Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nos Spads et autres sujets matos !

3 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 5 Sep - 17:58

Ouh là là, y'a du nouveau côté matos !! cheers
Alors pour commencer, mon prolongateur VISION Mini clip de chez FSA. Acheté sur Ebay pour 97€.

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Matos_11

Il pèse 400g c'est lourd je trouve mais y'a pas forcément plus léger. L'avantage c'est qu'il convient également pour les courses avec drafting : dans ces courses, le prolongateur doit être fermé et ne doit pas dépasser les freins. L'inconvénient c'est qu'avec cette contrainte, la position n'est pas géniale car on n'est pas assez en avant. On se repose sur le milieu des avants bras et c'est fatiguant.
Enfin, j'ai pas encore testé, a suivre donc !! bounce

Pour continuer, je me suis enfin acheté des pédales et des shoes pour la route !! En fait, y'a Sportplus qui ferme et qui liquide tout à 50%.
Donc les pédales : 99€ payées 49,50
Et les pompes : idem

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Matos_10

Sauf que cela n'a pas été sans mal. Le récit qui suit est digne d'un récit de départ de triathlon… Suspect

Jeudi au boulot on m'informe de la fermeture du magasin et de la promo -50%. Ouais bof j'y suis allé une fois. Le souvenir que j'en ai c'est 2 dérailleurs qui se battent en duel, des fringues de vélos avec un choix de couleur incroyable : bleu ou rouge et des vendeurs au top de la technologie. Neutral

Vendredi, mon collègue de triathlon me dit "Y'a des pédales routes pas cher". Mouais... A 11h, coupure d'électricité générale au boulot : une vanne de cuve à pété juste au dessus du transfo 20000V. Réparation prévue dans le we. Tout le monde se casse. Tiens, je vais aller voir à Sportplus. Et là oh putain, les pédales Times que je reluque depuis des mois !! J'en chope une paire. Et puis je me dis tant que j'y suis je regarde les shoes. J'en essaie qq unes je décide de prendre les Northwaves car très confortables et seulement 2 scratchs. Pas de boucles mécaniques : parfait pour les transitions en triathlon !! Prix : 149€. Je passe à la caisse et paie (99+149)/2 = 124€. Je repars tout content. Very Happy

Le soir à la maison, je regarde sur le net le prix des pédales. Et là oups, y'a un blème… Les Times RXE se vendent 45€. Merde, c'est quoi ce bordel ?? Evil or Very Mad Je regarde la boite de pédales : y'a marqué Times ATTAC : c'est mes pédales de VTT !! Un salaud a échangé les boites en magasin (aucune boite n'était "scellée") pour payer des ATTAC (99€) à 50% du prix des routes RXE, soit 22,5€. Merde faut que j'y retourne en espérant qu'il n'y aura pas de soucis. Et moi celles que je veux ce sont les RXS (à 99€ aussi) pas les RXE !! (Elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau).

Samedi matin je me réveille assez top. J'en profite pour faire des recherches sur internet concernant mes shoes. Et re-oups, y'a un re-blème. Shocked Je ne trouve pas exactement le même modèle mais un équivalent qui coute moins de 100€. Purée je me suis fait entuber sur toute la ligne. Je regarde de plus près l'étiquette des shoes : y'en a 3 collées les unes sur les autres. J'en décolle une et je vois par transparence que le prix initial est de 99€ : putain les bâtards !! Se sont gourés ou z'ont gonflé les prix !! affraid

9h15 : je regarde le ticket de caisse : ouverture du magasin à 9h30. Je saute dans la Clio. J'arrive, les portes sont fermées. J'attends 5mn avec d'autres personnes. Ca s'ouvre et je "saute" sur la fille à l'accueil (qui fait aussi office d'unique caisse…). Pour les pédales elle n'y connait rien elle fait venir le responsable du rayon. Pour les shoes elle me dit :

-"C'est normal, les prix ont évolué"
-"Oui mais vous vous rendez-compte + 50% y'a qqch qui ne va pas !!"
-"Ah mais non c'est comme ça." Hum ça va me plaire cette histoire je sens… Suspect

J'insiste, elle essaie de me zapper car y'a un autre client derrière moi. En attendant que le responsable cycle arrive, je vais revoir les pédales en rayon : je trouve les RXS à 99€. Je les prends et retourne en caisse. Le gars me dit :

-"Ok pour les pédales on vous les change. Par contre pour les chaussures c'est tout ce qu'il y a de plus légal, on ne fait rien." Merde que répondre ?? Je décide d'aller voir de nouveau les pompes.
-"Bon, pouvez-vous me garder mes articles à l'accueil ?? Je vais faire un tour dans le magasin."

Je retourne au rayon shoes et là je retrouve exactement les mêmes que j'ai acheté mais à 99€ !! Y'a une erreur d'étiquette, ils vont s'en rendre compte, me rembourser la différence et tout va rentrer dans l'ordre Laughing . J'arrive à la caisse, et la vendeuse me dit :

-"Ah oui mais ce n'est pas les mêmes références c'est pour ça"
-"Mais vous voyez bien que c'est exactement les mêmes chaussures ??!! Y'a une erreur qq part !!"
-"Bon j'appelle le chef de rayon"

Le gars (très agressif et désagréable d'ailleurs) revient donc de nouveau et me ressort exactement le même argument "Ce ne sont pas les mêmes références". Putain z'ont de la merde dans les yeux ou quoi : y'a les 2 paires posées l'une à coté de l'autre avec un prix à 149 et l'autre à 99. Je dis au vendeur qui ne démord pas de son argument sur les références différentes :

- "Faisons abstraction des étiquettes : vous êtes bien d'accord que c'est exactement le même produit ??" Shocked
Blanc.
-"Oui mais elles ont du être approvisionnées par la centrale d'achat à 2 moments différents, d'où la différence de prix" Aie aie aie…Comment vais-je m'en sortir devant une telle mauvaise fois ??? scratch Je réponds :
-"Ok, je vous rends celles que j'ai payé 149 et prends celles à 99."
-"Non ce n'est pas possible. On reprend uniquement s'il y a un défaut" (la pression monte…)
-"Non mais vous ne trouvez pas ça anormal +50% sur le même produit ??"
-"Non pas du tout." Y-croit-il vraiment ?? cyclops

Il commence vraiment à s'énerver et moi aussi. Je lui dis que je ne vais pas laisser passer un truc comme ça. La réponse toute fait ne se fait pas attendre "Vous n'avez qu'à écrire". Je lui réponds que c'est trop facile de dire ça et que tant qu'on y est j'ai qu'à écrire à Sarko. Un client attend derrière et assiste à tout. J'insiste lourdement, le chef de rayon bricole je ne sais quoi sur sa caisse. Et puis il me dit sur un ton très sec et du style racaille :

-"Vous savez ce que je suis en train de faire là ??"
-"Non, dites-moi."
-"Je suis en train de faire la manip pour vous rembourser, alors arrêtez un peu." Mad
-"Pourquoi vous ne me le dites pas plutôt que de me laisser insister lourdement ??"
-"Si vous trouvez que vous êtes lourd faut pas venir réclamer"
-"Ben justement si. Je fais une réclamation car je ne trouve pas ça normal"
-"Moi si." Puis il ajoute :
-"J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Des clients casse-couilles j'en vois toute la journée". Suspect
Alors que je le rappelle y'avait un client juste derrière. J'en crois pas mes oreilles et je décide de ne rien dire vu qu'il est parti pour me rembourser. Je pense qu'il a bien vu qu'il y avait un souci mais n'a pas voulu le reconnaître.

Au final il me rembourse 27€ soit 2€ de trop. Je ne sais pas ce qu'il a glandé. Bref, je repars bien énervé mais content du résultat. Evil or Very Mad cheers
Vraiment incroyable ce comportement du chef de rayon. J'ai jamais vu ça. Moralité faire très attention quand on achète qqch.

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Sam 5 Sep - 20:20

la vache, hallucinant ton histoire !! affraid

d'abord les pédales qui ne sont pas dans les bonnes bôites et les shoes avec 2 prix différents,
puis le chef de rayon agressif et de mauvaise fois qu'en démord pas...
j'aurai pété les plombs moi ! geek

bon, heureusement tout est rentré dans l'ordre et t'as même gagné 2 euros ! Laughing

J'imagine que t'es pas prêt d'y retourner Exclamation Exclamation

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Dim 6 Sep - 23:39

quel enfoiré le mec !! putain j'espère qu'en sortant du magasin tu lui a lancé que tu étais pas étonné que son magasin ferme !!!!

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 5 Oct - 12:28

Enfin j'ai rebricolé mon spad samedi dernier, c'était cool Smile
Il était temps car niveau transmission la chaîne était morte. Donc changement de tte la trans :
Du Sram pour la chaine, on change pas une chaine si pratique
Du XT pour la cassette, c'est la plus légère me semble-t-il pour un prix raisonnable
Et pour les plateaux j'ai innové, des plateaux Fizzbike en alu, belle finition et un montage sans souci, on verra en durée de vie....

J'ai pu utilisé mon fouet made in brico maison par contre il me manquait la douille de démontage de cassette, j'ai fait 1 magasin Giant près de chez moi à Boulogne ms ils avaient pas, décath Velizy ms ils avaient pas, et enfin j'ai trouvé (et j'aurais du y aller en premier) à la la Boutique du triathlon là où j'ai acheté ma combi.

Montage de l'ensemble sans problème, pas de gros réglages de dérailleur à faire, tant mieux.
Voilà maintenant il est de nouveau opérationnel Smile

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 5 Oct - 19:38

Ah ça m'intéresse le bilan sur les plateaux !!
Va falloir que j'y passe aussi, y'a tout qui est vachement usé. Les plateaux shim c'est hors de prix Evil or Very Mad

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mar 6 Oct - 21:54

au fait, mon spad est actuellement entre les mains des experts Decathlon ! Laughing
le problème du piston bloqué serait apparement du a un pincement de la durite de frein (je ne sais pas trop à quel niveau)
Ils vont la remplacer

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 6 Oct - 23:13

Pincement de durite ? étonnant, entre quoi et quoi ?
Oui pour les plateaux les shimanos sont chers, limite il vaut mieux racheter un pedalier direct !
Je vous dirais comment ça se passe si jamais je vois une différence.

Au fait Golgo-Manu, j'avais pas visualisé encore tes photos de matos (shoes et prolongateur) ça assure ! quel beau vélo !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Ven 9 Oct - 20:56

et Merde !!!

sortie ce matin en forêt de Meudon avec 2 gars de chez Renault. Super parcours dans une forêt immense. Un des gars avait un Engine-Lab et le vélo avait l'air de répondre superbement bien. 130mm de débattement quand même....

A l'arrivée on discute un peu et notamment cadre Lapierre et là je vous passe les détails mais on s'est aperçu que mon cadre 2006 (qui avait remplacé un cadre 2005) était fissuré !! pas au même endroit que l'ancien mais à un endroit qui est connu !!
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Dsc00111
Donc bon je sais pas encore comment je vais faire, le gars ce matin m'a dit qu'il me donnerait des contacts chez Renault de gars à qui il est arrivée la même chose, peut-etre sauront-ils m'orienter vers le bon revendeur car là je vais pas redemander à Eric qui est au Mans...en tout cas je crois pas avoir de facture...
en tout cas Lapierre, j'en ai un peu marre mais bon je savais que j'avais cette épée de Damocles au dessus de la tête. Sad

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 10 Oct - 14:11

Ah c'est la cata affraid
On voit pas bien sur la photo car elle est floue... C'est quel endroit ??

C'est dingue ça... Je savais que Lapierre (comme d'autres faut pas se leurer...) avaient eu des pb de fissuration mais je croyais que c'était réglé...
Tu avais eu un échange "standard" non ?? Et donc zéro papier ??
Fais une recherche sur le forum de Vélo Vert, y'a plein d'infos à ce sujet.

Puis c'est la crise c'est pas le moment d'investir ans un nouveau cadre surtout qu'il est pas vieux.

Tiens nous au jus Suspect

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 10 Oct - 17:22

Les choses avancent rapidement dans le bon sens Smile
Je suis allé à la boutique du Triathlon voir l'entraineur de Manaudou (là il avait plus de cheveux..?). Je vous passe les détails mais il m'a dit de lui amener le vélo et qu'il allait se débrouiller pour la facture que j'ai pas, génial ! On verra ce que Lapierre change, la bras, le cadre entier, par quel génération de cadre....? tant que j'ai un spad non fissuré pour 0 euros je serais content!

Ensuite je lui ai demandé des renseignements sur les vélos de route et là il m'a dit, "toi tu as du bol" (dans mon malheur de vtt...) il a racheté un stock de Scott, une trentaine de vélo de route 2009 sur lesquels ils font 30% ! Vu mon budget il m'a orienté vers le Scott CR1 Comp à 1050 euros reduc comprise. C'est un cadre Full Carbone avec de l'équipement pas très haut de gamme ce qui permet d'avoir un prix très compétitif. Apparemment c'est une super affaire!
Le gars m'a donc invité à ramener dans l'après midi mon chéquier et mon VTT et à venir en tenue pour essayer si je voulais Smile

Voilà le bike :
Scott CR1 Comp
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Scott_10

Aussitôt dis aussitôt fait, me voilà revenu 1heure après au magasin avec mon VTT et une tenue pour essayer un route. Dommage le patron était pas là, j'ai été accueilli par un de ses jeunes vendeurs-mécanos mais le métier de vendeur manquait pour le coup, il a pris mon VTT, m'a dit que ça irait très vite et.....qu'il me préparait le vélo de route pour vendredi prochain donc pas d'essais.
Pas très grave mais on sent bien que le patron bouscule un peu tout se monde là quand il est là....

En résumé :
- mon VTT est pris en charge et on prie pour que tout se passe bien
- j'ai un Scott de réservé à essayer vendredi prochain. Si rien ne me choque je pense que je signerais Smile

Voilà tout ça en 2 jours, pfff, la vie parisienne c'est fatiguant !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 10 Oct - 20:39

Bon ça sent bon tout ça... Cool

Je repense à ce que tu m'as dis au tel : "le spad est équipé Ultegra". C'est étonnant car la gamme route Shimano dans l'ordre croissant c'est :
1 -Sora
2- Tiagra
3- 105 (ce que j'ai)
4- Ultegra
5- Dura-ace (genre XTR...)

T'as bien vérifié ??
Sinon j'ai regardé cette référence de spad par curiosité, pas trouvé moins cher que toi !!!!!! Very Happy
Donc vas-y c'est de la bombe Cool . Mais y'a un truc qui va pas... Il est plus beau que le mien alors ça me fou les boules. C'est vrai quoi, il tappe trop en noir et blanc avec la petite touche de rouge. Moi je dis la classe ça va donner dans le parc à vélo Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 10 Oct - 20:44

En effet j'ai du me tromper au téléphone car dans la description du lien que j'ai mis au dessus de la photo c'est noté du tiagra ce qui est plus logique.
Oui il est joli, le modèle au dessus a du jaune et ressort moins bien d'ailleurs. Ton vélo est peut-être plus léger que ce Scott ?
J'ai hate de récupérer mon VTT et de m'équiper pour la première fois d'un vélo de route Smile

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mar 13 Oct - 12:44

oui du Tiagra, ca semble plus logique car avec du Ultegra, tu aurais un spad equipe avec la gamme juste au-dessus de celle de Golgo-Manu, ce qui n'est pas dans tes habitudes... Laughing Laughing

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Ven 16 Oct - 22:59

Trocathlon : 2nde tentative... Allez, on y croit cheers

Aujourd'hui j'ai déposé ma fourche et mes roues qui prennent de la place.
Au précédent trocathlon j'avais mis la fourche à 150€ et les roues à 80.
Là c'est la crise alors j'en tiens compte : 90 la fourche et 60 les roues. Ca me fait potentiellement 150€ Suspect

Bon sinon, on attend tous avec impatience les photos du Scott. Mais pas des tof piquées du net, des tofs avec le pilote Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 19 Oct - 10:28

Vendredi je suis allé à la boutique pensant repartir avec. J'y suis donc allé, là il y avait les arpettes du patron ms pas de patron et j'ai pu aller faire un tour sur le vélo noté "vendu". Pas bcp d'éléments de comparaison pour moi sur un vélo de route, simplement qu'il est un peu raide sur les sauts de trottoir ! Wink
Ensuite je suis revenu à la boutique en disant que je le prenais et là ils m'ont dit pas de souci, vous revenez semaine prochaine et on prendra bien le temps de prendre vos cotes et de régler le vélo ! bon.... Suspect
Donc vendredi prochain j'y crois vraiment..!!... Shocked

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 19 Oct - 20:01

Ah au moins t'auras l'avantage d'avoir un spad réglé pile poil et crois moi c'est pas du luxe sur un vélo de course Very Happy
L'autre jour j'avais bien mal à la hanche, ça faisait plusieurs sorties que ça me le faisait. Mais que faire ?? J'ai réfléchi et me suis dit tiens je vais baisser la selle de 3mm un peu au pif. Coup de bol c'était ça Shocked Ca s'est tout de suite amélioré. En fait c'était après avoir monté mes pédales de route. Pourtant j'avais bien regardé et je n'avais pas à modifier la hauteur de selle.

3mm c'est vraiment rien mais ça commençait à bien me bousiller la hanche. Des fois je me demande si je vais pas me payer une étude posturale... Question

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mar 20 Oct - 0:22

Donc vendredi prochain, tu repars normalement avec le vélo... cool ! Cool

Si les réglages se font au mm près, ca peut valoir le coup en effet de se payer une étude posturale !!

Et en VTT, c'est utile de faire cette étude ??

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Ven 23 Oct - 19:52

Ca y est je suis revenu avec non pas un vélo mais 2 vélos !! (heureusement que j'avais pris le porte vélo) cheers
VTT : il était prêt avec un bras arrière tout neuf et dernière génération dans le sens où le roulement est emmanché et n'est plus dans un logement avec petite vis :
l'ancien bras arrière avec en haut à droite on voit la petite vis et prêt de la tête de cette petite vis, au pied du cordon et bien la fissure s'initiait :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Newlap10
le nouveau bras arrière, en haut à droite sr la 1ere photo le roulement est emmanché dans un logement d'un seul tenant :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Dsc00112
Zoom :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Dsc00113

Tout le cadre a été démonté et remonté par la boutique du triathlon gratos (en même tps je leur prenais un route...) et au final en 15 jours j'ai récupéré mon vtt donc je suis vraiment content Very Happy

Alors quand je parle de 2eme vélo et bien oui enfin je suis reparti avec le Scott !
Il est à la maison, c'est Noël avant l'heure santa
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Dsc00114
maintenant y a plus qu'à.....mais je sais pas trop où aller rouler donc j'attendrais d'être guéri et je pense que je j'irais rouler avec les gars du club vtt du TCR qui fond de tps en tps des sorties route. J'espère aussi qu'à moyen terme j'irais rouler avec le club Issy triathlon auquel je suis tjs pas inscrit d'ailleurs. Faudrait que je vois si il y a ne date butoir pour obtenir la licence ? Golgo-Manu tu pourrais demander à ton club ?

Voili voilou, la combi, le vélo et...il manque plus que le gars pour animer tt ça !! pourvu que je sois rapidement de nveau à 100% pale


Dernière édition par Golgo-Fred le Sam 24 Oct - 14:37, édité 1 fois

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Sam 24 Oct - 12:44

Ca a été rapide finalement et aucun souci avec la facture, c'est nickel !! cheers
J'espère que ton nouveau cadre va tenir plus longtemps et ne pas se fissurer !

Le vélo de route est vraiment très chouette !! Very Happy
Très bon achat Exclamation

T'as encore de la place dans ton apart ou ta cave pour les ranger ? Laughing

Oui, j'espère aussi que tu vas être rapidement guéri pour aller rouler !

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 24 Oct - 19:54

Ah trop fort cheers
Golgoth is Golgoth Twisted Evil

Tu t'en sors trop bien pour le Lapierre. C'était pas gagné cette histoire. En tout cas un nom à retenir la boutique du triathlon !!

Pour les inscriptions en club, t'as encore de la chance. Je m'explique...
Cette année, il y avait une nouveauté : préinscription par internet sur le site FFTri. A faire avant fin octobre. Mais ils ont eu des soucis donc c'est repoussé jusqu'à fin novembre.
Depuis hier, le site est réouvert pour les préinscriptions, moi je l'ai fait ce matin ça prend 5mn. Et à l'instant ils m'ont renvoyé le bulletin pré-rempli qu'il reste plus qu'à faire tamponner par un toubib. Attention, un simple certificat ne suffit pas : il faut que le toubib remplisse sa partie réservée sur le bulletin. Après reste à remettre le tout au club.

Pour la 1ère inscription je crois que c'est un peu différent mais regarde, tout est écrit sur le site. Je crois que tu paies la licence 2008-2009 et qu'ils te filent la licence 2009-2010. En plus tu dois avoir un prix "d'ami" vu que c'est ta 1ère licence.

Sinon j'ai toujours ma tendinite à l'épaule donc pas de natation encore. Demain devrait faire beau je vais aller rouler un peu. Mardi soir j'ai fait un peu de home trainer, c'est chiant...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 24 Oct - 21:13

Si si, cette année j'avais une licence de triathlon puisque toutes mes séances de natation au Mans je les ai faites avec un club de triathlon, rappelle toi on avait scanné nos licences sur le site Smile

Pour l'inscription si je t'ai bien compris j'ai "que" jusqu'à fin novembre, donc pas plusieurs semaines voir qques mois. C'est important, peut-être qu'il faudra que je demande au médecin de signer le papier avant que je sois guéri ?

Yes pour le Lapierre ça pouvait pas mieux se passer, ils m'ont même refilé gratos un protège base car le mien ils ont du le perdre....à la limite c'est juste ce que je leur reprocherais, ils sont cools tous ces jeunes dans le magasin, moi qui suis un peu maniac... Smile

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 25 Oct - 10:47

Ah oui me souviens pour le scan des licences Very Happy
Mais moi je m'inscrirais quand même avant la date limite. Tu vas bien guérir un jour et reprendre l'entrainement en au club Wink
Et comme ça tu paieras moins cher les inscription aux triathlons et même les inscriptions au randos VTT (enfin ça marche pas tout le temps...)

Sinon sur Véloflash (oui nous sommes dans la section matos Cool ) y'a des fourches jusqu'à mercredi minuit. Je sais pas si tu voulais changer la tienne mais y'a une Rockshox qui pourrai t'intéresser:

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Fourch11 Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Fourch12

En enlevant le poplock, elle serait encore plus légère Rolling Eyes

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mer 28 Oct - 13:34

Bien vu Golgo-Manu, c'est exactement la fourche que je voudrais pour équiper le Lapierre mais l'achat du vélo de route a pris tout le budget matos pour cette année..... affraid

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 31 Oct - 15:35

Ce matin première sortie avec mon vélo. Punaise c'est agréable d'être sur du bon matos tout neuf !
J'ai fait 50mn en commençant par la côte des gardes Smile j'avais peur de pas monter car les rapports sont pas les mêmes que sur un vtt mais les frottements non plus !
La prise en main a été facile, souvent sur les cocottes, la position en bas du guidon est moins évidente quand même. Niveau freinage je trouve que c'est pas évident, sur les cocottes un léger freinage est possible sinon il faut se mettre en bas et ça freine pas d'enfer, il faut anticiper.... What a Face
Sinon qu'est ce que c'est raide ! j'ai fait des accel et toute l'énergie est transférée à la roue, génial mais vaut mieux rouler sur des routes correctes car les trous remontent bien jusqu'à la selle bien que le carbone me parait filtrer plus que l'alu ?
Voilà, en tout cas c'est bien cool Very Happy je me vois déjà sur un triathlon en train de combattre pour remonter vers la tête de course...vers le Champion Golgo-Manu ! mais guérissons avant....

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 2 Nov - 14:55

Ah tu vas t'y habituer mais c'est vrai que c'est déroutant au début...
Moi je mets les mains toujours sur les cocottes maintenant. Jamais ou très rarement en bas du guidon et de temps en temps sur le "cintre".
Pour freiner faut s'y faire. Moi ça freine assez fort je trouve. J'avais même été étonné !!
Au sujet du confort, je m'étais dit "c'est pas possible, je vais mettre une Rock Shox cyclops "
Puis on s'y fait finalement (comme tout le reste). Je ne fais plus attention aux petites aspérités de la route. Par contre on voit bien une différence de vitesse entre un revêtement hyper plan et une route pourrie.
J'avais mis du temps à me sentir à l'aise sur le vélo. Tu comprends pourquoi je te conseille d'attendre un peu avant de mettre des pédales route !!

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 4 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum