Nos Spads et autres sujets matos !
3 participants
Les Golgoths :: Sport :: Matos
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Ta combi ça doit être trop top, tu l'emmenera une fois à la piscine pour l'essayer ? c'est peut-être mieux quand même ?
Dans un lac gelé j'ai peur que tu fasses glaçon Golgo-Manu ?!
Dans un lac gelé j'ai peur que tu fasses glaçon Golgo-Manu ?!
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Oui il parait que certains s'entrainent en piscine pour s'habituer à nager avec. Mais le chlore c'est pas top pour la combi. En même temps la combi me servira au mieux 10 fois par ans...
Je réponds à ta question sur les plaquettes Golgo-Fred.
Avec le ratrappage de jeu, effectivement les pistons sortent de plus en plus au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.
Sur mes freins (et je pense que c'est pareil pour tous) il suffit de repousser les pistons à fond dans leurs logements. J'utilise le manche d'une brosse à dent qui se termine en pointe. L'important c'est d'utiliser un outil qui ne blesse pas le piston. Après c'est pas toujours évident à faire et ça dépend de l'accéssibilité. Le mieux est de pousser au centre du piston pour qu'il aille droit. Le piston va rentrer lentement dans son logement et tu auras la place nécessaire pour les nouvelles plaquettes. Faut bien le repousser sinon après ça touche et faut recommencer.
Malgré tout, il se peut qu'après remontage, cela frotte légèrement sur le disque. Faut dire l'espace entre les plaquettes et disque est vraiment très faible. Si tu n'arrives pas à éliminer ce pb, tu peux desserrer l'étrier puis freiner pour qu'il se recentre sur le disque. En maintenant une forte pression sur le levier de frein, tu resserres l'étrier et normalement, tout rentre dans l'ordre. J'avais fait cette manip au début d'une rando.
Je réponds à ta question sur les plaquettes Golgo-Fred.
Avec le ratrappage de jeu, effectivement les pistons sortent de plus en plus au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.
Sur mes freins (et je pense que c'est pareil pour tous) il suffit de repousser les pistons à fond dans leurs logements. J'utilise le manche d'une brosse à dent qui se termine en pointe. L'important c'est d'utiliser un outil qui ne blesse pas le piston. Après c'est pas toujours évident à faire et ça dépend de l'accéssibilité. Le mieux est de pousser au centre du piston pour qu'il aille droit. Le piston va rentrer lentement dans son logement et tu auras la place nécessaire pour les nouvelles plaquettes. Faut bien le repousser sinon après ça touche et faut recommencer.
Malgré tout, il se peut qu'après remontage, cela frotte légèrement sur le disque. Faut dire l'espace entre les plaquettes et disque est vraiment très faible. Si tu n'arrives pas à éliminer ce pb, tu peux desserrer l'étrier puis freiner pour qu'il se recentre sur le disque. En maintenant une forte pression sur le levier de frein, tu resserres l'étrier et normalement, tout rentre dans l'ordre. J'avais fait cette manip au début d'une rando.
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
J'ai fait comme tu dis sans avoir encore ton message, les grands esprits se rencontrent....et ça a bien marché, plaquettes neuves à l'avant et à l'arrière, je suis allé essayer tout ça vendredi dernier et sans être comme des freins neufs j'ai récupérer un peu de puissance mais rien d'exceptionnel.
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Y'a des soldes sympa sur Probikeshop, notament les Trigger X0 139€ au lieu de 245...
Idem pour le dérailleur AR...
Idem pour le dérailleur AR...
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Voilà, enfin j'ai récupéré ma combi après un entrainement plutôt hard pour une reprise de début d'année :
Echauffement 900m (divers...)
Bras : 3x(200-C + 100-4N)
Complet : 3x(4x100-C + 100-4N)
200 souple...
Soit au total 3500m, j'avais plus de bras en sortant mais heureusement, y'avait la galette !!
Voilà la bête qui coute 185€ (prix pour le club). Y'avait un modèle de pro à 300 ou 400€ également...
A coté, avnat que vous me posiez la question, c'est le calendrier de "Péchés mignons". C'est une BD que j'ai découvert dans Fluide glacial.
Je suis sympa, je vous ai mis Janvier et Février
Echauffement 900m (divers...)
Bras : 3x(200-C + 100-4N)
Complet : 3x(4x100-C + 100-4N)
200 souple...
Soit au total 3500m, j'avais plus de bras en sortant mais heureusement, y'avait la galette !!
Voilà la bête qui coute 185€ (prix pour le club). Y'avait un modèle de pro à 300 ou 400€ également...
A coté, avnat que vous me posiez la question, c'est le calendrier de "Péchés mignons". C'est une BD que j'ai découvert dans Fluide glacial.
Je suis sympa, je vous ai mis Janvier et Février
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
La chance la combi !! ça doit être cool de nager la première fois avec !! ça doit faire bizarre !! Si je veux faire des sprints dés cette année il faudra que j'investisse....le vélode route encore je peux en louer un chez Décath
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
En se moment c'est le trocathlon et je veux revendre mes anciennes roues et mon ancienne fourche...
Roue : Sunrims DS2-XC (2004)
Disques uniquement, 2,1kg la paire environ
Roulé 1500km
Fourche : Manitou Black Elite (2004)
100mm de débatement, roulé 1000km
Je voulais vendre les roues 90€ et pareil pour la fourche.
Sachant que le dernier we de vente ils font -20% sur tout le matos.
Qu'en pensez-vous ?? Je dépose le matos demain soir...
Roue : Sunrims DS2-XC (2004)
Disques uniquement, 2,1kg la paire environ
Roulé 1500km
Fourche : Manitou Black Elite (2004)
100mm de débatement, roulé 1000km
Je voulais vendre les roues 90€ et pareil pour la fourche.
Sachant que le dernier we de vente ils font -20% sur tout le matos.
Qu'en pensez-vous ?? Je dépose le matos demain soir...
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
je ne sais pas trop...
c'est combien normalement neuf ?
mais sur www.troc-velo.com, j'ai trouvé les roues à 75 euros, et la fourche à 65 euros !
http://www.troc-velo.com/roues-roues-disque-normales-sun-ringle-sunrims-ds2-xc-1-1-190586.htm
http://www.troc-velo.com/peripheriques-fourches-manitou-black-elite-1-1-178168.htm
c'est combien normalement neuf ?
mais sur www.troc-velo.com, j'ai trouvé les roues à 75 euros, et la fourche à 65 euros !
http://www.troc-velo.com/roues-roues-disque-normales-sun-ringle-sunrims-ds2-xc-1-1-190586.htm
http://www.troc-velo.com/peripheriques-fourches-manitou-black-elite-1-1-178168.htm
Golgo-Steph- Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Pas grand chose à ajouter au message de Golgo-Steph, il a bien bossé
Si tu tombes pas sur un spécialiste qui connait bien les prix sur internet tu peux essayer au prix que tu souhaites, la personne peut avoir un coup de coeur et te les prendre. Tente toujours ?
Si tu tombes pas sur un spécialiste qui connait bien les prix sur internet tu peux essayer au prix que tu souhaites, la personne peut avoir un coup de coeur et te les prendre. Tente toujours ?
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Bon, le gars de Décath m'a proposé 70 pour les roues et je lui ai dit 80.
Pour la fourche il m'a dit 150. Sur le coup je lui ai dit que c'était un peu cher. Mais il m'a répondu qu'il n'avait que 2 fourches pourraves en vente (élastomères) donc on pouvait tenter... Surtout qu'elle est en très bon état.
On verra bien. J'espère m'en débarrasser. Mais je suis un peu bête j'aurai du les mettre en vente depuis un bout de temps depuis le tmeps que ça traine chez moi !!
Pour la fourche il m'a dit 150. Sur le coup je lui ai dit que c'était un peu cher. Mais il m'a répondu qu'il n'avait que 2 fourches pourraves en vente (élastomères) donc on pouvait tenter... Surtout qu'elle est en très bon état.
On verra bien. J'espère m'en débarrasser. Mais je suis un peu bête j'aurai du les mettre en vente depuis un bout de temps depuis le tmeps que ça traine chez moi !!
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Ah la looze, je suis allé à Décath à midi et j'ai rien vendu...
Mais après coup je me dis que je vais peut-être garder les roues d'origine. Comme ça, le jour où je revends mon vélo il sera complet et je récupèrerai mes DT Swiss. Et je m'achèterai un Epic Carbone
Mais après coup je me dis que je vais peut-être garder les roues d'origine. Comme ça, le jour où je revends mon vélo il sera complet et je récupèrerai mes DT Swiss. Et je m'achèterai un Epic Carbone
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Au rayon des Trucs et astuces Eric m'a conseillé si je rachète chaine, plateaux, cassette, d'acheter 2 chaines et de changer tous les 500km pour rallonger la durée de vie de l'ensemble....avec 10 chaines ça doit durer encore plus longtemps
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Alors je sais plus si vous vous en rappelez mais le 2 Aout je fais la course du Canigou et à ce titre il était important que je sois bien chaussé d'autant que mes runnings actuelles sont mortes même si elles le paraissent pas. Je les avais acheté pour faire le marathon et sa préparation et donc elles ont 1,5 an de course à pieds ! Pour info une schoes fait normalement 1000km d'après ce que j'ai entendu. Par exemple 3 sorties/semaine pendant 12 semaines ça fait déjà 360km de fait !
Donc j'en viens au fait : j'ai acheté aujourd'hui des Salomon XT Hawk ! je cherchais des schoes de Trail / Raid à moins de 100 euros mais après avoir essayé la marque Kalenji et constaté que j'étais pas bien dedans rien qu'à l'arrêt je suis allé chez Endurance Shop et là j'ai craqué sur les Salomons (110euros ) :
J'ai remis mes semelles dedans (semelle que je vais aller refaire illico car elles aussi elles sont mortes) et zou pour une petite heure et là ampoule pied gauche.....pas de panique j'ai connu ça avant le marathon. Je vais attendre d'avoir mes nvelles semelles puis on mettra tout ça au point.
Bon à part l'ampoule due à mon avis à mes semelles mortes (plus le fait qu'elles sont pas taillées exactement pour ces schoes mais pour mes adidas comme l'avait fait mon podologue) et bien elles sont Top, je suis largement mieux tenu latéralement et ça accroche très bien sans être trop lourd.
A suivre la mise au point des nvelles semelles et l'entrainement pour la course du Canigou.
Donc j'en viens au fait : j'ai acheté aujourd'hui des Salomon XT Hawk ! je cherchais des schoes de Trail / Raid à moins de 100 euros mais après avoir essayé la marque Kalenji et constaté que j'étais pas bien dedans rien qu'à l'arrêt je suis allé chez Endurance Shop et là j'ai craqué sur les Salomons (110euros ) :
J'ai remis mes semelles dedans (semelle que je vais aller refaire illico car elles aussi elles sont mortes) et zou pour une petite heure et là ampoule pied gauche.....pas de panique j'ai connu ça avant le marathon. Je vais attendre d'avoir mes nvelles semelles puis on mettra tout ça au point.
Bon à part l'ampoule due à mon avis à mes semelles mortes (plus le fait qu'elles sont pas taillées exactement pour ces schoes mais pour mes adidas comme l'avait fait mon podologue) et bien elles sont Top, je suis largement mieux tenu latéralement et ça accroche très bien sans être trop lourd.
A suivre la mise au point des nvelles semelles et l'entrainement pour la course du Canigou.
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
la classe !!
Elles ont l'air vraiment bien ! tu nous montreras ca samedi prochain !
Niveau poids, tu sens une différence par rapport à des chaussures de running classiques ?
(les miennes font 348g, je viens de les peser )
Et il faut que tu les mettes pour le raid dimanche, pour t'habituer !
Elles ont l'air vraiment bien ! tu nous montreras ca samedi prochain !
Niveau poids, tu sens une différence par rapport à des chaussures de running classiques ?
(les miennes font 348g, je viens de les peser )
Et il faut que tu les mettes pour le raid dimanche, pour t'habituer !
Golgo-Steph- Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
T'ain ça va carburer ces shoes
Sinon côt matos, je me suis enfin acheté une montre Ironman . Vous en avez tous les 2 une je crois
60€ au lieu de 100€ chez Go Sport.
Sur ebay j'ai réussi à revendre mon ancien compteur VDO altimètre pour 52€ (prix de départ 20€) + 5€ de frais de port.
Je l'avais acheté 100€ environ et on le trouve maintenant à 80€. Je trouve que je l'ai vendu cher
Sinon côt matos, je me suis enfin acheté une montre Ironman . Vous en avez tous les 2 une je crois
60€ au lieu de 100€ chez Go Sport.
Sur ebay j'ai réussi à revendre mon ancien compteur VDO altimètre pour 52€ (prix de départ 20€) + 5€ de frais de port.
Je l'avais acheté 100€ environ et on le trouve maintenant à 80€. Je trouve que je l'ai vendu cher
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
moi j'ai une Triathlon Timex, l'Ironman doit être mieux ?!
faudrait que je vende aussi tout ce qui ne me sert plus sur ebay... jamais essayé !!
faudrait que je vende aussi tout ce qui ne me sert plus sur ebay... jamais essayé !!
Golgo-Steph- Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Pour les combi, je connais les marques suivantes :
Zoot
Ironman
Aquaman
Orca
Europium
Ce sont toutes des marques de qualité, dans ce domaine il n'y a pas de"sous-marque". Essaie de voir si tu peux pas en trouver d'occaz mais c'est pas simple de trouver sa taille. Ca se porte très près du corps et du coup c'est pas toujours simple à mettre. Ca se choisi en fonction de la taille mais aussi du poids que tu fais. Par exemple, un grand maigre ne prendra pas forcément une taille XL mais plutôt une L.
Je viens de voir sur Altecsport une Orca à 169€
Après c'est sur qu'on ne l'utilise pas tous les jours mais c'est indispensable sur des épreuves de natation en eau vive
Dis moi ce que t'arrives à trouver !!
Zoot
Ironman
Aquaman
Orca
Europium
Ce sont toutes des marques de qualité, dans ce domaine il n'y a pas de"sous-marque". Essaie de voir si tu peux pas en trouver d'occaz mais c'est pas simple de trouver sa taille. Ca se porte très près du corps et du coup c'est pas toujours simple à mettre. Ca se choisi en fonction de la taille mais aussi du poids que tu fais. Par exemple, un grand maigre ne prendra pas forcément une taille XL mais plutôt une L.
Je viens de voir sur Altecsport une Orca à 169€
Après c'est sur qu'on ne l'utilise pas tous les jours mais c'est indispensable sur des épreuves de natation en eau vive
Dis moi ce que t'arrives à trouver !!
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
un des gars du club m'a justement recommandé (et recommandé également, pour débuter, par le magazine "Triathletes 220") la combi Orca S2 que t'as trouvé sur Altecsport...
je l'ai vu sur un site anglais à 99 livres :
http://www.wiggle.co.uk/p/swim/9/Orca_S2_Wetsuit/5360041584/
je l'ai vu sur un site anglais à 99 livres :
http://www.wiggle.co.uk/p/swim/9/Orca_S2_Wetsuit/5360041584/
Golgo-Steph- Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Tu vas en acheter une ??
Je pense que c'est un bon investissement... Surtout, ça te permettra de faire des épreuves où l'eau est bien froide
Et tu ne sera pas coincé pour faire des triathlons.
Il te faut une taille S à mon avis. Ca se porte assez serré. Regarde sur Altecsport, clique sur "bien choisir" (au dessus des boutons "comparer" et "commander "lorsque tu visualises un article) et tu as un fichier pdf avec toutes les tailles de toutes les marques. Attention pour Orca il faut regarder le tableau "combinaison neoprenne" page 16 et non pas trifonction...
Je pense que c'est un bon investissement... Surtout, ça te permettra de faire des épreuves où l'eau est bien froide
Et tu ne sera pas coincé pour faire des triathlons.
Il te faut une taille S à mon avis. Ca se porte assez serré. Regarde sur Altecsport, clique sur "bien choisir" (au dessus des boutons "comparer" et "commander "lorsque tu visualises un article) et tu as un fichier pdf avec toutes les tailles de toutes les marques. Attention pour Orca il faut regarder le tableau "combinaison neoprenne" page 16 et non pas trifonction...
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Punaise Golgo-Manu il est connecté à chaque fois que je suis connecté ! bizarre, un bug surement.
Diverses petites questions matos justement pour lui :
- sous la combi tri on met quoi ? un maillot de bain ? ça veut dire qu'on fait le reste de l'épreuve avec ? pas de cycliste à la transition ?
- tu as acheté des schoes speciales tri pour le vélo ? c'est quoi comme type de pédales auto ? quelle modèle as tu ?
- quelle masse fait ton spad tri ? c'est pour choisir le mien 1 gramme moins lourd
- combien de plateaux as tu déjà et quel développement ?
- que penses tu de ces 2 vélos :
http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=819
et
http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=818
les 300 euros sont-ils justifiés ? (il y a quand même 500grammes d'écart...)
merki
Diverses petites questions matos justement pour lui :
- sous la combi tri on met quoi ? un maillot de bain ? ça veut dire qu'on fait le reste de l'épreuve avec ? pas de cycliste à la transition ?
- tu as acheté des schoes speciales tri pour le vélo ? c'est quoi comme type de pédales auto ? quelle modèle as tu ?
- quelle masse fait ton spad tri ? c'est pour choisir le mien 1 gramme moins lourd
- combien de plateaux as tu déjà et quel développement ?
- que penses tu de ces 2 vélos :
http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=819
et
http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=818
les 300 euros sont-ils justifiés ? (il y a quand même 500grammes d'écart...)
merki
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Mais c'est parce que le PC reste alumé !!
Alors sous la combi... Plusieurs solutions...
La solution Fabrice :
Tu as un maillot de bain que tu enlèves en mettant la serviette autour de toi (tu sais comme dans les vestiaires collectifs !!).
Tu t'essuies bien, tu fais coucou aux concurents qui te grattent puis tu mets ton cuissard. Enfin, tu mets le haut puis le casque, les chaussettes, les chaussures, tu bois un coup tu manges une banane et quand il reste plus personne dans le parc à vélo, ben ma fois faut peut-être y aller.
La solution Triathlète de haut niveau :
Tu as ce qu'on appelle une "tri-fonction". Donc t'enlèves la combi et hop t'es déjà habillé !! Reste les shoes et le casque. Reste que le casque si les shoes sont accrochées au spad.
Certaines tri-fonction ont une toute petite peau de chamois. Mais franchement en dessous de 40km pas besoin. Ca fait un peu mal au cul mais c'est aussi ça le tri
La solution Triathlète du dimanche (nous !!)
Tu mets un maillot de bain façon "jambes longues" ou un cuissard de course à pieds. T'enlèves la combi et reste que le haut à mettre. Attention, il faut un haut qui s'ouvre complètement c'est bien plus pratique. Faut pas oublier que quand tu le mets t'es mouillé : ça agripe, ça se met en boule et c'est le caca !!
Alors attention, pas le cuissard à 9€ chez Décath. Ben ouais j'ai testé et ça tien mal comment dire ?? la quéquette et c'est pas pratique. J'ai donc opté pour la maillot de bain jambes longues : nickel
Sinon, je roule en pédale VTT Times (mes anciennes) avec mes shoes VTT à 3 lanières. Mais j'ai des vielles Carnac à un seul scratch que je vais reprendre c'est plus rapide.
L'avantage des chaussures VTT c'est que tu peux courir avec dans le parc à vélo. Les shoes direct sur le spad faut de l'entrainement. En sortie de parc à vélo, y'en a toujours qui zig-zagent en mettant les pompes. Pour plus tard donc !!
Mon spad fait 9kg. Plateau dit "compact" donc 50x34. Cela a tendance à se démocratiser. Pour info, j'ai jamais roulé grand plateau - petit pignon. Même en descente à plus de 50km/h.
Pour les spads je regarde un peu plus tard
Alors sous la combi... Plusieurs solutions...
La solution Fabrice :
Tu as un maillot de bain que tu enlèves en mettant la serviette autour de toi (tu sais comme dans les vestiaires collectifs !!).
Tu t'essuies bien, tu fais coucou aux concurents qui te grattent puis tu mets ton cuissard. Enfin, tu mets le haut puis le casque, les chaussettes, les chaussures, tu bois un coup tu manges une banane et quand il reste plus personne dans le parc à vélo, ben ma fois faut peut-être y aller.
La solution Triathlète de haut niveau :
Tu as ce qu'on appelle une "tri-fonction". Donc t'enlèves la combi et hop t'es déjà habillé !! Reste les shoes et le casque. Reste que le casque si les shoes sont accrochées au spad.
Certaines tri-fonction ont une toute petite peau de chamois. Mais franchement en dessous de 40km pas besoin. Ca fait un peu mal au cul mais c'est aussi ça le tri
La solution Triathlète du dimanche (nous !!)
Tu mets un maillot de bain façon "jambes longues" ou un cuissard de course à pieds. T'enlèves la combi et reste que le haut à mettre. Attention, il faut un haut qui s'ouvre complètement c'est bien plus pratique. Faut pas oublier que quand tu le mets t'es mouillé : ça agripe, ça se met en boule et c'est le caca !!
Alors attention, pas le cuissard à 9€ chez Décath. Ben ouais j'ai testé et ça tien mal comment dire ?? la quéquette et c'est pas pratique. J'ai donc opté pour la maillot de bain jambes longues : nickel
Sinon, je roule en pédale VTT Times (mes anciennes) avec mes shoes VTT à 3 lanières. Mais j'ai des vielles Carnac à un seul scratch que je vais reprendre c'est plus rapide.
L'avantage des chaussures VTT c'est que tu peux courir avec dans le parc à vélo. Les shoes direct sur le spad faut de l'entrainement. En sortie de parc à vélo, y'en a toujours qui zig-zagent en mettant les pompes. Pour plus tard donc !!
Mon spad fait 9kg. Plateau dit "compact" donc 50x34. Cela a tendance à se démocratiser. Pour info, j'ai jamais roulé grand plateau - petit pignon. Même en descente à plus de 50km/h.
Pour les spads je regarde un peu plus tard
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Alors la suite sur les vélos...
Je vois une différence au niveau des roues et de l'équipement principalement. Après je connais pas trop Campagnolo...
Je sais que chez Campa, le système pour descendre les vitesses est différent. Il s'agit d'un petit levier situé sur le haut des cocottes, faut aimer. En effet, lorsque tu poses les mains en bas du guidon (position recherche de vitesse !!) impossible de descendre les vitesses.
Sur le 1er spad, c'est du shim Ultegra soit la gamme au dessus du mien : shim 105 qui fonctionne hyper bien. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'indication sur le rapport, faut s'habituer. Mais je coris qu'ils sont tous quasiment comme ça.
Au niveau des roues, le 2nd est un niveau au dessus. Alors 2 possibilités :
1- tu prends le plus cher pour avoir des roues un peu mieux
2- tu prends le moins cher car tu sais que dans qq temps tu changeras les roues !! C'est peut-être pas si bête car en plus il n'est pas spécialement lourd comme spad...
Moi je sais déjà que je changerai les roues quand j'aurai bien progressé.
Sinon va voir sur monvelo dans la rubrique vélos en promotion. Y'a un Giant tout carbone TCR 3 de 2008 pour 1200€ (2000€ prix catalogue). Et à la revente un cadre carbone + une marque comme Giant, c'est no problem...
Et en plus t'aura clairement une gamme au dessus du mien Mince j'aurai pas du te filer le tuyaux
Je vois une différence au niveau des roues et de l'équipement principalement. Après je connais pas trop Campagnolo...
Je sais que chez Campa, le système pour descendre les vitesses est différent. Il s'agit d'un petit levier situé sur le haut des cocottes, faut aimer. En effet, lorsque tu poses les mains en bas du guidon (position recherche de vitesse !!) impossible de descendre les vitesses.
Sur le 1er spad, c'est du shim Ultegra soit la gamme au dessus du mien : shim 105 qui fonctionne hyper bien. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'indication sur le rapport, faut s'habituer. Mais je coris qu'ils sont tous quasiment comme ça.
Au niveau des roues, le 2nd est un niveau au dessus. Alors 2 possibilités :
1- tu prends le plus cher pour avoir des roues un peu mieux
2- tu prends le moins cher car tu sais que dans qq temps tu changeras les roues !! C'est peut-être pas si bête car en plus il n'est pas spécialement lourd comme spad...
Moi je sais déjà que je changerai les roues quand j'aurai bien progressé.
Sinon va voir sur monvelo dans la rubrique vélos en promotion. Y'a un Giant tout carbone TCR 3 de 2008 pour 1200€ (2000€ prix catalogue). Et à la revente un cadre carbone + une marque comme Giant, c'est no problem...
Et en plus t'aura clairement une gamme au dessus du mien Mince j'aurai pas du te filer le tuyaux
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Bon un post sur la taille des cadres. En route c'est plus compliqué qu'en VTT...
L'an dernier je me suis bien pris la tête. C'est plus galère car la position est plus sensible du fait que tu restes bcp plus longtemps dans la même position. Et un mauvais réglage peut s'en ressentir rapidement.
Maintenant, avec une bonne expérience même VTT, tu vois vite par toi même ce qu'il ne va pas.
La solution idéale : l'étude posturale chez un revendeur mais faut acheter le spad chez lui !! Sinon, je crois que tu peux en faire une en payant et tu reparts avec une fiche où tu as tout ce qu'il faut dessus (réglage de selle, taille de la potence etc...)
J'avais trouvé ces 2 sites intéressants, quoique un peu compliqués parfois :
pile-poil
régler son spad
Faut faire attention aux formules du type "entrejambe x un coef = taille de cadre". C'était vrai avant quand les tubes horizontaux l'étaient vraiment. Maintenant avec les cadres plus ou moins sloping, c'est plus compliqué de s'y retrouver.
Une autre astuce que l'on m'a donné :
Lorsque tu es sur le vélo, mets le pied sur la manivelle horizontale (pied vers l'avant évidement), mets la main en bas du guidon (position recherche de vitesse !!) : et bien le coude doit toucher le genou voire le chevaucher. Mais il ne doit pas y avoir d'espace sinon le cadre est trop long.
Avec ce petit truc, tu vois rapidement si t'es dans la bonne gamme de taille.
Inconvénient : faut avoir un vélo sous la main !!
L'an dernier j'étais allé voir chez le revendeur derrière le Décath à Herblais. Je suis monté sur le Giant que je voulais acheter chez Monvélo. J'ai essayé un M qui était clairement trop grand. Le gars m'a dit "c'est pile poil ce qu'il vous faut". Tu parles... Mais pas facile de s'en rendre compte quand on connais pas
Après c'est une pratique que j'aime pas trop : essayer chez un revendeur pour acheter sur le net mais bon...
Golgo-Fred il te faudra un M voire un ML chez Giant. Moi j'ai un S. J'ai pas retrouvé sur leur site le tableau "taille du bonhomme - taille du cadre"
Sur mon vélo, je me sens bien même si forcément tout n'est pas optimum. J'imagine qu'en faisant une étude posturale, je verrai qu'il y a des trucs à revoir. Mais j'ai pas de douleur, je suis à l'aise dessus maintenant.
Voilà ce que je peux dire...
L'an dernier je me suis bien pris la tête. C'est plus galère car la position est plus sensible du fait que tu restes bcp plus longtemps dans la même position. Et un mauvais réglage peut s'en ressentir rapidement.
Maintenant, avec une bonne expérience même VTT, tu vois vite par toi même ce qu'il ne va pas.
La solution idéale : l'étude posturale chez un revendeur mais faut acheter le spad chez lui !! Sinon, je crois que tu peux en faire une en payant et tu reparts avec une fiche où tu as tout ce qu'il faut dessus (réglage de selle, taille de la potence etc...)
J'avais trouvé ces 2 sites intéressants, quoique un peu compliqués parfois :
pile-poil
régler son spad
Faut faire attention aux formules du type "entrejambe x un coef = taille de cadre". C'était vrai avant quand les tubes horizontaux l'étaient vraiment. Maintenant avec les cadres plus ou moins sloping, c'est plus compliqué de s'y retrouver.
Une autre astuce que l'on m'a donné :
Lorsque tu es sur le vélo, mets le pied sur la manivelle horizontale (pied vers l'avant évidement), mets la main en bas du guidon (position recherche de vitesse !!) : et bien le coude doit toucher le genou voire le chevaucher. Mais il ne doit pas y avoir d'espace sinon le cadre est trop long.
Avec ce petit truc, tu vois rapidement si t'es dans la bonne gamme de taille.
Inconvénient : faut avoir un vélo sous la main !!
L'an dernier j'étais allé voir chez le revendeur derrière le Décath à Herblais. Je suis monté sur le Giant que je voulais acheter chez Monvélo. J'ai essayé un M qui était clairement trop grand. Le gars m'a dit "c'est pile poil ce qu'il vous faut". Tu parles... Mais pas facile de s'en rendre compte quand on connais pas
Après c'est une pratique que j'aime pas trop : essayer chez un revendeur pour acheter sur le net mais bon...
Golgo-Fred il te faudra un M voire un ML chez Giant. Moi j'ai un S. J'ai pas retrouvé sur leur site le tableau "taille du bonhomme - taille du cadre"
Sur mon vélo, je me sens bien même si forcément tout n'est pas optimum. J'imagine qu'en faisant une étude posturale, je verrai qu'il y a des trucs à revoir. Mais j'ai pas de douleur, je suis à l'aise dessus maintenant.
Voilà ce que je peux dire...
Golgo-Manu- Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Re: Nos Spads et autres sujets matos !
Merci pour tous ces riches anciennements ! je relirais plusieurs fois tes mails pour être sûr de tout bien retenir
En résumé je pense que le Giant est le meilleur choix mais en restera-t-il encore quand je commanderais ? (peut-etre en juillet)
Le délai d'envoi est de combien d'ailleurs ?
Pour commander il faut la taille, je vais tacher de trouver des renseignements sur les tailles Giant.
ps: excellent tes descriptions pour la sous combi
En résumé je pense que le Giant est le meilleur choix mais en restera-t-il encore quand je commanderais ? (peut-etre en juillet)
Le délai d'envoi est de combien d'ailleurs ?
Pour commander il faut la taille, je vais tacher de trouver des renseignements sur les tailles Giant.
ps: excellent tes descriptions pour la sous combi
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Les Golgoths :: Sport :: Matos
Page 2 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|