Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nos Spads et autres sujets matos !

3 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 9 Mai - 22:27

Donc j'ai pris un Giant (modèle femme) et un Kalkhoff pour moi.
Dans 2 magasins différents (frais de port gratos mais prendre RDV pour la livraison...
http://www.vert-event-angers.fr/
http://www.loisibike.fr/

Si tu cherches un modèle où tu peux adapter un porte bébé classique, ça limite rapidement. Après il existe des solutions mais qui ne me convenaient pas :
porte bébé trop haut, porte bébé directement sur porte bagage = absence d'amorti, etc...

En cherchant bien, on trouve des promos, par exemple :
http://www.vert-event-angers.fr/velo-assistance-electrique-vae-giant-ease-e-2016-860.html

Ca reste un budget, c'est clair mais c'est tellement agréable... Ce week-end on s'est fait une petite promenade dans le parc de Saint-Cloud, cela n'aurait pas été possible sans VAE Razz
Aussi, renseigne-toi, certaines communes participent à l'achat...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 30 Oct - 0:06

Bon, je ne pensais jamais faire un petit topo sur ce genre de matos mais aux grands maux, les grands remèdes... Donc voici un petit test de ma nouvelle acquisition, un vélo elliptique Laughing

Pour les détails : de marque décathlon, valeur neuve : 370€, année 2015, acheté 150€. Donc plutôt une bonne affaire, j'espère le revendre au même prix.
L'achat était un peu sport car il a fallu démonter le machin et je suis tombé sur un gars pas bricoleur pour un sous. Sa femme lui avait fait ce cadeau et avait pris l'option "montage à la maison" car "mon mari en aurait été incapable". J'ai senti venir le truc, alors j'ai récupéré la notice pour regarder comment ça se présentait et j'ai pu m'atteler immédiatement au démontage des bons éléments pour mettre tout ça dans la Mégane. Au passage 4 étages à pieds à descendre, dans un escalier tout étriqué  Razz

Dès le 1er essais, j'ai été agréablement surpris. Cela ne fait quasiment aucun bruit, contrairement à un home trainer qui fait résonner tout le plancher. Donc du côté des nuisances, je suis serein. Au niveau des sensations, c'est assez sympa Very Happy  Ca fait travailler pas mal de muscles dont les bras si on le souhaite. Le mouvement ne me fait pas forcer sur le mollet mais fait bien travailler les jambes. C'est réellement à mi chemin entre le vélo et la marche. Par contre, l'amplitude des pas est bien plus faible qu'en CAP. De même, l'écartement des pieds, assez important, n'est pas très naturel d'où quelques petites douleurs aux hanches au début.

Sinon, un petit ordinateur permet de choisir entre plusieurs programmes, dont des fractionnés. Par contre pas paramétrable... Mais on peut faire varier facilement la difficulté. Une ceinture cardio également.

Prévoir aussi une bonne dose de flotte car on transpire !! Je l'ai installé dans la chambre donc il faut bien aérer. En été, ça ne me semble pas raisonnable de faire ça en intérieur Rolling Eyes
Donc bon bilan au final, en alternant avec de la CAP, je devrais pouvoir prendre le départ du semi sans trop d'appréhension. Et j'espère faire une opération blanche niveau financier. Pour la petite histoire, j'étais allé me renseigner en salles de sport mais les tarifs m'ont bien refroidi. 100€ la carte d'abonnement puis genre 70 - 80€ par mois avec parfois engagement sur plusieurs mois. Donc non envisageable...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 13 Fév - 23:00

Regardez ce que l'on peut faire chez Décathlon !!

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Unname12

Y'a une sorte de tapis avec un capteur au milieu :
Il faut courir dessus 3 fois pieds gauche, 3 fois pied droit, et il vous sort ça avec votre type de foulée.

Moi : universel. Souvent c'est pronateur, donc le choix de pompe est plus restreint pour moi.
Je le savais déjà mais c'est vraiment bien je trouve !! Ca confirme ce que m'avait dit le vendeur où j'ai acheté mes pompes qu'on m'a piqué Sad

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mer 15 Fév - 19:29

Les technologies sont désormais vraiment bon marché dans beaucoup de domaine...
Par contre tu me surprends quand tu dis qu'il y a beaucoup de chaussures en pronateur, moi j'ai jamais eu de mal à trouver neutral mais faut dire que je prends tout le temps des Adidas et pratiquement le meme modèle, les Response.
Je prends Neutral car j'ai depuis longtemps des semelltes et c'est elle qui corrige ma position de pieds.

Donc dernièrement j'ai investi dans une paire + haut de gamme que les Response, des Adizero Boston. Je devrais courir avec lors du marathon de Bordeaux en Avril. Je les ai essayé une fois et c'est vrai que c'est sympa car bien léger en gardant un peu d'amorti. L'extrême c'est les Adizero Adios, là c'est des pompes pour courir en 2H30 le marathon...
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Adizer10
En ce moment je fais surtout de la forêt, prépa Trail d'Auffargis en mars, dernière sortie dimanche, 30km ! je voulais me tester et j'ai vu que c'était bien fatiguant et encore, j'ai pas pas fait les 1000d+ que j'aurai au trail... pale

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mer 15 Fév - 21:54

Oui tu as raison, j'ai mangé une partie du récit...
Par essence, "universel" est le plus courant Very Happy

En fait, le gars m'avait dit "universel - supinateur". Et c'est bien supinateur qui est plus rare (le pied bascule vers l'extérieur) :

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Pronat10

D'ailleur c'est pour ça que je me tord le pied pour un oui ou pour un non Mad
Donc on me dit dans l'oreillette :
Supinateur : 10% de la population
Pronateur : 35%
Attendez.. oui on me confirme, c'est bien ça Very Happy

Donc je m'étais orienté plutôt sur supinateur que universel. Et c'est un peu plus compliqué.
Ajoutez à cela que je chausse du 40, et ça là devient franchement pas simple affraid

Sinon, sympa tes pompes !! J'ai jamais essayé Addidas, je crois que ça n'allait pas sur mon pied mais faudrait retenter...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 19 Fév - 16:56

Certains magasins sont aussi équipés d'un tapis roulant avec une caméra pour analyser la foulée et recommander la paire la plus adaptée.
Ensuite le mieux est effectivement de faire comme Golgo-Fred, chaussures neutre + semelles orthopédiques pour corriger la position des pieds Smile
Sinon très chouette ta nouvelle paire de running Very Happy

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Jeu 13 Juil - 18:25

Après beaucoup d'errance sur internet pour me décider si je prends des pneus de camion de 500grs ou si je reste homogène avec mon démoniaque Giant Propel avec du pneu de compét... = > achat de pneus Michelin...compét ! on se refait pas Twisted Evil
Les miens étaient sans doute usés d'où crevaison sur le tri de Paris, après on m'a dit que c'était la fatalité, avec la flotte les merdes et bouts de verre remontent d'entre les reliefs de la chaussée et donc rentrent plus en contact avec les pneus que sur le sec + matière pneu ramollie...

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Captur10

J'ai pris celui du haut, les autres sont apparemment bon dans leur domaine mais moins "rapide".
Après le mieux c'est que quand il y a risque de pluie je monte mes Mavic Krysium en pneu pluie sur le vélo, j'y perdrai pas en rendement vu qu'on roule pas à donf et je gagnerai en sécurité et crevaison... cheers

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Ven 16 Mar - 18:02

Pour rebondir sur le sujet précédent je suis très content de mes Michelin, rien d'objectif mais je les sens rapide....tt est ds la tête... Laughing

Sinon je rattrape mon retard, pour mon anniv novembre dernier j'ai eu une montre connectée, ma première ! Une Garmin Vivoactiv 3. Elle vient de sortir.
Très compacte elle va bien à mon petit poignet. Ils sont forts car dans l'engin il y a le GPS, un altim baro, un cardio et des accéléros.
J'en suis très content avec la laison Bluetooth l'appli Strava se met à jour directement sans qu'on est rien à faire, suffit que le téléphone soit à proximité et hop la sortie est chargée. De même en 3' tu crées une séance d'entrainement sur ton tél et zou ds la montre qui est prête à démarrer et à te faire faire les séquences d'entrainement.
En natation ça fonctionne très bien (pas de cardio dans l'eau), les distances sont précises et elle se gourre pas bcp voir rarement. Niveau cardio en cap c'est également nickel, ça montre la zone dans laquelle tu es notamment.
J'ai pris ce modèle pour sa compacité et son prix, 200€ moins cher que les montres tri. Par contre pour le  moment (sur la version précédente des applis chargeables le faisaient) elle n'a pas de mode triathlon et ne fait pas la nage en eau libre. Je pense que Garmin fait exprès pour qu'on achète les modèles supérieurs bien sûr...
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Bfr_ov11
Voilà, vous êtes déjà équipés je crois savoir. Dernier truc elle se connecte à mon compteur de cadence intégré à mon Giant, norme ANT+, top aussi pour un Guick cheers

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 13 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum