Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cpte rendu Randos, Compets....

3 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Jeu 11 Juin - 16:33

Enfin un triathlon d'effectué cette année, le Triathlon du Médoc format CD, juste le lendemain de l'IronMédoc.
En congés paternité pendant 2 semaines fin mai début juin nous étions à Nantes puis sur Bordeaux, et là j'ai pas laissé passer l'occasion d'aller faire un triathlon dans des coins que je connais bien et là où il y a pas mal de mes cousins.
Le triathlon du Médoc prend place ainsi au port d'Hourtain sur le lac du même nom que Golgo-Steph connait bien aussi Very Happy
Le samedi j'ai pu faire du voilier avec mon cousin et c'était l'occasion avant d'appareiller vers 15h de voir des pauvres malheureux finir tout juste leur vélo (parti le matin à 7h). En plus il y avait du vent, ils ont vraiment du souffrir sur les 180km du parcours, terrible !!
Pour ma part le départ était le dimanche à 9h30. Départ dans l'eau dans le port, très désert à cette époque. Le temps était juste comme il fallait, t°C douce, ciel voilé permettant de pas cramé. Paf le départ est donné, pas trop de bordel compte tenu du fait que nous étions environ 300, le bonheur ! Nous avons emprunté le chenal pour sortir puis après avoir viré une bouée nous sommes revenus tout au fond du port pour sortir de l'eau sur l'île aux enfants où était le parc. La nage était sympa avec un peu de vague, le plus marrant c'est que nous croisions des bancs de sable et il était pas rare d'avoir un gars en train de marcher à 3mètres de soi, crazy ! Shocked
J'ai nagé correctement en un peu plus de 26'. Le vélo a vite enchainé avec la première course sur mon Propel. Draft interdit et donc il y avait bcp de gars avec guidon plat et prolongateur avec vitesses, des belles bêtes de course les vélos  Twisted Evil
Le rythme a été fort, parcours très plat, un peu de vent à ce moment là. 40km en aller retour sur la même route et une partie sur piste cyclable au milieu des pins, un peu dangereux surtout quand on se croise mais très joli. J'ai bien boosté avec 34km/h de moyenne, pas extraordinaire mais vu mon entraînement....
Incident de course à noter : sur la piste cyclable, à 12m devant moi, un gars à donf sur prolongateur, a dérivé vers la droite et est sorti de la route dans le sable, il a tenté de revenir et patatras ! énorme gamelle à pleine vitesse....  Sad je pense que le vélo a morflé, j'ai ralenti et suis reparti... Wink
J'ai terminé bien fatigué mais à la vue de la famille à l'arrivée au port ça ma reboosté. Je pensais caler sur la cap mais ça a été et c'est même là où j'ai gratté 20 places !!! What a Face
Finish pas trop mal et sans crampes malgré tout le champagne bu pdt le congés paternité et les nuits courtes avec Léopold et Faustine...
Donc bonne course et classement surprenant car l'entraînement n'a pas été du tout au Rdv cet hiver avec mon genou guéri maintenant.
94ème sur 317 en 2h23'19'' !
Une petite photo sympa de l'arrivée offerte par l'organisation :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Arrivy10

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Dim 14 Juin - 19:50

Ca manquais un si beau récit cheers
Félicitation pour cette belle épreuve !!

Bon, je vais faire court : aujourd'hui passage de ceinture bleue avec combat dur à la fin.
Je me suis bien défendu malgré les 1,80m de mon partenaire (lui 68 kg et moi 66 donc même catégorie)
2 fois 2 minutes c'est long !!
Et bien mes enfants, à 20s de la fin gros craquement dans l'épaule gauche. Je m'étale au sol pensant fortement à une luxation de nouveau.
Mais ouf, "simplement" une sub luxation : l'épaule s'est remise.
N'empêche : urgence, radio, atèle.
Puis à venir kiné et orthopédiste...
Là j'écris que d'une main donc pas top... Mad

Je donnerais plus de détails ultérieurement Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Sam 20 Juin - 16:27

Ah mince, décidément... Sad
Bon, heureusement ça a l'air un peu moins grave que la dernière fois.
En tout cas j'espère que ton épaule sera remise avant tes vacances en Corse fin août.

Bravo Golgo-Fred cheers t'as une fois de plus bien assuré ! Smile

Sinon j'ai une compétition de natation ce soir, mais je ne me suis pas trop entraîné récemment... je ne vais sans doute pas rapporter beaucoup de points au club ! Laughing

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 23 Juin - 16:26

La loose Golgo-Manu, punaise regarde Terminator ou Robocop, ils ont des solutions pour toi !! afro
J'espère que cela va mieux en tout cas.
Et Golgo-Steph, ça a donné quoi ta compet ? tu as retrouvé ton maillot à temps ??

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 30 Juin - 0:19

Alors ma compète... contrairement à Golgo-Fred qui peut faire un temps tout à fait honorable malgré le manque d'entrainement et le champagne, Golgo-Steph ne peut pas se permettre ce luxe, sinon le jour de la compète il est à la ramasse ! Laughing
Par rapport à mes meilleurs temps, j'ai perdu quasiment jusqu'à 6 secondes...
J'ai nagé:
100m 4 nages: 1:31:89 (soit 3.67 secondes de plus)
50m nage libre (crawl) : 0:36:92 (+4.5 sec)
50n papillon: 0:41:81 (+5.53 sec)
50m brasse: 0:46:98 (+1.42 sec)
et un relai 4x25m

Bon, je reconnais que je m’entraînais plus régulièrement et de manière plus intense quand j'étais en club, mais quand même...

Du coup ça m'a motivé pour reprendre l'entraînement plus sérieusement (2 sessions par semaine dans la piscine extérieure) pour préparer le "Brighton Pier to Pier", le 18 juillet Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Sam 4 Juil - 17:07

Bon quelques news suite à mes mésaventures.

Alors déjà, je n'ai pas eu ma ceinture Sad
Je dois repasser l'UV sur les couteaux, bref, le plus dur quoi. On a la possibilité de remontrer courant juillet mais vu mon état c'est impossible.
Donc ça sera en septembre : c'est un peu pénible car je vais perdre pas mal et il me faudra un peu de temps pour retravailler.
J'ai dû rater une technique mais il faut remontrer toutes la parades (face, cotés, piqué, attaque de loin etc...) soit environ une vingtaine.
Bon, reste plus qu'à bosser Laughing

Sinon, malgré le fait qu'en apparence "l'accident" ait été moins spectaculaire que l'an dernier puisque que l'épaule est revenue, au final j'ai plus de dégât ( re - Sad  )
L'arthroscanner montre un arrachement osseux : cela a dû se produire au moment où l'épaule est revenue dans son logement. Regardez les images ci-dessous. Alors, j'avoue en voyant les images j'ai rien panné, je me suis fais expliquer à la maison Razz
Pour vous situer, c'est en vue de face. La sphère c'est la tête de l'humérus. Et la forme complémentaire (en triangle) c'est une partie de l'omoplate.
Donc l'arrachement se voit sur la point basse du triangle (juste au dessus de l'espèce de grosse masse toute blache qui doit être le liquide que l'on m'a injecté)

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Epaule11

J'ai vu le chirurgien ce jeudi. Il a eu du mal à percuter que l'an dernier c'était luxation épaule droite et cette année épaule gauche !!
Bref, pour l'arrachement, y'a rien à faire. Ca va se consolider. Quant à l'opération (butée Latarjet) il me suggère d'attendre la prochaine luxation pour que le caractère récidivant soit avéré. C'est ce que je m'étais dis l'an dernier mais je n'imaginais pas luxer l'autre côté pale
En attendant, c'est reparti pour un tour de kiné...

Je vais avoir avec le responsable du club pour demander à ne pas faire les combats durs sur les passages de grade (je proposerai un combat souple) quitte à ce qu'il ne me donne pas physiquement la ceinture mais qu'il me dise au moins si j'étais recevable.

En plus avec tout ça, mon projet de passer le niveau I de plongé est tombé à l'eau (sans jeu de mot). Je m'étais inscrit pour ce week-end mais j'ai dû annuler (re - re Sad  )

Bref une fin de saison pas vraiment réjouissante.
Enfin, gardons le moral quand même Razz

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 7 Juil - 19:27

Salut les Golgoths, et bien, le triathlon c'est vraiment un sport de tapette à côté du Krav !
J'ai (heureusement) aucune cicatrice à déplorer ou épaule en vrac...quoique ayant fait le tri de Paris dimanche ça aurait pu arriver, j'ai pu voir un mec à terre en train d'attendre les secours en vélo et la masseuse à l'arrivée m'a raconté qu'un gars avait le mollet remonté derrière le genou suite à une rupture du talon d'Achille.... pale
Bon remet toi bien Golgo-Manu et demande en effet a plus combattre contre le plus balèze !!!!

Donc oui dimanche j'était à Choisy Le Roi pour le retour du Tri de Paris !! cheers
Etant revenu du Japon samedi matin à 5h complètement crevé et sans bcp d'entraînements c'était un vrai défi de faire bonne figure, avec en plus une météo chaude, très chaude en ce moment.... sunny sunny

Le format est donc modifié car désormais plus de nat dans la Seine, trop crade Laughing
Attention à la logistique, faut bien suivre.
Le samedi : récupération du dossard au Champ de Mars et dépose des affaires de Cap : chaussures et chaussettes, petite casquette.
Dimanche : direction la base de loisir de Choisy Le Roi tôt le matin en vélo depuis chez Bertrand. Il y a en effet un bassin type Dorney Lake, 1500m de nat tout droit ! cool !
Quand on est arrivé un monde dingue, au moins 3000 personnes car il y a aussi une épreuve en relais. Un drône caméra survolait le site, trop fort c'est truc là.
Donc :
-dépose du vélo dans un parc immense,
-dépose au pied du vélo d'un sac dans lequel on mettra les lunettes de nat et le bonnet et....pas de combi, l'eau est à 27°c avec la canicule !! Twisted Evil sac balancé par nos soins à la transition dans des containers.
-dépose directement dans un container avt le départ du sac d'affaires de change
Ces sacs sont transférés en camion pour que le retrouves à l'arrivée. Ok vous suivez toujours ????

Un peu avant 9h transhumance des triathlètes vers l'autre bout du bassin, 4 vagues de départ en tout. Moi j'étais dans la 1ère.
Mise à l'eau en trifonction ça a fait drôle, je me positionne vers le devant, comme c'est large on est pas mal réparti ce qui m'évitera de me faire passer dessus par les meilleurs. Et paf c'est le départ, l'eau est vraiment à bonne t°C, c'est agréable. J'ai de suite des bonnes sensations car contrairement à la combi là on sent bien la flotte et on sent si on avance ou pas, comme en piscine. Et je pense que cela m'avantageais et désavantageais les gros balèzes qui d'habitude se font porter par la combi. L'eau est claire, il y a des grandes algues par endroit qui remonte presque à la surface, un peu chiant mais bon ça fait parti du jeu. La nat se passe bien, comme prévu je vois filer devant tous les nageurs de longue date et j'arrive à me maintenir vers l'avant des nageurs plus communs.

Sortie de l'eau, on coure (sur une distance un peu conséquente vu la taille du site) vers le parc, Bertrand s'équipe déjà, je saisi mon casque, mes chaussures et comme prévu mets mes affaire de nat ds le sac.

C'est parti pour le vélo, il faut que je rattrape vite Bertrand que je vois déjà plus. On est tous espacé au début mais très vite les groupes se forment, je choppe un gars qui à l'air d'avancer sévère et cela me permet via un bon effort de revenir sur un plus gros groupes dans lequel il y a Bertrand ! Cool Ouf j'ai réussi à refaire la jonction. Et là c'est parti pour une heure de vélo de folie car le parcours à part à Longchamps où on fait demi tour est pratiquement tout droit !! Pratiquement 40km/h de moyenne, ça décoiffe mais c'est dangereux aussi, je reste concentré tout du long car on apprendra que comme toujours il y aura de la casse. On prend qques relais avec Bertrand pour ne pas faire que suivre, c'est vraiment grisant la vitesse à travers Paris. Les jambes suivent donc je prends vraiment du plaisir afro
Arrive la fin du vélo et la encore plus de méfiance, les gars sont moins concentrés, ça boit du bidon à droite et à gauche avant la transition, je me mets bien sur le côté en cas de crash du peloton....
Pour la transition on pose les vélos dans l'ordre d'arrivée, c'est un peu la panique car tt le monde découvre en live la configuration du parc, ça se passe pas trop mal puis direction des racks où nous attendent les sacs CAP puis une tente pour mettre les chaussures. J'entends d'ailleurs Bertrand qui rouspète, il a fait tombé ses lunettes de vélo (qu'il retrouvera à la fin du tri, chance!) et donc perd un peu de temps.

C'est parti pour la CAP, il fait pas trop chaud ce dimanche matin, heureusement car je vais quand même souffrir un peu de mon manque d'entraînement. J'ai pas une allure vraiment rapide, il y a moins de 10km et je vais mettre plus de 40'...en tout cas je gère pour ne pas trop me faire doubler et surtout que Bertrand me rattrape pas Laughing
L'arrivée sera la bienvenue, dans un petit stade juste à côté de la Tour Eiffel (je savais même pas qu'il y en avait un là), la délivrance et un temps vraiment bon.
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Tri_de10
A l'arrivée massage et une place de 234ème inespérée !! Au général sans compter les relais on était 2038 !
Voili voilou, un bon format de Tri de Paris avec une logistique pas tjs évidente mais au final qui s'est bien déroulée. Peut-être à l'année prochaine !
Triathlon de Paris, 05/07, CD, Général 234ème/2038 en 2h14'37'', Nat 28'57'' (443ème), Vélo 1h03'04''(193ème), Cap 42'34''(347ème).

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 12 Juil - 22:38

Golgo-Manu, ça serait pas mal en effet si le club t'autorisait à remplacer le combat dur par un combat souple (je ne sais pas en quoi exactement consiste la différence, mais ça a l'air moins brutal Smile) pour éviter tout risque de nouvelles luxations...
Pour l'UV sur les couteaux que tu dois repasser, tu peux t'entraîner seul à la maison, ou il te faut impérativement un binôme?
En attendant récupère vite !

Golgo-Fred, félicitations pour ton classement et tes temps, impressionnant ! cheers
Il faut que tu passes au Half Ironman maintenant ! Wink

Sinon de mon côté, ma préparation au "Brighton Pier to Pier" ne s'est pas vraiment déroulée comme prévue...
J'ai une petite bronchite depuis une semaine et demie et je n'ai donc pas nagé depuis...
J'ai du choper un virus la dernière fois que je suis allé m'entraîner (les premiers symptômes se sont fait sentir dès le lendemain).
Bon, ça va un peu mieux maintenant, je tousse beaucoup moins.
J'espère pouvoir aller nager au moins une fois en milieu de semaine, avant l'épreuve samedi prochain...

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mar 14 Juil - 10:58

En fait le principe du combat dur c'est qu'il n'y a pas de retenue dans la force des coups que l'on donne. Il peut y avoir des KO (j'en ai déjà vu...). Donc c'est quand même assez dur comme épreuve. L'idée est de voir comment on encaisse et de voir si on sait faire face. Après il n'y a pas de vainqueur / perdant comme en boxe par exemple.
Seulement, il y a quelques règles à respecter. Les coups durs sont simulés : coup de coude, coup au genoux, coup de tête, à la nuque.

Le combat souple, l'idée est de faire "à la touche" : on essaie de toucher le partenaire mais en retenant au moment de toucher.
Dans la pratique il y a parfois des coups un peu plus durs Very Happy
Après il existe des gradations entre le "dur" et le "souple". Et surtout une interprétation de chacun de ce que signifie "souple". Certains appuient assez fort même en souple, donc faut leur signifier Shocked

Pour le repassage d'UV, je vais bosser avec mon sparing qui lui doit également repasser les couteaux mais aussi le bâton.
J'avais investi dans un couteau en plastic et un bâton en mousse pirat

J'espère que tu pourras t'entrainer suffisamment pour ton épreuve Very Happy
Moi je me tape une seconde angine blanche en l'espace de 3 semaines. Ca me gonfle Evil or Very Mad

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 19 Juil - 16:55

Ok, le combat dur est donc relativement proche d'une situation d'agression réelle !
Ah c'est bien si tu peux retravailler les couteaux avec ton sparing Smile

Sinon, hier matin je suis allé à Brighton pour ma 4ème participation au "Brighton Pier to Pier", une course en mer d'environ 1 km, sans combi
La course s'est bien déroulée malgré l'absence d'entrainement ces deux dernières semaines, à cause d'une bronchite !
Encore vendredi soir j'hésitais à prendre le départ, n'étant pas complètement guéri...

Donc levé de bonne heure samedi matin pour prendre le train pour Londres, puis Brighton.
J'arrive là-bas vers 11h, où je retrouve deux autres nageurs de mon ancien club, Lisa (que Golgo-Fred avait déjà rencontré lors de sa première participation à Dorney Lake) et Luke.
Beau ciel bleu, le temps est magnifique  sunny

Encore cette année il faut se changer à l'arrivée, laisser ses affaires, et marcher jusqu'à l'ancienne jetée, où l'on prendra le départ.
Une fois sur place on s'enregistre et on récupère un bonnet de bain numéroté.

12:30, le départ est donné ! Comme d'habitue ça part très vite !
L'eau n'est pas bien chaude (16 degrés), mais ça ne me gène pas particulièrement, je trouve mon souffle rapidement.
Et j'ai l'impression qu'il y a moins de courant que l'année dernière, tant mieux ! Smile
Par contre les vagues sont plus grosses, 60 cm de hauteur d'après la météo marine locale !
Du coup ce n'est pas évident de rejoindre la première bouée - celle qu'il faut contourner pour ensuite longer la côte jusqu'à l'autre jetée - avec les vagues de front !
Aussi j'ai un peu de mal à la repérer et je m'éloigne un peu trop vers la droite... Je m'en aperçois malheureusement trop tard... ça va me faire perdre un peu de temps  Twisted Evil
Ensuite la course se déroule bien, je ne ressens pas trop le manque d'entrainement.
J'arrive enfin au zodiac qui symbolise la ligne d'arrivée et récupère un bracelet élastique avec ma position d'arrivée.

Je finis donc 45 ème sur 55, en 29'03'' Smile
Quant au premier, il termine en 15'29'' !

Aussi je termine 5 places devant Luke (il a finit en 34'25'') qui est un très bon nageur, en compétition il est bien plus rapide que moi.
En fait c'est la première qu'il participait à une épreuve en mer sans combi, et il a eu beaucoup de mal à trouver sa respiration pendant toute la course...

Comparé aux résultats de l'année dernière : 51 sur 61, en 45'27'' (le premier : 18'06'')

Je suis donc encore à 10 places du dernier, mais niveau temps, j'ai réduis mon écart avec le premier Smile
Mais bon, je ne sais pas si on peut vraiment comparer d'une année à l'autre, ça dépend beaucoup de l'état de la mer...

Et pour terminer, quelques photos:

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150712 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150714 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150710

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150711 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150713

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 21 Juil - 9:25

Yes quel courage ce Golgo-Steph ! Et quel résultat ! Quand est ce que tu débarques en France à la nage ?? Laughing
Faudra quand même qu'un jour on vienne nager en ta compagnie cette belle course !
Tu améliores nettement ton temps et est bien à l'aise au milieu des vagues, un vrai squale !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 26 Juil - 23:04

Oui ça serait cool qu'on fasse cette épreuve ensemble tous les 3 un jour Smile
Et pour vous y préparer, plus de combi aux prochains triathlons Very Happy

Sinon aujourd'hui, dimanche, j'ai participé - avec plusieurs collègues - à la rando vélo Londres - Cambridge, environ 60 miles (soit 96km).
Le départ se fait à Londres à Lee Valley Athletics Centre, donc des autocars sont prévus pour nous emmener sur place. Les vélos sont transportés dans des camions.
Niveau logistique :
Rendez-vous à 5h45 du matin à Midsummer Common (un des parcs de Cambridge). Il y a pas mal de monde.
Une fois les vélos chargés nous quittons Cambridge vers 6:15, arrivé à Londres à 7h30.
Une fois là-bas il faut encore attendre les camions et ensuite déchargés tous les vélos, et se rendre au départ, situé à quelques minutes en vélo.

Je prends finalement le départ à 8h25, le ciel est relativement dégagé mais ça ne va malheureusement pas durer très longtemps...
En effet une heure après il va se mettre à pleuvoir et cela va durer pendant toute la rando ! Evil or Very Mad
Le parcours est varié et assez valoné, avec de nombreux passages dans des villages de campagne.
Mais aussi des routes principales avec pas mal de circulation... (et aucune route n'est bloquée à la circulation).
Le parcours est aussi très bien signalé, de toute façon vu le nombreux de participants (plusieurs milliers) on est jamais seul Smile
Aussi de nombreux ravitaillements (5 au total) tout du long. Par contre tout était payant, même les bouteilles d'eau !
Je ne me suis arrêté que 2 fois, avec la pluie, je n'ai pas eu envie de trop m'attarder Smile

Sinon à noter pendant la rando: j'ai doublé deux gars avec des vélos type BMX, la course a du être longue pour eux ! Smile
Aussi quelques personnes avec des single speed, ils ont bien galéré dans les côtes !
Et l'arrivée dans Cambridge a été un peu pénible, beaucoup de circulation, + tous les cyclistes qui s'accumulaient aux carrefours principaux, etc.
J'ai perdu pas mal de temps je pense.

Finalement j'ai terminé la rando - complètement trempé - en 4h21 (sans compter les arrêts au ravitos), soit à peu près une moyenne de 23 Km/h.
L'année prochaine je prendrai le super vélo de Golgo-Fred !!  Laughing

Le parcours :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Parcou10

Chargement des vélos à Cambridge :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150715

Déchargement + le départ à Londres:
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150716 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150719

Et moi à l'arrivée Smile

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20150720


Dernière édition par Golgo-Steph le Dim 26 Juil - 23:48, édité 3 fois

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Dim 26 Juil - 23:30

Mon pauvre ! Presque 96km sous la flotte, mais t'es une vraie Frog ! Tu fais honneur à ton pays Laughing
Et franchement ta moyenne est plutôt très correct compte tenu du monde et des aléas de circulation, vraiment une belle prestation Golgo-Steph cheers

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 14 Sep - 13:44

Allez, c'est la rentrée on revient avec plein de projets et de bonnes résolutions Cool

J'ai donc commencé mes entraînements pour le semi. Hier 1h20 de course sous la pluie non stop avec parfois de belles averses.
J'étais trempé jusqu'aux os Shocked
Je prévois 2 entrâinements par semaine. Je pourrai faire guère plus...
En effet, reprise du krav et aussi je me suis motivé pour aller nager le midi. Ce n'est pas un créneau que j'apprécie bcp pour le sport mais pas le choix.
Ca sera le vendredi midi. Donc au boulot, je me réserverai des activités plus cool pour le cerveau le vendredi après-midi Laughing

Bonne reprise aux Golgoth cheers

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Jeu 24 Sep - 19:01

Bien ça la reprise de la cap. Moi alors que dimanche je cours le Paris Versailles les entrainements Cap ont été vraiment légers. Ca va être de l'impro ce weekend. Je ne battrai pas mon 1h09'...ça c'est certain.
Côté vélo j'ai pas mal roulé, et oui le fait d'habiter Saint Remy Lès Chevreuse c'est quand même une autre planète, adieu Longchamps mais bonjour les Champs....je suis direct dans le vif du sujet dès que je sors, j'ai maintenant plusieurs circuits où du début à la fin je suis au vert.
Sur ma dernière sortie j'ai utilisé une nouveauté sur mon tél portable, l'appli Strava. On fait "play" au début de sa sortie et "Stop" à la fin et cela enregistre les données (vitesse, altitude) et le parcours. Une fois terminé on peu post traiter et notamment comparer ses temps de passage par rapport à d'autres sur des "Segments". C'est à dire que sur une côte le temps est pris en bas et à la fin et mis dans un classement. Ca permet de se challenger ! Des compteurs comme les Garmin permettent de le suivre en direct...
Moi qui vais m'entrainer de plus en plus seul ça peut-être pas mal...j'ai pas de support pour mon tél mais je crois pas que Strava montre une animation particulière au moment où on est sur un segment connu par le système.
Donc je réfléchis pour les entrainements au Garmin...

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Lun 28 Sep - 12:38

Paris Versailles 2015: départ de la maison dimanche en Twingo, arrivée à Versailles à 8h. En Marcel et short ça caillait drôlement, j'avais même pas de sac poubelle ! Ensuite petite course à pied de 3mn jusqu'à la gare Rive Gauche et hop 25' de RER pour arriver au pied de la Tour Eiffel. J'y étais un peu avant 9h.
L'attente fut un peu longue mais ça m'a permis de partir à 10h15', pas si tard que ça. Le premier départ ayant été donné à 10h, vague de 300 toutes les 30 secondes.
Ce coup-ci je me suis pas fixé d'objectif, 2 raisons à cela. Très peu d'entraînements depuis juillet en CAP, et depuis 15jrs (décidément je cultive les soucis désormais) j'ai des douleurs aux 2 genoux en début de course, troublant, j'espère que c'est pas des tendinites de nouveaux comme j'ai eu au genou droit tout l'hiver dernier.
Par contre j'accompagnai un collègue qui voulait descendre sous les 1h20', donc mon objectif était de l'aider à y aller.
Départ tranquille mais soumis à qques douleurs en pointes dans les genoux, ça c'est évaporé au fil des premiers km. j'en étais débarrassé pour la fameuse côte. Côte passée sans soucis d'ailleurs, autant elle m'avait impressionné les 2 fois précédentes autant là c'est passé tranquille. Au niveau souffle je suis qd même bien entrainé maintenant. Mon collègue était bien aussi, on a poursuivi un rythme correct pouvant même accéléré dans les descentes allant vers Versailles. Au final je l'ai accompagné jusqu'au dernier 400m où j'ai accéléré histoire de me dégourdir les jambes Smile
Résultats 1h17'08'', ça me va bien mais très loin des 1h09'56'' de 2012. Comment j'avais fait....je profitais des entrainements d'Issy Tri à l'époque...
En tout cas le beau temps a permis de profiter d'une belle course avec une bonne ambiance, sympatoche et l'arrivée Avenue de Paris à Versailles est agréable, il y a plein de place !


Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Sam 17 Oct - 15:24

Si je me souviens bien, 1h17, c'est à peu près le temps que je mettais à l'époque, donc excellent temps Golgo-Fred ! Wink
J'espère que tu as profité également des stands de massage à l'arrivée ! Smile

Sinon de mon côté, j'ai fait une sortie vélo de 50 miles (80 Km) le weekend dernier avec queqlues amis, dans la région de Norfolk, le long de la côte Est.
Très belle région et on a eu plutôt beau temps Smile

Quelques photos + le parcours :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20151011 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20151012 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 20151013

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Ride_110

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Sam 17 Oct - 18:54

Paysage sympathique et sauvage, 80km c'est pas rien Golgo-Steph, enfin tu les as fait quand tu avais pas encore 40ans donc c'était facile Laughing

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Sam 14 Nov - 16:08

Bon ben le semi de Boulogne c'est la malédiction qui continue...
Manifestation annulée compte tenu des événements de cette nuit sur Paris.

Au delà de l'horreur dont on conviendra tous, j'ai quand même bien les boules pour l'annulation de l'épreuve.
2 mois d'entraînement avec plus de 160 km parcourus depuis début septembre foutu en l'air.
C'est dur tout simplement.
Sur les derniers entraînements, j'y allais plus trop par plaisir mais pour atteindre mon objectif des 1h40.
Seul lot de consolation : un T-shirt enfin à ma taille (S) et enfin avec des belles couleurs (bleu et blanc : il me rappelle les couleurs d'Issy-tri).

Un petit récap des distances sur les 6 derniers mois :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Captur10

En plus des morts, il sont réussi à foutre la trouille à tout le monde et à paralyser le pays.
Tout ça à quelques km de chez moi...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Sam 14 Nov - 22:08

Ah dur après une telle préparation... Sad
J'ai lu en effet que toutes les manifestations - sportives ou autres - prévues dans les prochains jours étaient pour l'instant annulées... terrible...
Bon, il ne faut pas perdre le rythme et poursuivre tes entrainements pour le semi de Paris.

Sinon j'ai fait une sortie VTT en forêt de Montmorency dimanche dernier avec Arnaud.
Golgo-Fred t'avais raison, il a bien progressé, son VTT électrique est redoutable dans les côtes ! Very Happy
Et j'en ai profité pour essayer mon cadeau d'anniversaire, un GPS Garmin Edge 1000 Smile

Le parcours:

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Sortie10

Il est livré avec deux capteurs (sans aimant) de vitesse et de cadence, ainsi qu'un cardiofréquencemètre. A tester lors de ma prochaine sortie...

Sinon demain après-midi je participe à un championnat inter-comté (équivalent à un championnat inter-départemental en France).
Normalement ne sont sélectionnés que les meilleurs nageurs de chaque club du comté, mais étant donné que très peu de nageurs de mon (ancien) club y participent, j'ai été retenu Smile
Je vais nager 50m papillon et deux relais 4x50 nage libre et 4x50m 4 nages.

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 15 Nov - 20:18

Bon, sur les 6 comtés de la région Est, mon comté (Hertfordshire) termine dernier... Neutral
Reste à attendre les résultats des autres régions pour savoir où l'on se situe au niveau national Smile



Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 17 Nov - 18:08

Garmin Edge 1000, je me tâtais pour l'acheter celui-là. Il est compatible ANT+ (format du capteur intégré dans ma base arrière) et maintenant je roule souvent seul et cela peut permettre de découvrir des routes et de se challenger avec les fameux "Segments" (portions de route chronométrées sur lesquelles un classement est fait sur un serveur, dispo sur l'appli STRAVA avec un tél ou Garmin qui a un partenariat).
Pour l'instant j'ai pas franchi le pas, je le trouvai un peu gros ? et puis pour les tris il me faudrait plutôt un compteur assez simple pour pas me le faire faucher dans l'aire de transition..

Tu me diras dans la section Matos si tu le trouves bien

Le Comté c'est pas un fromage ??? Bravo en tout cas pour tes sélections !

Ce soir Marseillaise chantée par tous les anglais !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Lun 23 Nov - 13:34

Ce weekend nous étions sur Amiens pour voir des amis, weekend d'autant plus sympa qu'au programme j'avais un trail nocturne avec mon camarade Amienois, le Trails des Allumés !
Une course bien de chez lui au fin fond de la cambrousse.
Trail de 15km, 1000 participants environ, départ à 18h, 3°C à l'abri et un vent pas possible (avis officiel de tempête, 90km/h de vent). L'ambiance était terrible et d'un froid....
Avec ma frontale sur le front j'étais en mode warrior....mais mal chaussé ! j'avais mes runnings de d'hab, excellente sur le bitume....
Pas très bien entrainé avec mes pb de genoux j'avais fait une sortie cap /10 jours ces 2 derniers mois...mais des bonnes sorties vélo.
Donc j'y allais prudemment...

Au départ mon pote a voulu se rapprocher des premiers, lui bien entrainé voulait jouer une bonne place, moi je me suis demandé si c'était une bonne idée, après coup vu l'état du terrain je pense que c'était une TRES bonne idée.
Paf départ donné, ça part bien et je suis au final dans le rythme donc je me dis que c'est toujours mieux de courir devant le gros des troupes que derrière.
Direct on sort du village et on attaque un long chemin en côte douce, la colonne de frontale s'allonge...on fait 3km et là en qques mètres je vais comprendre que restez debout va être le maître mot de le course
On s'engage sur un chemin en descente et aussi en dévers, de chaque côté j'aperçois un champ de terre retourné pas encore semé. Le chemin est boueux et je n'aperçois aucune zone épargnée, direct je manque de me vautrer par manque d'appui, je glisse en permanence allant même jusqu'à ne plus contrôler ma trajectoire, vraiment dingue et pas vraiment agréable. La pente m'emmène plus vite, je n'arrive pas à freiner et le dévers me tire vers la gauche et je termine dans le champs sans pouvoir contrer ce mouvement !! Shocked
Le calvaire cesse en rentrant dans une forêt, là les feuilles au sol nous sauvent. Toute mon expérience accumulée en Raid, en rando... joue à fond pour courir aux endroits censés être les plus secs suivant les pentes, la présence d'arbre ou non...etc...les Golgoths savent de quoi je parle  Twisted Evil

Ma frontale éclaire correctement mais âgée d'une dizaine d'années je me rends compte que les frontales autour de moi sont plus puissantes, j'ai fait des portions en éteignant la mienne sans être gêné !  What a Face
J'ai même eu un problème, un gars juste derrière moi avait un vrai spot, cela créait un cône de lumière tellement fort que mon corps faisait devant moi une ombre que ma frontale peinait à éclairer...

J'étais pas trop mal jusqu'au 8ème km, pas de chevilles foulées comme j'ai vu chez certain boitant sur le côté mais par contre mes muscles commençaient à souffrir. Au 10ème je ressentais le manque d'entraînement avec la menace des crampes surtout sur chaque reprise d'équilibre qui contracte le muscle violemment.
Je calme le jeu, plusieurs côtes sont terminées en marchant comme 80% des coureurs autour de moi. 15km au final ça passe vite et compte tenu du chrono je me dis qu'il reste plus que 1 ou 2km. Il y aura encore des passages bien chauds (façon de parler car en plein champs ça caillait sévère, exposé au vent glacial).
Les places sont à peu près figées et enfin on descend vers le village.
Il était temps, mes jambes sont raides !!
J'arrive enfin bien content d'être resté sur mes 2 pieds, les schoes sont méconnaissables et si je refais cette course ce sera avec un peu plus de crampons quand même  afro

Je termine en 1h19'32'', 135ème, je suis vraiment satisfait, j'en attendais pas autant.
Mon pote fait 59ème en 1h13', rapide le lapin !

Je verrai si je fais le Vert-Trail début décembre mais ce genre de course est vraiment sympathique.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 23 Nov - 23:04

Ouah quel récit Very Happy
C'est marrant, à la lecture du récit de nombreux souvenirs sont remontés !!
Déjà l'ambiance me rappelle le départ de la CO de nuit sur l'Artois extrême le froid en moins.
Ambiance tempête avec 2 jeunes Golgoths qui flippent un peu Laughing Bon, là je comprends que c'était un cran au dessus...
Puis les longs chemins de boue où rester sur ses 2 pieds ou ses 2 roues relève de l'exploit : Trophé Picard il me semble.
J'ai en mémoire un long calvaire sur le vélo.

Mais il me semblait que tu avais des shoes de trail ??

Pour le Vert Trail, tiens moi au jus je suis très intéressé d'autant que j'aimerai un peu mettre à profit tous mes entraînements du semi.
Il me manque juste un petit déclic pour franchir le pas Laughing

En tout cas cool que tes genoux aient tenu le coup !! C'est peut-être l'amorti "boue" qui a joué.
Là il y a un concept à développer...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mer 9 Déc - 23:39

Les moments que tu cites sont restés pour moi aussi bien en mémoire ! Que d'aventures à l'époque ! Là c'était des conditions difficiles mais il y avait du monde partout, moins l'impression d'être livré à nous même comme dans les Raids. Pour mes chaussures en effet j'ai des Salomon mais qui c'était avéré un chouille trop petite à mon pied, je ne les mets plus pour courir, chaussures de jardin ! Smile J'en ai donc acheté mais pas encore reçu, cela devrait arriver d'ici qques jours.

En fin de compte j'ai pu prendre le départ du Vertrail mais je l'ai su tard, les copines de Julie se sont positionnées tardivement sur l'organisation de leur weekend, désolé, on vise l'année prochaine !

Le Vertrail est une course là aussi de nuit mais en forêt, en lisière de Versailles pas de champs mais des bonnes bonnes côtes bien méchantes. Départ donc samedi dernier à 17h30, j'ai trouvé à me garer tout près de là où je m'étais garé la 1ère fois que je l'avais faite, y a 2 ans je crois, comme quoi on a vite ses habitudes.
Toujours bien accueilli par les élèves du lycée qui organisent on part d'un gymnase.
Temps correct, pas de pluie et pas très froid, rien à voir avec Amiens.
Je me positionne vers le devant car je sais que les chemins se rétrécissent vite. Le parcours est le même que la 1ère fois. Paf, c'est le départ, j'adopte un rythme bon mais rien d'extraordinaire. Cela s'étire relativement vite de sorte que j'ai pas l'impression de courir au milieu d'un troupeau. Je constate vite que le terrain est nickel, pas de boue ou très peu, des feuilles, qques pierres ou racines mais ça c'est gérable, même en running de piste, de tte façon avec ce que j'avais fait à Amiens j'étais préparé à tout Twisted Evil
La course se déroule bien, ambiance feutrée dans la forêt, on tournicote mais c'est jamais lassant, vers la moitié des 17km je fatigue un peu mais fort heureusement pas de montée de crampes comme il y a 15 jours. Il faut doubler qques "convois" de nacelles roulantes transportant des enfants handicapés là pour le téléthon, on les encourage et félicite, ils font de même, bonne ambiance cheers
Je vais ralentir au fur et à mesure de la course sans m'écrouler et je finis en 1h27'51''. Je termine bien content, pas de pépins physiques à part un coup au tibia dû à un saut de tronc d'arbre mal négocié et un temps qui me place 81ème sur 417. Je fais 2 minutes de plus que la 1ère fois, c'est beaucoup et pas trop non plus vu mon entraînement en cap qui a baissé clairement de 3 tons.
J'espère pouvoir te voir Golgo-Manu l'année prochaine en tout cas Wink
Dans 15 jours si tout va bien j'ai un 3ème trail nocturne, à Bures sur Yvette. Mes genoux tiennent, le droit gêne un peu mais rien qui m'empêche de courir...
Au final je vais enchaîner 3 trails à la frontale, 1 / 15jours, inespéré cheers

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 22 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum