Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nos Spads et autres sujets matos !

3 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 10 Mar - 1:14

J'ai acheté un Romer Jockey Comfort.
http://www.bikester.fr/accessoires-velos/siege-enfant/siege-enfant/227853.html
Pas donné mais confortable car pas mal de réglage de position et possède des parties avec tissu amortissant, en plus Faustine s'endort dedans alors qu'elle s'endort pas en voiture  Laughing 
Attention cela se répercute sur sa masse, il est plus lourd que la moyenne. Autre élément, la fixation est pas aussi compact que certains modèles, j'ai du découper un petit rectangle dans le garde boue arrière.
En tout cas il respire la qualité et solidité.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 15 Mar - 22:24

Ok merci pour l'info.
Effectivement un Römer ça doit pas être mal  Very Happy 
J'aurai du poser la question dans mon précédent message : et le casque ??
Chez Décat, y'a surtout des casques pour enfant de 3 ans. J'en ai vu qu'un pour les bébé.
En regardant celui de Faustine, on dirait qu'elle a quasi le même que son père  Laughing  En tout cas il a de la gueulle Cool 

Pas comme celui-là : casque
Qui forcément est rose pour les filles et bleu pour les garçons. On dit qu'on les conditionnes mais personne ne fait rien pour aller à l'encontre de cela  Evil or Very Mad 
Bref je m'égare...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Dim 16 Mar - 0:59

Casque coccinelle chez Intersport, trop la classe ! Very Happy

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Jeu 27 Mar - 12:53

Depuis 15 jrs ma cocotte gauche qui commande le frein avt et le dérailleur avt est morte, plus de chgt de plateau possible. Punaise ça coute très cher ces bestioles (forcément ça fait 2 trucs), j'ai réussi à en trouver une entrée de gamme comme j'avais sur Ebay, 65€.
Le but est de la changer avant la cyclo que je compte faire samedi. Ca causera à Golgo-Manu, c'est la Boulogne-StLéger-Boulogne, 110km.
Donc hier soir j'ai pris mon courage à 2 mains et bricolage en silence dans l'appart pour changer la cocotte et poser une nvelle guidoline car en retirant l'ancienne il paraissait délicat de la remettre. Du jamais fait pour moi.
une fois démonté :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Imag0917
Après 40mn de boulot :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Imag0918
La mise en place de la cocotte et le passage de nveaux cables c'est fait sans souci. La pose de la guidoline aussi mais pour savoir si elle est bien posée je vais attendre plusieurs sorties pour crier victoire... cheers
Me reste donc pour ce soir et demain soir : réglage dérailleur + roulage dans la rue, pose guidoline à droite (non prioritaire).
Voilà encore pourquoi j'avance pas l'ascenseur...

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 29 Mar - 21:34

Ah moi j'avais aussi tout refait lorsque j'avais changé de cintre (celui d'origine n'allait pas avec le prolongateur...)
Un truc important qui ne parait pas de prime abord : la bonne tenue des bouchons de cintre. Moi j'avais un peu merdé et ils ne tenaient pas top.
Le soucis ?? Et bien sur un tri, avant d'entrer dans le parc les arbitres regardent bien ce détail.
Et franchement se faire refouler pour ça, juste les boules  affraid 

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 18 Mai - 21:31

Bon côté matos, j'ai investi pour la petite : un casque et un siège vélo en prévision des vacances  Cool

Alors le casque j'ai bien galéré pour trouver un truc bien. Malheureusement, y'avait plus à Intersport le casque qu'a acheté Golgo-Fred...
Mais j'en ai trouvé un trop top chez ABUS (ils font aussi des cadenas, on les voit souvent dans les rayons vélo).
Donc voici la bête :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Abus-s10

Un design d'enfer, qui change des casques roses avec des fleurs ou des papillons. Ma fille est une vraie rideuse  Twisted Evil 
Réglage micrométrique à l'arrière, attache de la mentonière plusieurs positions et éclairage led clignotant sur la molette du réglage micrométrique (mais bon avec le siège il sera invisible  Laughing  )
Pour le siège, un truc simple chez Gosport en promo à 50€ au lieu de 70. Je ne l'ai pas encore monté...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 18 Mai - 22:38

Ah cool, elle va avoir la classe avec ce super casque Cool 
Il faudra que tu la filmes avec la GoPro quand tu l’emmèneras pour sa première ballade Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Dim 1 Juin - 23:12

Oh punaise, elle va faire fumer la route ! Les casques sont bien équipés désormais, celui de Faustine aussi à une molette, j'en ai même pas moi Very Happy
Et le coup de la lumière dans la molette Julie l'a aussi, plutôt ingénieux !
En tout cas bon ride à vous  Twisted Evil 

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Dim 15 Juin - 21:59

Une petite mésaventure technique comme il en arrive régulièrement même si on se fait des check list matos..etc...
En préparant nos affaires avec Bertrand avant de gagner le parc fermé nous sommes partis faire un petit kilomètre avec nos vélos pour vérifier que tout allait bien. Bien nous en pris, surtout moi. Je me suis aperçu que mon compteur ne fonctionnait pas !!  Shocked 
J'ai vite regarder et je me suis aperçu qu'il me manquait un aimant ! en effet le capteur Mavic est un peu éloigné donc je superpose 2 aimants. Mais où était le second, et bien sur mon autre roue que j'avais enlevé qques jours avant la course. J'avais pourtant fait un tour de vélo mais sans compteur !!
Donc comment faire ?? sans compteur c'est pas gravissime mais psychologiquement j'aime bien quand même savoir où j'en suis précisément...
Et bien faute de 2nd aimant il fallait que j'approche l'aimant du capteur, le support de l'aimant ne tournant pas (rayon plat) il me fallait une entretoise. Et c'est là que j'ai eu l'idée de pièces de monnaie !  Wink 
Heureusement Bertrand en avait ! Avec une pièce de 2 centimes l'aimant tenait bon et s'était assez rapproché du capteur pour cela fonctionne parfaitement et cela a tenu toute la course même en passant sur une portion défoncée !
Génial !!!
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1070611

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 29 Sep - 11:37

Victoire !!
Je suis parvenu ce weekend à débloquer ma tige de selle Carbone de mon cadre VTT Lapierre. En effet depuis 2 ans plus possible de retirer la tige de selle. Certes l'ajustement était déjà très serré mais là plus aucun mouvement. J'ai donc pris une grande planche, percée de 2 trous à une extrémité puis après avoir retiré la sellede la tige, fixé le haut de la tige de selle via ses 2 vis sur la planche.
Le VTT lui je l'ai sanglé à la rambarde de mon balcon, solidement ! Et là j'ai commencé à tirer comme un âne sur le bout de la planche en essayant de produire un mouvement de rotation autour de l'axe de la tige. Oh hisse ! et d'un coup chglang ! ça a bougé de 5° mais sans se décoincer ! le bruit était impressionnant. J'ai recommencé en mettant un peu de WD40 ou je pouvais, chglang ! 5° de plus mais toujours aucun mouvement libre. Troisième essai, et paf la planche a pété !!
Rebelote, je reprends une planche....5° de plus....et paf la planche !
Allez je change de tactique, pour l'instant j'ai rien pété car c'est aussi le risque...je me saisi de la tige filetée diam 18mm long 1m de mon meuble tv. je passe l'extrémité de la tige dans le haut de la tige de selle via un chiffon pour pas blesser la tige (c'est du bol la tige filetée s'interfaçait bien avec la tige de selle).
Je recommence de nouveau et parviens à faire des mouvements dans un sens puis dans l'autre, au début saccadés puis enfin ça vient !!! punaise je reviens de loin, c'était en qques sortes grippés mais visuellement y avait rien de spécial. Le cadre et tige paraissent sauvés. C'est l'essentiel.
J'ai mis un coup de papier de verre sur la tige pour en diminuer son diamètre sensiblement, facilitant ainsi l'insertion.

Autres infos je tente de vendre mon VTT, il est vrai que je m'en sers plus beaucoup et que j'aimerai me racheter un vélo de route ? je ne sais pas si ça se vend bien un VTT. En tt cas vous le savez il est bien équipé. Golgo-Steph si tu es intéressés pour avoir un VTT hyper léger et nerveux dis le moi Very Happy c'est une vraie proposition, je serai + rassuré de voir ce VTT demeurer dans la famille ! Very Happy Au niveau prix c'est dur de savoir quel est le bon prix, la fourche n'a que 2 ans, les freins sont récents aussi...j'ai mis 1300€ mais c'est peut-être trop..?

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 18 Oct - 12:21

Dis-donc quel récit plein de suspens et d'astuce Very Happy
J'aurai pas pensé que ça grippait...

Vente de ton VTT Sad
Dure résolution...

En même temps je te comprends. Moi aussi je ne pratique quasiment plus pour ainsi dire. Bon j'ai eu mon pb d'épaule cet été ça n'a pas aidé.
Et sincèrement je ne sais pas quand je remonterai dessus Question
Je pense que c'est aussi l'effet "papa" : carrément moins de temps pour faire nos activités, faut faire des choix...

Pour le prix je n'ai vraiment aucune idée. Ca fait longtemps que je ne suis plus le monde du VTT et je pense que je serai très surpris si j'achetai une quelconque revue !!
Déjà que tu m'avais annoncé le déclin du 26''... Je m'attends à tout maintenant.
Nos vélo sont des ancètres  Laughing  J'y repense... Le mien date de 2004, c'est à dire 10 ans !! Purée c'est fou...
Je dois bien avouer que les sorties VTT me manquent. Mais franchement j'ai plus le courage de me lever à pas d'heure le dimanche matin. Les nuits sont tellement compliquées avec un gosse  pale

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Sam 18 Oct - 14:41

Merci Golgo-Fred pour la proposition Smile mais je pense que je vais garder mon Décathlon pour l'instant, je n'en fait pas assez pour le remplacer.
Seulement quelques sorties en forêt de Montmorency dans l'année...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 3 Jan - 14:32

Le Père Noël a été généreux et plein de surprises pour moi ! santa
J'ai trouvé au pied du sapin une Nespresso pour avoir des bons cafés top classe Laughing et un bon pour 30mn de vol depuis l'aérodrome de Loches en avion à moteur !! Je savais qu'un jour mes vols de nuit au dessus de la Russie en F19 Stealth Fighter ainsi que mes appontages sur porte-avion me serviraient !! ça va chier !! What a Face

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Jeu 15 Jan - 23:21

Ah c'est cool Noêl quand même... santa

Bon ben moi c'est TV XXXL + blu ray pour se mater de bons films quand Mademoiselle Jade voudra bien dormir...
Un peu compliqué en ce moment, le répit d'avant noël fut de courte durée.

Un petit vol c'est vraiment sympa ça !! J'en avais fait un et en sortant de l'avion, je n'avais qu'une envie : passer mon brevet.
On n'a pas assez d'une vie !!
Par contre, mollo sur le manche... Ca sera pas un F19 (ou alors c'est vraiment un beau cadeau !!)

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Ven 16 Jan - 20:47

Au fait ça y est, j'ai vendu mon vélo de course pendant les congès de Noël à un collègue qui débute le Tri.
Maintenant j'aimerai vendre le VTT ! j'ai un contact pour ce weekend mais j'en ai déjà eu et ça donnait rien à chaque fois....on verra....

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Sam 17 Jan - 15:18

Ah c'est cool pour le vélo de course Smile
Bon, j'espère que c'est le bon acheteur cette fois ! Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 19 Jan - 15:05

Bon, j'ai hate de voir le nouveau spad qui sera ton compagnon dans les Alpes...

Moi, côté matos, je suis en train de voir pour une trottinette Very Happy
Très pratique je pense pour les petits trajets pour lesquels on ne sait jamais si ça vaut le coup de sortir le vélo Laughing
Et j'espère aussi que ça motivera Jade : elle adore sortir la trottinette mais c'est pas encore ça au niveau dela pratique !!

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Dim 1 Fév - 23:12

Ca y est ! mon légendaire Lapierre XControl Evo2 410 Team est vendu !
Je pensais pas pouvoir le vendre mais comme d'hab avec l'exposition du Bon Coin on trouve toujours l'acheteur qui correspond pile poil Very Happy
Un petit pincement au coeur malgré tout, un vtt dont j'ai acquis le cadre en 2006, dont j'ai changé le bras arrière à 2 reprises et dont tous les composants ont été choisi avec amour pour obtenir la machine ultime  Twisted Evil
Un dernier cliché pour l'histoire  Sad
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090210Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090211

C'est vrai que je ne faisais plus de Vtt mais c'est toujours pratique d'en avoir un pas loin, un tour avec Golgo-Steph, un Bike and Run avec ma soeur...on verra comment je gère le fait de plus avoir de crosseurs.
L'objectif était de tout façon de réunir grâce à la vente du Scott et du Lapierre le budget pour racheter un vélo plus pointu pour les triathlons (et se faire plaisir comme d'hab...)

Je vous tiens vite au courant quant à la machine de guerre que je vais m'offrir Twisted Evil

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 16 Fév - 0:12

J'ai un peu tardé mais ça y est, j'ai ma nouvelle machine depuis vendredi 06/02.
Vous allez voir dans les clichés ci-dessous ça fait vraiment vélo de compétition, avant j'avais un vélo de cyclo touriste ! Laughing
Donc c'est un Giant Propel, cadre semi-aéro, équipé en Ultegra j'ai senti la différence car les commandes sont souples et précises, bien plus qu'auparavant où j'avais de l'entrée de gamme. Roue Full carbone à jante haute., j'y ai mis ma selle Italia 125grs de mon ancien VTT, elle pèse 120grs de moins que la selle d'origine qui en plus m'a fait mal aux fesses à ma première sortie semaine dernière.
Les premières sensations sont bonnes, vélo rigide mais pas d'inconfort ressenti, vélos stable et les roues hautes doivent y contribuer (il y avait un peu de vent semaine dernière mais en tenant le guidon rien de violent). Par contre c'est clair que je manque d'entraînement donc je dirais que je suis pas à la hauteur du niveau du vélo Rolling Eyes
Allez je vous fais plus attendre voilà la bête avec un pied acheté hier à Intersport, pour 17€ il est nickel, pliable si besoin, protection en caoutchouc pour le cadre, il donne vraiment un look racing à l'arrêt Very Happy
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090212 Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090213 Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090214 Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090215 Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090216

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 6 Avr - 15:50

On peut pas dire que mon nouveau vélo vous aura ému, tant pis, je sais que vous êtes habitué au super matos mais quand même ! Evil or Very Mad

J'essaye avec mon nouveau casque car l'ancien, la réplique exacte de celui de Golgo-Steph n'est plus vraiment au goût du jour en fait et surtout bien défoncé au niveau mousse et fixation. J'ai donc profité d'une super promo sur le site d'Ekoï pour changer. 30% sur le casque + une reduc de 20€ suppélmentaire au moment du Paris-Nice et la victoire d'un gars sponsorisé par Ekoï m'ont fait payé ce casque 70€, initialement à plus de 120€.
En tout cas le look est top et j'ai même une coque aéro pour le froid ou la pluie.
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090410 Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 P1090411

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mar 7 Avr - 14:07

Ah si moi il m'a ému mais je suis tellement occupé que je n'ai pas pensé à réagir de suite et c'est passé à la trappe Shocked
Le spad, il me fait penser à ceux que je voyais lors de mes débuts et pour lesquels je me disais "puré c'est un vélo de pro ce truc" Very Happy

Il a bien l'air taillé pour la course, on attend les perfs Cool
Par contre vu le cintre, il te faut un prolongateur spécial ??

Le casque envoie bien aussi !! Je connaissais pas le coup de la coque.

Bon, on voit tout simplement que Golgo-Fred a franchi un cap au niveau matos cheers
Moi je suis à la ramasse Crying or Very sad

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 12 Avr - 20:46

Ah je découvre ton nouveau Spad deux mois après son achat !! (je ne reçois plus les notifications et je ne m'étais pas connecté sur le forum depuis... Rolling Eyes )
Du matos de pro, il en jette vraiment !! Cool
T'as eu l'occasion de faire quelques sorties longues depuis ?

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 20 Avr - 21:50

Au fait j'avais une question : tu vas mettre un prolongateur ??
Si oui, lequel car le cintre est spécifique il me semble (cintre plat) Shocked

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 25 Avr - 23:35

Pour l'instant pas de prolongateur, pas vraiment besoin. On verra si je refais des longs. Oui en tout cas je crois qu'il en existe un spécifique.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 23 Juin - 16:31

Après déjà qques mois d'usage du Propel je suis vraiment satisfait, il est vraiment motivant de pédaler sur un engin pareil. Par contre j'ai monté ce weekend un plateau de 50 en lieu et place du 52 de série. 52 c'est vraiment énorme et je ne comprends pas qu'ils mettent ça de base. Je suis donc en 50-36 (sur le Scott j'étais en 50-34). Quand j'ai acheté le Propel le gars m'avait dit "pas de pb avec le 52...", tu parles, 2 dents c'est vraiment beaucoup, même sur l'avant !
A l'arrière j'ai 11-25 en 11 vitesses. Si je devais faire encore l'Alpe d'Huez avec un 36 à l'avant il me faudrait une 12-28 à minima.

Pour revenir au plateau j'ai pris une autre marque que Shimano. Shimano = 115€, Michon (oui ça s'appelle comme ça) = 75€ sur Probike. La qualité à l'air correct et je perds juste 20grammes...on verra à l'usage mais sur une sortie mes jambes sont soulagées d'avoir perdue 2 dents !! Laughing

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 11 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum