Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nos Spads et autres sujets matos !

3 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mer 18 Nov - 12:06

Mes premières impressions sur le GPS Garmin Edge 1000 Smile

Concernant la taille de l'appareil, je ne le trouve pas trop gros. Je ne voulais pas d'écran plus petit pour avoir une bonne lecture de la carte et des données.
La carte est du coup très lisible et la navigation à travers les différents menus très pratique grâce à l'écran tactile.

Aussi, il n'y a que 3 boutons : on/off, sélection d'un nouveau circuit, marche/arrêt du chrono.
Toutes les autres fonctions sont accessibles directement via l'écran.
Une mollette ou un bouton supplémentaire aurait été pas mal je pense pour basculer entre la carte et l'écran de données (vitesse, cadence, fréquence cardiaque, etc.),
pour ne pas à avoir à enlever ses gants en hiver par exemple. Bon, c'est juste un détail.

Sinon il est bien compatible avec tous les capteurs et accessoires ANT+.
Possède également le Wifi et bluetooth pour se connecter à un smartphone ou un PC.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais effectivement on peut se mesurer à d'autres cyclistes ou bien comparer ses performances aux activités antérieurs grâce à l'utilisation des segments (courses virtuelles).
Il y a aussi une fonction "Virtual Partner" pour suivre un parcours pré-enregistré et essayer ensuite d'atteindre des objectifs pré-définis.
On peut également créer des plans d'entrainement personnalisés.

Une autre fonction intéressante, la création d'un itinéraire aller-retour : il suffit d'indiquer une distance à parcourir et une position de départ,
le GPS propose ensuite 3 parcours différents en fonction du profil d'activité sélectionné (route, vtt, etc.)

Bref, on peut tout faire avec Very Happy

Par contre pour tes tris c'est en effet risquer de le laisser sur le vélo dans la zone de transition...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 22 Nov - 22:58

Je suis allé faire un peu de vélo cet après-midi pour tester le mode navigation du GPS ainsi que les 3 capteurs (vitesse, cadence et cardio).
J'ai sélectionné un parcours de 25 km, avec la carte en mode 3D (un peu comme sur un GPS classique).
Le parcours est très bien indiqué et facile à suivre.
Aussi à chaque intersection l'affichage de la carte bascule dans un mode 2D et dé-zoome automatiquement, ce qui permet de voir très facilement où aller.
Une fois l'intersection passée la carte repasse dans l'affichage 3D.
Sinon l'écran tactile fonctionne avec mes gants VTT ! Smile
alors qu'ils ne sont pas spécialement adaptés à ce type d'écran (quand je les ai acheté les téléphones portables avaient encore des claviers à touches !  Laughing )
D'ailleurs ça ne marche pas du tout sur l'écran de mon smartphone.
Garmin doit utiliser une techno différente, ou bien l'écran est plus sensible, je ne sais pas...
En tout cas c'est cool !

Le parcours + les différents graphes :

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Bike_r10

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Bike_r12

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 23 Nov - 12:34

Génial ça, parait très séduisant cette petite machine. Néanmoins je continue à réfléchir et j'attends pour le moment un compteur simple (vitesse, cadence, compatible Ant+) qui me servira sur les tris de tte façon.
Compteur Giant Ant+

Ce weekend, en marge de mon Trail on m'a montré une montre GPS, pas mal non plus, ça sait tout faire. Et plus compact qu'un téléphone (avec appli Strava) dans mon cas que j'ai utilisé sur le Trail mais qui a un peu merdé, 1h58' de course alors que j'ai mis 1h19....Very Happy

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mer 9 Déc - 23:55

Suite à mes douleurs aux genoux je suis allé voir un Ostéo (celui de l'équipe de Rugby de Géorgie...) à Saint Remy Lès Chevreuse. J'aime bien cette approche BioMécanique mais bien entendu ce ne sont pas des médecins, c'est toujours l'ennui. Une fois de plus je n'ai pas été déçu, contact sympa, pas bourrin pour un sous, je vous résume ses conclusions, mes muscles sont trop tendus, surtout ceux des cuisses, cela tirerait sur les rotules...et ils sont parsemés de noeuds, pas génial. Les rotules sont sous contraintes, il les a remises "en place" par des petites manipulations. Pour compléter ses manips il m'a montré un instrument pour détendre les muscles seul et sans les étirer ce qui peut tirer trop sur les rotules. C'est un Foam Roller, il m'a fait la démo et j'en ai acheté un sur internet, ça fait 50cm de large ou un peu moins et une sorte de polystyrène compact :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Foam_r10
En fait on roule n'importe quelle partie du corps dessus d'avant en arrière (là c'est pas moi Laughing ) :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Foam-r10
On peut faire les mollets, l'arrière des cuisses, le dessus des cuisses en ce mettant face contre sol, le dos mais ça j'ai pas trop envie.
Les 3 ou 4 premiers soirs c'était un peu douloureux, l'appui sur le muscle se faisait sentir. Maintenant, après l'avoir fait tous les soirs depuis 10 jours c'est top, pas de douleur et l'impression d'un vrai massage des muscles.
Je conseille en tout cas et vous pouvez passer l'essayer quand vous voulez. Je sens en tout cas que mes muscles sont plus souples.
Allez, j'ouvre une salle de sport bientôt, et promis j'invite la nana pour les démos ! lol!

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Ven 11 Déc - 23:45

On va croire que c'est Noël avant l'heure chez Golgo-Fred, c'est un peu ça quand même c'est sûr, je sais depuis longtemps que j'ai pas à me plaindre Wink
Voici mes nouvelles chaussures de Trail, j'ai pris les cousines les plus proches de mes chaussures de running "bitume" ou piste pour être normalement bien de suite dedans. C'est donc des Adidas Response Boost mais là elles sont TR comme Trail :
Adidas Response Boost TR
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Img_2010

A essayer d'ici le 19/12, date de mon prochain et 3ème et dernier trail de l'année. Et au moins là j'ai des crampons ! Twisted Evil

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 12 Déc - 1:26

Ça c'est du crampon !!
En plus les shoes résistent aux très hautes températures des plaques de cuisson Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Sam 16 Jan - 19:23

Ah chouette tes nouvelles chaussures de Trails ! Smile

Sinon pour le Foam Roller, j'en ai un depuis longtemps ! Smile
Je l'avais acheté suite aux conseils du kiné du boulot (et il me semble que je vous en avais déjà parlé, par mail ou sur le forum Wink )
Effectivement c'est efficace pour détendre tous les muscles des jambes.
Par contre le mien prend un peu la poussière ! Laughing

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Lun 25 Jan - 14:59

Concernant le matos, j'envisage de m'acheter un vélo électrique (et oui...)
En fait j'aimerai bien faire des promenades avec Jade (elle adore) mais c'est que ça monte d'enfer pour aller sur le plateau du parc de St Cloud.
Je l'ai fait une fois j'ai bien galéré...

Je ne sais pas ce que vous y connaissez dans ce domaine, moi rien du tout.
J'ai les exigences suivantes :
- mettre un porte bébé (donc à mon avis pas de système avec la batterie sur le porte bagage, ce qui élimine 90% des vélos...)
- pas de matos futile qui fait vendre (comme freins à disque pourris et fourche téléscopique de daube)
- un prix contenu (pas 2000€)

Jai vu qu'il y a des kits "d'électrification" (= roue + batterie + contrôleur) mais ça reste très cher.
Ca serai l'idéal pour moi cette solution pour mettre sur le rockrider de 1998 (pas loin de 20 ans !!)
En plus avec ce système, je ne pourrais pas bénéficier de réduction par la municipalité.

Voilà, si vous avez des infos ou des potes qui connaissent !!

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 26 Jan - 20:15

J'y connais pas grand chose, je sais que Golgo-Steph ne fait plus que des sorties VTT avec des gars équipés électrique afin d'avoir une certaine opposition dans les côtes.... Laughing (Arnaud est équipé Giant haut de gamme électrique)
Tu as été voir sur les Numériques, c'est pas la panacée mais ça doit pouvoir t'aiguiller sans doute : LesNumériques VéloElec
Ils ont testé le Nakamura E-FIT 100 à 1300€ et j'ai l'impression que le montage d'un siège enfant n'est pas impossible.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mer 27 Jan - 23:20

Ah très bien vu pour le Nakamura Very Happy
Il remplis quasi tous mes critères. Y'a un Intersport près du taff j'irai voir ça...

J'hallucine comment les prix grimpent vite par contre... J'en était resté à moins de 1500€ mais je vois que pour ce prix c'est presque de l'entrée de gamme Shocked
J'ai vu des beaux modèles design "old school" mais à 2500€ la bête ça calme tout de suite.

Bon à suivre...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 31 Jan - 16:31

J'ai eu en effet l’occasion de tester quelques vélos de ville électriques au boulot, et aussi le VTT électrique d'Arnaud Smile
Par contre, pour les vélos de ville, je ne me souviens pas du tout des marques ni des prix...
Je regarderai demain dans mes tiroirs si je n'ai pas gardé un peu de documentations.
C'est efficace et ça avance bien ! Ensuite j'ai juste essayé sur du plat. Mais je pense qu'en côte il n'y a pas de souci.
Il faut choisir un modèle où tu peux régler le niveau d'assistance. Je pense que la plus part des modèles offrent cette possibilité de toute façon.

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 2 Fév - 19:32

Ca me tordait les boyaux de jeter à la poubelle mes runnings en fin de vie (pour moi) et je suis tombé sur ce site qui à priori les récupère.
Collecte vieilles runnings
Par contre ça veut dire que ce qui me convient plus leur convient... tant qu'ils se blessent pas, en même temps ils doivent être moins chochottes que moi... Suspect

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Sam 6 Fév - 19:21

Ah je ne connaissais pas ce site, c'est bien, si elles peuvent resservir !

Sinon je me suis acheté cet après-midi des chaussons d'escalade (25% de réduction sur ce modèle) :

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Dsc_0010

Il y a un mur d'escalade dans le complexe sportif où je vais nager le mercredi.
J'ai prévu d'aller en faire de temps en temps.
J'y avais été une fois mais avec des chaussures de running... ça ira bien mieux avec des vrais chaussons !



Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 7 Fév - 23:38

Très bien les chaussons !! L'idée des scratchs (ou des élastiques ??) est sympa. Moi j'avais des lacets, c'est galère...

Pour le site sur les shoes, j'avais vu effectivement au semi de Boulogne qu'on pouvait les déposer. Cette année, je devais en déposer 2 paires mais les événements on fait que j'ai zappé.

Sinon en arrière plan de la photo, on devine les prémices d'un projet secret Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Lun 8 Fév - 1:06

Oui ce sont bien des scratchs. On trouve ça sur beaucoup de modèles maintenant.

Par contre un truc que j'ai vu sur le ticket de caisse, une fois sorti du magasin, les articles d'escalade ne sont pas repris ni échangés, pour des raisons de sécurité apparemment.
Je ne sais pas si c'est une politique propre à Cotswold Outdoor, le magasin où je les ai achetés, ou bien à toutes les boutiques vendant du matériel d'escalade.

Heureusement j'ai pu les essayer sur un mini mur dans le magasin, et le vendeur - qui pratique l'escalade - m'a bien conseillé.

J'irai peut-être en faire demain soir.

Ah oui, en arrière plan, j'ai commencé la construction d'une maquette métallique 3D d'une ancienne voiture Smile
Ce sont des collègues qui me l'ont offerte pour mon anniversaire.
Mais ça fait un petit moment que je n'y ai pas touché...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 8 Fév - 13:04

Les Golgoths mènent trop de projet de front ! et ne terminent pas grand chose !! Laughing

Je trouve pas ça choquant de pas reprendre le matos d'escalade, encore que sur des schoes....mais vaut mieux le savoir avant.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Ven 12 Fév - 23:45

Et de un !!

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 20160216

L'autre aurai du arriver aujourd'hui également, mais il y a eu une inversion de colis. C'est une dame à Aix qui a reçu mon vélo !!

Donc bientôt, les 1ers tours de roue et compte rendu d'essais Cool

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Lun 15 Fév - 2:21

Cool, il est chouette ! Smile

J'espère que le deuxième va arriver rapidement, j'ai hâte de lire le compte rendu d'essais ! Smile


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 15 Fév - 13:07

ça doit être vraiment surprenant, en tout cas j'ai hâte à la belle saison de faire le premier test-match : Vélo Electrique Versus Solex Thermique !
Je crois qu'en autonomie je gagne mais dans les côtes je vais perdre Very Happy

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Ven 19 Fév - 14:44

Côté autonomie, c'est annoncé à 50 km mais bien évidement ça dépend du relief, du niveau d'assitance etc...
En tout cas là où le solex gagne à coup sur c'est sur le look Cool

Sinon, regardez sur quoi je suis tombé sur showroomprivé !! Du nouveau matos pour la nage (qu'est-ce qu'on invente pas Razz  )
Matos
En voyant la photo je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ce truc. Surtout que je n'avais pas d'échelle par rapport à un bonhomme cyclops

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 28 Fév - 11:17

Ca y est il est enfin arrivé !! Le spad électrique !!
J'ai du reposer une nouvelle journée pour pouvoir recevoir mon vélo mais au final cela m'a permis également d'avancer sur la maison de poupée Very Happy

Comme la dernière fois, le gars est venu vers 10h ce qui m'a enlevé rapidement la contrainte d'attendre sans bouger de l'appart (ou de bricoler sur le balcon avec des boules Quies)
J'ai pu faire quelque essais dans l'après-midi même mais aujourd'hui je l'ai testé dans les conditions les plus "hardes" Cool

Ce matin, avec Jade, nous sommes donc allé faire une petite virée au parc de Saint Cloud qui comporte 2 beaux parcs enfants. Le hic c'est que ça monte terriblement. Bon ça se fait en vélo classique (je l'ai déjà fait) mais ce n'est pas une partie de plaisir. En gros, sur 1 km j'ai 60 m de dénivelé ce qui fait 6%. Avec la petite derrière, c'est pas rien !!

Voici une photo après l'arrivée au "sommet" :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 20160211

Vous remarquerez que le moteur est au niveau du pédalier. Certains l'ont sur la roue avant et d'autres sur la roue arrière.
La batterie est idéalement placée sur le cadre pour pouvoir installer un porte bébé.
Roue de 700 (rentre tout juste dans l’ascenseur !!), dynamo pour l'éclairage dans la roue avant (pas d’alimentation par la batterie, je trouve ça étonnant vu la consommation des LEDs mais bon...)
"Poste de commande" au guidon détachable

Donc pour rentrer dans les détails...
4 niveaux d'aide. Alors clairement, le niveau le plus bas donne juste de quoi alléger l'effort de sorte que c'est juste un peu plus facile que sur un vélo normal. Il faut souligner qu'en coupant l'aide, et bien c'est plus dur que sur un vélo non assisté. En effet, il faut déjà se traîner le poids du vélo et en plus vaincre malgré tout les frottements du moteurs qui ne sont pas négligeables.
Mais dès le 2nd niveau d'aide enclenché, c'est comme un coup de pied aux fesses !! C'est assez surprenant d'ailleurs... Dès que l'on appuie sur les pédales, c'est comme si on avait un Golgo-Fred surentraîné et dopé à l'isonaze qui nous poussait Laughing Donc le 2nd niveau donne un vrai coup de pouce. Le 3, sera plus utile dans les bonnes côtes. Mais alors le 4 mes enfants, dans la cote à 6% avec la petite derrière, j'avais l'impression de pédaler sur un faut plat descendant Shocked
Le jour de la réception du dit spad, j’avais également fait un petit tour en ville. Conditions très venteuses, réglage sur le niveau 2, je roulais vraiment tranquille en vent de face. Je doublais très facilement des cyclistes qui avaient l’air de galérer.

Pour résumer je dirai qu’on y prend vite goût et qu’on a tendance à augmenter le niveau d’assistance dès la moindre difficulté  Rolling Eyes . Attention, à l’autonomie après... C’est annoncé pour 50 km mais évidement cela dépend des conditions d’utilisation. J’ai remarqué que l’autonomie affichée se base sur la conso moyenne (comme sur une voiture thermique), ce qui est assez logique. Mais du coup quand on commence par une grosse côte l’autonomie prévisionnelle est faible !!
Sur le spad, y’a même une fonction d’assistance à la poussée (par exemple besoin de pousser à pied le vélo en côte). Ils ont pensé à tout pour les flémards Very Happy

Voilà pour les 1ers tours de roue très satisfaisants !!
Le seul hic, je trouve sur les VAE, c'est que se sont des vélos d'une certaine somme et que du coup on hésite à les laisser accrochés en pleine rue. J'avoue que je ne suis pas trop chaud pour l'utiliser pour aller au krav et le laisser dehors jusqu'à 22h30 au niveau d'un gymnase

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Ven 4 Mar - 1:28

Ah, intéressant ce dispositif pour faciliter la respiration en crawl ! Surprised
Je serais curieux d'essayer ! Smile

Pour le spad électrique, c'est clair, l'assistance doit être très appréciable quand tu pars te balader avec la petite derrière ! Smile
Tu ne pourras plus t'en passer maintenant Laughing

Sinon ce que tu décris c'est exactement ce que j'ai ressenti avec les différents vélos électriques que j'ai eu l'occasion d'essayer.
En sélectionnant un niveau d'aide important, il faut fournir vraiment peu d'effort pour avancer, et ce quelque soit le profil du terrain ! Cool

Pas mal la fonction d'assistance à la poussée, ça peut toujours être utile !

Est-ce qu'il y a une vitesse max à partir de laquelle l'assistance se désactive automatiquement ?
Sur le VTT électrique d'Arnaud l'aide se désactive dès qu'on dépasse les 30 km/h.

Effectivement c'est le genre de vélo qu'il vaut mieux ne pas laisser accroché en pleine rue tard le soir...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 6 Mar - 23:16

D'ailleurs à ce propos, en cherchant un anti-vol digne de ce nom, je suis tombé sur des tests qui font froid dans le dos...
Le temps pour en venir à bout se compte en dizaine de secondes voire en minutes pour les meilleurs Shocked
Le U s'en sort le mieux comme d'habitude.

Après, il y a la solution des antivol agréé moto mais c'est pas le même prix ni le même format !!

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 21 Mar - 13:10

Génial ton récit sur tes premiers essais, ça me donne vraiment envie d'essayer un VE. D'autant que notre terrain étant situé sur un plateau par rapport au centre ville, ce serait la solution idéale pour Julie si un jour elle allait au lycée en vélo.
Il y a un petit chemin pour gagner notre quartier mais sans assistance c'est impossible.
Tu pourras rappeler le nom des 2 modèles que tu as choisi ?
Les antivols c'est certain que ceux qui me viennent de ma moto (2 U) sont inviolables avec des moyens standards, et en général les gars qui s'attaquent à un vélo sont pas équipés pour ce type de protection.
Le revers de la médaille c'est le prix mais aussi la masse de l'engin, mes U doivent faire au moins 2 kgs, faudrait que je les pèse d'ailleurs pour savoir précisément.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 9 Mai - 19:15

Golgo-Manu, tu peux rappeler les modèles de tes vélos électriques, j'ai pas retrouvé dans ton récit ? Crying or Very sad
Julie va au lycée en vélo qd il fait beau mais quand la maison sera livrée on aura une énorme côté à monter, on sera sur le plateau et plus dans la vallée et donc la question du VE se posera...

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 12 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum