Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nos Spads et autres sujets matos !

3 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Sam 19 Jan - 22:38

Pour le problème des brusques variations de la vitesse instantanée, tu peux utiliser le podomètre Garmin "Foot Pod", beaucoup plus précis apparemment:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=15516

Ensuite est-ce que c'est vraiment utile... l'allure au 1000m c'est déjà bien ! Smile

Oui dommage qu'elle ne soit pas étanche, ils n'ont pas pensé aux triathlètes !! Evil or Very Mad

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Ven 7 Juin - 23:36

Je voudrais m'acheter un nettoyeur de chaîne. Je ne l'ai jamais nettoyée et elle commence à être vraiment crade !

J'ai reperé ce modèle sur Wiggle :

http://www.wiggle.co.uk/park-tools-cm5-cyclone-chain-cleaner/

Un collègue de boulot a le même, il nettoie sa chaîne simplement avec de l'eau, et c'est efficace apparemment.
Aussi l'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de démonter la chaîne Smile

Vous connaissiez ?

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 8 Juin - 10:38

J'ai déjà été tenté par ce genre d'accessoire mais à mon avis c'est bof bof Neutral
Après si ton collègue a testé...

2 solutions que j'emploie et qui peuvent se compléter :
1- acheter un nettoyant spécial chaîne (mais pas nécessairement...) qui dégraisse :
tu pulvérises sur toute la transmission
tu laisses agir
tu frotte avec une brosse à poil assez dur (spéciale chaîne)
tu rinces à grande eau
un fois que c'est sec, tu repasses un coup de brosse car il peut rester encore un peu de la partie "sèche" de la boue (sable, poussière etc...)

2- Tu enlèves la chaîne et hop dans l'évier avec eau + savon (ou dégraissant mais savon ça marche très bien et pas cher !!)
C'est radical Very Happy Et si t'as un maillon à attache rapide (de chez SRAM) c'est la méthode la plus rapide cheers
En plus tu en profites pour nettoyer correctement les galets de dérailleur + cassette

Et la chaîne du vélo, c'est comme les plaques de cuisson : plus tu laisses la crasse s'accumuler plus c'est la galère à nettoyer Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 8 Juin - 11:39

Bon un autre petit sujet matos (Golgo-Steph est au courant déjà Laughing )

J'ai craqué pour mon aniv me suis payé une Gopro. La dernière version 3 cheers
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 12101910

J'ai un peu testé c'est tout simplement bluffant en terme de qualité d'image pour un si petit truc Twisted Evil
Vidéo à 100 images/s pour des ralentis d'enfer
fonction time lapse (prend une phot à intervalle régulier pour faire un film en accéléré)
Wiffi + télécommande + possibilité de voir ce qu'on filme sur le téléphone ou la tablette
caisson étanche 60m

J'attends plus que le bon moment pour aller tester sur le VTT cheers
Faut que je maitrise déjà bien le fonctionnement...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 9 Juin - 21:36

Pour le nettoyage de la chaîne, je n'ai pas de maillon à attache rapide.
Je m'en achèterai peut-être un (plus un dérive chaîne), c'est peut-être une meilleure solution en effet, je vais réfléchir...

Le liquide vaisselle comme dégraissant ça doit bien marcher également.


Une gopro 3, t'as investi dans du super matos ! Smile

J'avais déjà vu des films HD fait à partir du précédent modèle de la gopro, la qualité était déjà vraiment top.

J'ai hâte de voir tes premiers tests en VTT ! Very Happy



Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 11 Juin - 0:18

Pour la chaîne je ne jure pour ma part que par le démontage. Rien de tel pour bien la nettoyer et nettoyer les galets, cassettes et plateaux. Mais bon moi je suis maniaque alors faut pas m'écouter Twisted Evil
Punaise la caméra de ouf ! avec sur la tête tu passes plus sous les branches ???
La résolution des vidéos prisent par mon appareil photo est en 1920x1080, la GoPro fait pareil ? car déjà je trouve que ça pète bien. La Gopro par contre avec 100images/seconde doit souffrir d'aucun ralentissement même sur des actions ! à quand la prochaine rando !!???
Extra tout ça !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Mer 19 Juin - 0:19

Finalement j'ai opté pour la solution démontage de la chaîne + dégraissant.
J'ai essayé de la nettoyer au savon mais ça n'a pas suffit, elle était vraiment trop encrassée...

J'ai également nettoyé les plateaux, galets et cassette en utilisant le dégraissant et une vieille brosse à dent.
Je m’achèterai une brosse spéciale chaîne, c'est pas top la brosse à dent... Rolling Eyes

Sinon je n'ai pas pu monter le maillon à attache rapide, les rivets sont trop courts ! Twisted Evil

Le modèle que j'ai acheté samedi ne va pas sur ma chaîne...
Pourtant j'avais bien demandé au vendeur et il n'avait que 2 modèles différents: SC23 - 7 & 8 pignons (celui que j'ai pris) ou SC25 - 5 & 6 pignons

http://www.tayachain.com/webe/html/tech/index.aspx?num=8

J'ai l'impression que c'est en fait des maillons pour des chaînes de vélo de course ?

Au final j'ai du remonter le maillon normal, j'ai lutté !! J'avais complètement retiré les rivets afin de pouvoir mettre le maillon rapide...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 29 Juin - 11:53

C'est bizarre cette affaire...
Y'a pas des standard anglais par hasard ??
Moi je prends toujours du SRAM...

D'ailleurs à propos de transmission...
Je regarde pour renouveler mes shifters (d'origine et le vélo a bientôt 10 ans les enfants !! C'est dingue)
Et oh surprise je trouve presque rien en 3x9 vitesses Shocked 
Des shifters 10v et même 11v, derrailleur AV 2 plateaux, bref j'ai eu un moment d'absence un peu prolongée sur le matos VTT Rolling Eyes 
C'est quoi le "standard" de nos jours ??
Et je redoute la compatibilité avec ma roue libre Mad 

Mais en priorité il faut que je fasse l'entretien de ma fourche et je me tâte pour des nouveau freins...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Sam 29 Juin - 14:47

Oui j'ai vu ça y a qques temps, vraiment étrange que le standard 9v soit sorti si rapidement. Pr la roue libre je pense que cela ne pause pas de pb, ils ont sûrement conserver cette interface standard.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Ven 5 Juil - 21:28

J'ai réussi à trouver des shifters + dérailleur AR SRAM X0 en 3x9
Du coup je me demande quelle est la meilleure stratégie Question 
- Acheter du matos 3x9 avant que tout ne disparaisse
- Attendre que mon matos rende vraiment l'âme et passer en 2x10 ou 3x10 ou je sais pas quoi qui sortira d'ici là

Mon spad a presque 10 ans et "à part" la fourche et les roues, tout est d'origine (en réelle pièce d'usure je parle. Car sinon y'a tige de selle + selle entre autre)

Perso je trouve que c'est un peu la course aux vitesses un peu comme c'était la course aux pixels dans le numérique.
Le 3x9 me va très bien. Mais il est vrai que j'ai pas testé les autres solutions...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 7 Juil - 12:17

C'est les soldes, voici mon nouveau casque car l'ancien commence à dater (9 ans tout de même) Very Happy 
Blanc mat (même si l'on voit qq reflets à cause du flash) qui rend vraiment pas mal je trouve Cool 

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 _mg_8710

Bon je me tate toujours pour la transmission. Je pense que je vais attendre qu'elle lâche pour de bon...
Votre avis ??

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Steph Dim 7 Juil - 16:18

Sympa ton nouveau casque, il est chouette en blanc Cool 

Pour la transmission, si tu prends des shifters 3x9, tu ne changes que les shifters, pas le dérailleur ?
Et si tu passes en 2x10 ou 3x10, tu dois changer l'ensemble de la transmission,
c'est bien ça ?
Perso, je changerai que les shifters en attendant que le reste rende l'âme.

Sur mon VTT j'ai du 3x8, ça se trouve encore ? (il a seulement quelques années...)

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mer 21 Aoû - 17:50

Je suis à la bourre dans les messages, bizarre j'ai pas reçu les notifications...?

Moi à ta place j'aurai essayé du 10 vitesses mais ça c'est si on parle pas budget car faut tout changer...Vu que je fais 50 bornes par an en VTT j'achète plus rien mais je pense que le standard 9 vitesses disparaitra petit à petit.
Pour le 8 vitesses Golgo-Steph ça doit se trouver mais pas partout et pas en haut de gamme.

Très beau casque !! moi tant que Golgo-Steph change pas le sien je ne change pas Wink

Sinon voici ma dernière acquisition :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Imag0711Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Imag0712
Un vélo décath pour Julie avec son siège bébé ! elle me le prête sinon je suis à côté avec mon Française Diamant donc moi je suis jamais sûr de revenir sur le vélo ! Very Happy


Dernière édition par Golgo-Fred le Jeu 12 Sep - 0:33, édité 2 fois

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Jeu 22 Aoû - 23:18

J'ai acheté tout à l'heure un bidon de liquide qui bouche les trous dans les Tubeless car en 2 jours mes pneus sont à plat et ils s'abiment à être posés sur la jante tte l'année (et oui j'en fait plus très souvent mais j'ai plein de petits trous ds les pneus:) ).
Voici le bidon :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Imag0710
Je démonte donc un côté du pneu avant et je mets un bouchon de liquide (on est censé en mettre 2 mais pour une première...) et ....et.....
..................................et...........ben j'ai jamais réussi à regonfler le tubeless !!! J'ai tout essayé : 2 pompes différentes, une cartouche de CO2, la station service d'à côté mais rien à faire l'air sortait. J'attendrai que Julie revienne ce weekend car à deux on peut bloquer les fuites mais le liquide aura séché...Smile

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 24 Aoû - 18:39

Bon au final j'ai rien acheté pour la transmission. Vu que je roule pas trop Laughing 
J'espère tout de même rouler un peu plus cette année cependant...

J'ai simplement acheter de l'huile pour ma fourche qui date de 2008 il me semble.
Et je n'ai jamais vidangé. Cela sera donc la prochaine activité Very Happy 

Bon courage pour tes pneus. Ca me conforte dans mon choix de rester en chambre classique Wink 

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Jeu 12 Sep - 0:29

Bon pour les pneus j'ai trouvé des didacticiels en vidéo. Ils montrent qu'il faut déjà essayer de cliper le pneu manuellement contre la jante. Donc j'ai essayé de nouveau (avec l'aide de Julie au cas où), remis du liquide dans la roue avant et hop ça a marché !! pas du premier coup mais au bout du 2ème ou 3ème essai !! cheers 
Ensuite je me suis attaqué au pneu arrière et j'y suis parvenu aussi ! Au bout de 3 jours les pneus sont pas à plat ! victoire ! Very Happy

Sinon j'ai remis ci-dessus (message du 21/08) mon nouveau matos.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Dim 15 Sep - 10:04

Cool pour les pneus, maintenant faut penser à faire tourner la roue de temps en temps Laughing 

Sinon, pas mal le siège vélo !! C'est à partir de quel âge ?? C'est quand ça marche ??
Tu peux pas le mettre sur le Giant ?? Cool

C'est marrant, on croirait que vous avez presque le même casque Very Happy 

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Mar 17 Sep - 22:35

En fait le liquide je pense qu'il sèche de tte façon très vite donc ça bouche je pense dans les premières minutes les trous déjà formés mais après j'ai des doutes...
Et sinon j'ai plein de vélos certes mais j'ai pas de Giant, mon Giant NRS Control je l'ai plus depuis bien longtemps.

Pour l'âge il faut que l'enfant tienne bien son corps et qu'il résiste au tressaud d'une balade car tu évites jamais des trous dans la route ou les chemins et puis le casque même petit tombe sur les yeux ou autre donc faut attendre dans notre cas 18 mois mais si tu veux être précurseur c'est pas ta petite qui t'en voudra Very Happy

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Jeu 31 Oct - 1:05

Alors Golgo-Manu, tu as acheté un siège bébé ?
Et sinon tu as vu la derniere tendance, des vtt avec des roues de 27,5 pouces, Giant par exemple en a plein son catalogue. C'est l'intermédiaire au 26 et 29. Ca pourrait etre un bon compromis, ça m'intrigue toujours ce type de produit nouveau. Tu te dis ce qu'on a est bien, le 26 pouces est adaptés mais en meme temps peut-être que une autre taille est encore mieux...

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Jeu 31 Oct - 1:13

Je reviens sur le forum, surnle site Lapierre la collection 2014 propose même plus de 26 pouces Shocked 
Tu peux regarder de ton côté si c'est moi qui me trompe ? Tiens d'ailleurs je vais aller sur le site rockshox voir si il y a des fourches exprès pour ça ? C dingue qd même, je regarde pendant quelques mois et tt change Rolling Eyes 

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Jeu 31 Oct - 21:25

Ou là là !! Mais que se passe t-il dans le monde du VTT ?? On est has been Laughing 
Bientôt on n'aura plus de pièce pour tenir nos vélo en état de marche Razz 
Je vais regarder sur le site Lapierre...
Perso je pense surtout que c'est pour sortir des nouveaux produits soit disant "innovants"...

Sinon pas de siège bébé, trop petite encore même si elle tient très bien assise (bon elle bascule parfois c'est drôle Razz  )

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 4 Nov - 0:09

Inventer de nouveau standard pour soutenir le marché, c'est exactement ça. Par contre un truc excellent : le 27,5 c'est du 650B, dénomination connue depuis longtemps puisque mon Française Diamant est en 650B ! Very Happy 

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Fred Lun 3 Mar - 18:01

Vendredi dernier midi je suis allé chercher mon dossard à Vincennes pour le Semi, alors que je dois remplacer mes chaussures de cap et que je regardais pour remplacer mes Adidas Response par des Adidas Response je passe devant le stand Adidas justement. Je me dis, allez, on va prendre 5mn pour regarder, et bien j'ai tapé la discute avec un vendeur qui m'a expliqué la nvelle techno BOOST qui décline sur leur schoes, une sorte de semelle qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au polystyrène mais tu payes pas au prix du polystyrène, pas mal comme concept, et à priori il restitue super bien l'énergie...
Voilà ti pas que j'essaye la Super Nova Glide, (modèle au dessus de la Response) et l'Energy (modèle encore au dessus). La première est chouette et me change pas trop de ce que je connais, la seconde est vraiment étonnante, qd tu mets le pied dedans c'est vraiment tout mou, tu t'enfonces au niveau de la semelle et à trottiner devant le stand tu sens que c'est orienté perfo mais que par contre ton pied est pas super tenu, réservé à mon sens pour la route uniquement et faire gaffe aux chevilles tordues...
Donc on résume : je cherche des schoes, ils font 20%, j'ai envie de monter en gamme / Response, j'aime bien les nvelles technos.... => et hop j'ai acheté les Super Nova Glide BOOST (quel nom compliqué) à 112 €  Shocked 
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Imag0910

Pas encore essayé vraiment, je vais en même temps me faire faire des nvelles semelles ortho. Je vous tiens au courant.

Sinon en tant que grand athlète et étant soumis aux blessures de temps en temps je me suis acheté ça :
Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Zoom_410
Je les ai porté au semi, rien de fantastique (mise à part mon temps pas si mal  Wink  mais c'est vrai qu'à la fin j'ai pas eu mal aux mollets, par contre les cuisses... Very Happy

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Mar 4 Mar - 22:24

Ah tiens, je me suis toujours demandé quelle était l'efficacité des espèces de bas de contention !!
Je pense pas que la différence soit flagrante mais ça doit faciliter le retour sanguin normalement. Au pire ça fait pas de mal

Sinon, essaie d'en mettre un que sur une jambe pour voir  Laughing 

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Golgo-Manu Sam 8 Mar - 12:38

Au fait, je commençais à regarder les sièges bébé pour vélo  study 
Avec ton retour d'expérience Golgo-Fred, tu as des tuyaux astuces conseils ??
Tu l'as acheté où le tien ??

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nos Spads et autres sujets matos ! - Page 10 Empty Re: Nos Spads et autres sujets matos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum