Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nos Spads et autres sujets matos !

3 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Dim 31 Mai - 19:53

Alors Golgo-Steph, tu as acheté une combi samedi ?

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 31 Mai - 22:09

je l'ai commandé finalement, je devrais la recevoir d'ici quelques jours
j'ai pris une Orca S2

je suis passé au magasin, mais j'y suis allé trop tard, il était fermé ! (ferme à 17h)

donc pas pu voir les vélos... mais j'y retourne samedi prochain ! Wink


Allez voir ce site, il y a des conseils pour choisir un cadre, des infos sur les systèmes d'étude posturale, une partie théorique (sur l'efficacité, le confort, etc) très détaillée !

(j'ai vu ca dans la vitrine du magasin)

http://www.bikefitting.com

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 1 Juin - 15:49

Cool pour la combi !! C'est celle à 99 livres ??

Pour la taille des cadre, faut faire gaffe comme je disai : les formules "entrejambe x un coef" c'était vrai avec des cadres donc le tube est horizontal. Aujourd'hui il a des sloping, des 1/2 sloping etc... Donc méfiance !!

Sinon je rectifie ce que j'ai écrit plus haut. J'avais écrit ça :

"Une autre astuce que l'on m'a donné :
Lorsque tu es sur le vélo, mets le pied sur la manivelle horizontale (pied vers l'avant évidement), mets la main en bas du guidon (position recherche de vitesse !!) : et bien le coude doit toucher le genou voire le chevaucher. Mais il ne doit pas y avoir d'espace sinon le cadre est trop long."

En fait faut mettre la manivelle quasi verticale. Ou tout simplement faut faire toucher le coude et le genou.

Sinon, je me tate à faire une étude posturale. C'est plus de 100€ je crois...

Au fait j'ai acheté des pédales Time sur Troc vélo pour mettre sur ton ancien VTT Golgo-Steph. Ce sont les mêmes que tu as sur ton tout suspendu. Je les ai payé 21 € frais de port inclu J'envoie le chèque demain, c'est la 1ère fois que j'achète sur ce site mais ça a l'air pas mal.
Car dimanche dernier je suis allé roulé avec les cale-pieds, c'est la misère je trouve même pour une petite sortie sans prétention !!

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Lun 1 Juin - 19:46

oui, c'est bien la combi a 99 livres, taille S.
J'ai recu un email de confirmation, la combi a ete envoyee aujourd'hui, je devrais l'avoir mercredi normalement !
et je pourrai aller l'essayer samedi au lac... si j'ai le courage de me lever a 6h30 du mat !! Wink


je demanderai au gars du magasin "Triathlon-Zone" combien coute une etude posturale samedi...

sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais dans la rubrique "questions-reponses", y'a pas mal d'infos sur la meilleure position a adopter sur le velo, les genes occasionnees, etc

Ah cool pour les pedales Time, c'est vrai que c'est pas genial de rouler avec les cale-pieds quand a pris l'habitude des pedales auto !
21 euros... je ne sais plus combien je les avais paye chez decathlon...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 1 Juin - 22:56

Messieurs, après vos achats, n'oubliez pas d'alimenter la rubrique "où acheter sur le net..."
merci Smile

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mar 2 Juin - 23:31

j'ai recu la combi aujourd'hui !

mais y'a un hic... elle est trop petite à mon avis !! Twisted Evil

j'ai vraiment du mal a l'enfiler (idem pour l'enlever), elle serre beaucoup trop je trouve... (au niveau des jambes et du torse)
je n'ai même pas essayé de la fermer, elle est trop tendue

pourtant d'après le tableau sur le site, S est bien la bonne taille...

le tableau: http://www.wiggle.co.uk/p/swim/9/Orca_S2_Wetsuit/5360041584/
Taille 5 (Small) :
tour de poitrine: 90-95 (moi: 91cm)
poids 61-66kg (moi: 66 kg)
taille: 1m62 - 1m72 (moi: 1m74)

et M risquait dêtre un peu trop large...

c'est bizarre quand même... Question

je vais ré-essayer de l'enfiler, mais j'ai peur de faire peter toutes les coutures ! Laughing

Golgo-Manu, est-ce que ca doit vraiment serrer au point de ne pas se sentir à l'aise dedans ?

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mer 3 Juin - 10:12

bon, j'ai refait un essai... en remontant bien le bas de la combi au dessus des chevilles,
c'est déjà mieux ! Very Happy

j'ai fermé la combi, ca serre, c'est très près du corp, mais pas de gêne dans la mobilité des membres

1min10 pour l'enlever...

je pense qu'une taille intermédiaire, entre S et M, serait l'idéal !

mais si je prends du M, j'ai peur que l'eau puisse pénétrer et circuler, notamment au niveau du torse...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mer 3 Juin - 14:03

Ah ben c'est une bonne nouvelle !! Very Happy
Si t'arrives à la fermer tout seul, je dirai que c'est la bonne taille. En plus si tu sens pas de gène...
Quand tu l'enfiles, il faut bien faire remonter la combi au niveau des jambes (surtout qu'elle est un peu short en taille). A l'entre-jambe tu ne dois pas avoir d'espace genre "réservoir pour chier dedans". Laughing
Hier on est allé nager à l'étang et certains mettent qq minutes pour la mettre.
Si tu prends une taille au dessus, le pb c'est pas que t'auras de l'eau au niveau du torse mais plutôt dans le dos !! Et là c'est pas top… Car quand tu fais des mouvements avec les bras cela fait apparaitre un creu au niveau du dos. Sur le torse la combi est toujours bien plaquée (sauf si tu prends 3 tailles au dessus...)

Par contre j'ai essayé de nager en brasse avec la combi et ben c'est vraiment pas pratique…

Et pour l'enlever, tu fais comment ?? Parce que ça s'enlève en la retournant complètement. Comme pour dépecer un lapin !! Normalement ça se fait très rapidement…

Au fait tu mets bien la fermeture dans le dos ?? Question

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mer 3 Juin - 21:30

oui, j'ai bien fait remonter la combi, y'a pas d'espace ! Very Happy

je vais la garder je pense, et j'irai l'essayer surement samedi en lac, si le temps n'est pas trop pourri..
car il risque de pleuvoir ce week-end ! Rolling Eyes

pour l'enlever, je la retourne complètement, mais comme elle serre pas mal au niveau des jambes,
c'est pas facile... faut bien tirer dessus ! (le jour ou je fais un tri, je me prends un demi GatoSport avant de l'enlever ! Laughing )

oui la fermeture est bien dans le dos Wink
par contre elle se ferme en remontant, faudra que je fasse attention à que personne ne s'agrippe à la lanière ! cyclops

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mer 3 Juin - 22:16

Ouais je pense que tu fais bien de la garder... Very Happy
J'en ai discuté avec des gars qui font du triathlon au boulot. Il vaut mieux un peu trop serré qu'un peu trop large.
Surtout que t'arrives à la fermer tout seul donc c'est vraiment qu'elle n'est pas trop petite pour toi. Enfin sauf si t'as mis 2h à la fermer. T'as pas trop galéré ??

En y réfléchissant, moi aussi pour l'enlever c'est un peu "galère" au niveau des chevilles. Beaucoup la recoupent aux chevilles. Mais dans ce cas il faut poser une sorte de rustine au niveau de la couture sinon la couture pète affraid Mais bon moi je préfère pas y toucher et perdre 10s ça va pas me tuer. On peut aussi mettre des crèmes anti-frottement ou de la vaseline pour que ça s'enlève plus facilement.

Faut faire gaffe aussi c'est très fragile. Ca se marque facilement et un coup d'ongle peut l'endommager. En effet l'extérieur dela combi est très "mou". Quand tu la mets et que tu tire dessus au niveau des jambes fais gaffe avec tes ongles !!
Moi ça va vu que je les bouffe tongue

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mer 3 Juin - 22:48

ouai, c'est ce que je me suis dit aussi, il vaut mieux qu'elle serre un peu
Non ca va, j'arrive à la fermer rapidement

pareil, c'est au niveau des chevilles que c'est le plus chiant à enlever !
mais pour l'instant je laisse comme ca, je ne coupe rien !

c'est vrai que la partie molle à l'air plutôt fragile, je ferai attention avec mes ongles,
mais ca va ils ne sont pas trop longs

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mer 3 Juin - 23:11

Bon tout ça fini bien....pour ma part la combi j'y penserais cet été, comme pour le vélo. Pas sûr que j'ai le matos pour début septembre pour le triathlon de La Rochelle....on verra.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mer 10 Juin - 19:56

Hier entrainement de nouveau en lac. Finalement je trouve que ma combi est un peu large...
Certes c'est une taille S mais au niveau du dos, y'a pas mal de "vide" alors quand je rentre dans l'eau ça fait vraiment froid. A force de nager avec je me rends mieux compte. Car c'est vrai que sur une épreuve c'est pas facile de voir les défaut du matos.
Et en nageant je le sens que ça gonfle un peu sur le dos. C'est pas la cata mais un peu plus étroit ça serai pas mal Neutral

Du coup t'as pas de regrets à avoir Golgo-Steph, je suis sur que la taille de ta combi est bien la bonne. Hier encore, j'ai aidé des gars à fermer leur combi...

Enfin, je vais pas perdre un temps fou non plus !! Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Jeu 11 Juin - 11:41

je pense aussi que j'ai bien fait de prendre S, pas de regret ! Very Happy

au niveau du dos, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de vide,
mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en conditions reelles...

je te dirai ca, une fois que je serai aller nager au lac...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 30 Juin - 0:11

Pour mon matos je vais attendre le mois d'aout car là j'ai plus de fric pour ça, normalement fin juillet je touche mes remboursements et aide du déménagement Smile

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mer 1 Juil - 22:45

Ah il reste encore 2 exemplaires !! Je fais quoi ???? J'achète ??

Oui attends un peu pour le matos. De toutes façon t'as pas le temps, y'a le Canigou j-32...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 18 Juil - 22:18

Ca y est, après 10 ans de bons et loyaux services j'ai remplacé mon sac à dos rouge ! snif !
Oui mais attention le modèle qui le remplace est digne : un vrai CamelBak !

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Dsc00010
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Dsc00011

Essayé dés cet après midi dans ma sortie de 2 heures, je suis ravi, pas de mouvement intempestif et des petites poches de part et d'autres pour glisser mes Gels OverBoostMégaOxygène pour gravir le Canigou !!!! Twisted Evil

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mer 22 Juil - 21:00

Hé Hé !!!
Me revoilà !!!
Attention l'eau des bassins va bouillonner !!!! Twisted Evil
Je suis désormais équipé d'une combi natation Orca Equip Taille 6 !! Twisted Evil
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Dsc00014
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Dsc00015
Achetée à la boutique du Triathlète, l'accueil était sympa par un gars qui ressemble au coach de Manaudou mais avec des cheveux plus courts !!
Punaise au début je comprenais pas pourquoi il voulait à tout prix approcher le ventilo de la cabine d'essayage, en 2mn je le bénissais !! Laughing
C'est dur à mettre et à enlever pareil, je comprends pourquoi on dit qu'un triathlon c'est physique !!!!

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Jeu 23 Juil - 21:34

Bien joué de la part de Golgo-Fred cheers

Je note le "j'achète la gamme juste au dessus" pour tracer juste un peu plus et pour être juste devant les autres Golgoths Laughing
J'ai eu le droit par tel à tous les détails. Excellent Golgo-Fred devant le ventillateur pour pas mourrir d'hyperthermie. L'avantage c'est que quand ça traine un peu sur les départ et qu'il fait pas très chaud, hop on ferme la combi et c'est nikel.

Allez, reste à tester tout ça sur un 1500m pirat

Bien joué aussi pour le Mamel-back. T'as pas été triste de t'en séparer ??

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Ven 24 Juil - 16:12

Ca y est j'ai ma tri-fonction !!
Par contre elle est un peu petite Shocked Je rentre dedans mais au début j'ai cru que j'allai la renvoyer. Mais ça me fait chier...
Enfin, une fois mise c'est bon Very Happy

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 _mg_6810

60€ sur le site suivant : Sportri

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 25 Juil - 0:55

Hé ho ! on va bientôt être classé comme site coquin avec nos photos à poil !! tongue

Trop classe, avec ça tu vas gazer !! bon à moi de trouver une combi Quadrifonction !!! Wink

ps : sur le site que tu as donné on voit bien la combi, elle a 2 poches derrière mais j'avais compris que tu pouvais nager avec sans combi, les poches gênent pas dans ce cas là ?

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 26 Juil - 20:47

Ah je sais pas...
Elle sont petites donc ça devrait pas poser de pb.

Bon je me tate à la renvoyer car quand je la mets j'ai l'impression que je vais la craquer, surtout pour passer les bras.
Bon après ça va.
Je crois que je vais la retourner mais faut repasser à la poste, payer, commnder à nouveau...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 23 Aoû - 11:55

Bon finalement, j'ai renvoyé ma tri-fonction car vraiment trop petite... La nouvelle va mieux (taille M) mais c'est qd même toujours assez serré.

Sinon, voici ce que ont devenues mes shoes de VTT lors de mon séjour en Suisse :

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 P8040210

Je les avais acheté au Mans lorsqu'on était venu te voir Golgo-Fred pour faire une rando Very Happy Par contre je sais plus si c'était qd tu étais encore étudiant ou quand tu bossais déjà...
Suis un peu dégouté car elle étaient vraiment top et me servaient lorsque je revenais sur Paris. Bon, un bout de chambre à air pour faire un gros élastique m'a bien dépanné (la chambre à air, c'est comme les colliers en Nylon, faut toujours en avoir, truc de grand-père !!)

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mar 25 Aoû - 14:59

ah, j'avais pas vu toutes les dernieres photos, avec vos super combis !!

en tout cas, trop classe !!

Golgo-Manu, je pense que t'as bien fait de renvoyer la taille S si elle serrait vraiment trop

Golgo-Fred, tu verras, c'est un peu plus facile a enlever, je trouve, quand la combi est mouille (fait un test dans ta baignoire ! Laughing )

Au fait, j'ai achete un stick anti-frottement pour samedi ! avec ca je n'ai plus aucune gene au niveau du la nuque.

Et j'essaierai d'en mettre, juste pour faire un test, au niveau des chevilles, voir si ca permet d'enlever la combi plus facilement...

Je me suis achete egalement un sac Orca pour ranger ma combi !

Sinon j'ai collegue qui va faire les 3.8 km samedi... mais il est plutot baleze, il a deja traverse la manche, au niveau du tunnel, en solo !!

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 25 Aoû - 21:57

Ma combi je l'a mets sur moi pour prendre l'avion et je l'enlèverais dimanche soir à mon retour afro

C'est rien tes schoes Golgo-Manu, un peu de colle et ça repart ! Wink
Moi non plus je ne me souviens plus, je pense que je bossais mais ça doit rester vieux : 2002 ou 2003 peut-être ???
Moi mes Diadoras doivent encore être vivantes, je les ai prétée à un ami sur Le Mans pour qu'il essaye les pédales auto. Je les récupèrerais un de ces 4.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 3 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum