Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cpte rendu Randos, Compets....

3 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Lun 26 Sep - 14:37

Trop beau ton maillot ! Cool
Superbe rando en bord de mer, la chance ! bounce

Dimanche une classique pour moi, le Paris Versailles, je venais sans prétention après avoir couru l'année dernière avec un collègue pour l'aider à être sous les 1h20', on avait fait 1h17'...le temps exact à la seconde près de mon 1er Paris Versailles.

Météo fort belle au départ dimanche matin, bcp bcp de monde avec des mesures de sécurité supérieures à la normale, interdiction des camelbags par exemple et filtre à l'entrée du sas. Le long du parcours des hommes en armes...
En tout cas malgré un endormissement certain en attendant 10h une fois parti j'ai eu des bonnes sensations, d'habitude les quais c'est jambes lourdes et difficultés à mettre de l'amplitude et là c'était bien.
Je termine donc en 1h07'33'', 2 minutes de mieux que mon précédent record ! cheers

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mer 5 Oct - 22:01

Les exploits s'enchaînent Very Happy
Et très belles les photos du bord de mer Cool

De mon côté, je suis allé chez un médecin du sport qui m'a fait de la mésothérapie (pratique consistant à faire des injections locales en très petite quantité). Ce n'est pas nécessairement reconnu mais c'est surtout à cause du manque d'études. Bref, on va voir ce que ça donne. En plus de ça 10 séances de kiné. Et 4 semaines d'arrêt CAP.

Donc pour le semi, on revoit les objectifs à la baisse Laughing
Objectif : le finir sans se blesser !!
Déjà ça sera pas mal...

Du coup j'ai enfourché le vélo dimanche matin : 50 km à Lonchamp. Ben, ça fait zizir comme qui dirait de remonter sur le vélo cheers
Reste à racheter une pile compteur, des lunettes que j'ai paumé et des shoes car les actuelles partent en sucette.
Egalement de la natation tout les vendredis midi.
Et figurez-vous que vendredi dernier en nageant, j'ai eu un déclic : refaire un CD cette année, très certainement la Baule !!
Vu que cette année, je n'aurai pas de passage de grade, il faut bien se trouver une petite pression à se mettre...

J'en viens à une question pour Golgo-Fred : quel tri Sprint tu pourrais me trouver dans le coin aux beaux jour, histoire de voir si je rentre toujours dans la combi ??

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 11 Oct - 0:21

Golgo-Fred, tu termines en quelle position dans ta catégorie ? Tu dois être bien placé avec ce nouveau record ! Very Happy

Golgo-Manu, j'avais déjà entendu parler de la mésothérapie mais pour des tendinites (donc injections locales d'anti-inflammatoires).
Sais-tu quel type de médicaments il t'a injecté ?
En tout cas j'espère que les injections + les séances de kiné seront efficaces et te permettront de passer la ligne d'arrivée le mois prochain ! Smile

Et c'est cool que tu reprennes le vélo et la natation Smile

De mon côté j'envisage de m'inscrire au "Thames Marathon", épreuve de natation de 14 km dans la Tamise, en août prochain.
La distance peut paraître importante mais la combi est autorisée et la course se fait dans le sens du courant.
Au pire je peux juste me laisser flotter sur le dos et me laisser porter par le courant Laughing
Il y a aussi 3 ravitaillements sur le parcours.
Les inscriptions sont déjà ouvertes... je vais réfléchir...

Thames Marathon

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Ven 28 Oct - 18:55

Mon classement par catégorie est le suivant : 112ème/4832 en Master1. Je suis le jeunot de cette catégorie. Sur ma licence Tri c'est noté V1, vétéran 1 Laughing  ça y est je suis vraiment vieux.
Pour voir ma vidéo, je suis en tee shirt blanc sans manche : vidéos
Quel beau défi ces 14km mais c'est clair qu'il faut pas prendre ça à la légère mais comme tu dis si ça va pas tu restes à flotter. Comment s'entraine-t-on pour de longue distance en natation d'ailleurs ?

Sinon j'ai fait y a 10 jours le trail des 7 Hameaux, 14km près de chez moi avec que des singles et chemins, vraiment top surtout qu'il faisait beau. J'ai mis 1h04'26'' à un train d'enfer emporté par le rythme de peloton de tête qui a pas tardé à me larguer mais ayant pris un bon rythme j'ai terminé 17ème/568 ! et 5ème de ma catégorie ! pas très loin du podium encore une fois.... Sad

J'apprécie vraiment ses courses, j'en ai une prochaine de nuit en novembre avec plus long, 18km.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Sam 29 Oct - 20:43

Trop fort la vidéo !!
Golgo-Fred, le seul qui se permet de faire un coucou à la cam avec un grand sourire en haute de la côte des gardes Laughing
Genre, "trop facile" ou "ah c'était ça.. mouais..."

Sinon, j'ai repris aujourd'hui la CAP après 6 semaines d'arrêt et 5 séances de kiné (reste encore 5). Bonnes sensations : sortie de 1h15 en trottinant tranquille.
J'ai bon espoir pour la suite même si j'ai déjà dis adieu à un temps...
J'alterne avec des séances de vélo elliptique, donc j'espère tenir une certaine forme le jour J

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Sam 12 Nov - 21:15

Excellent la vidéo !!
La côte des gardes, c'est rien pour un triathlète comme Golgo-Fred Very Happy

Je me suis donc inscrit au Thames Marathon... beau défit en effet, et ambitieux...
Pour la préparation, j'ai trouvé sur le site de la course un plan d'entraînement sur 14 semaines: plan
Ils préconisent entre 3 et 4 sessions de plusieurs kilomètres par semaine...
Je ne pense pas que je le suivrai à la lettre mais ça pourra au moins me servir de base.
Il faudra aussi que je m'achète une bouée de sécurité (obligatoire) de ce genre : bouée

Golgo-Manu, ah c'est bien que tu aies pu reprendre la CAP.
Et t'as bien fait finalement d'acheter le vélo elliptique, même si c'est pour le revendre juste après le semi.
Au moins tu prendras le départ avec un minimum de condition physique et de préparation Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Lun 5 Déc - 15:32

Pas mal cette bouée, il manque Pamela Anderson avec Smile

Depuis 2 mois 2 trails de plus à mon actif :
Le Trail des Flambeaux , 12/11, 18km, 35ème en 1h25'58''
et le Vertrail, 04/12, 17km, 25ème/382, 4ème V1 en 1h20'33''

Deux épreuves en nocturne :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Img_2010 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Img_2011

Dans les 2 cas pas trop de boue mais bien froid en attendant le départ et une ambiance toujours aussi particulière affraid

Sans beaucoup d'entrainements cap je m'en sors super bien avec encore une place pas loin du podium et ce coup-ci au vertrail, 5ème des VM !

Sinon je suis inscris au Trail d'Auffargis en mars, 31km et 1000d+ ! pour préparer le Marathon de Bordeaux de mi avril ! cheers

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 21 Mar - 20:51

J'en parlais dans le message précédent, et bien je l'ai fait, le Trail d'Auffargis par une météo terrible !  Twisted Evil
Départ à 9h et jusqu'à 20' avant j'étais en position de survie dans la voiture Smile
Vent fort à très fort, température de 4°C donc ressentie....n'en parlons pas...et une pluie qui est venue s'inviter à la fête.

Je me pointe donc avec un équipement plutôt léger par rapport aux gars que je croise avant le départ, manchon de mollet, short moulant mi-cuisse et en haut, un maillot de corps manche longue, un tee-shirt manche courte technique standard et par dessus j'ai ressorti un ancien maillot de vtt manche courte, et enfin un bonnet. C'est clair que j'ai respecté ma règle qui est d'avoir froid au départ pour être bien après Laughing
Au départ avec un collègue :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Img_2019
Départ dans un champ, pluie très légère, hâte de partir pour ne plus avoir froid (qu'est ce que c'est chiant d'avoir froid!) je me positionne plutôt devant pour ne pas subir de bouchons et de terrain défoncé...dans la course de départ des 100 premiers mètres l'exercice était déjà d'éviter les énormes flaques dans le champ...mission accomplie, pas question de démarrer avec une schoes déjà trempée !! pale
Trop content de démarrer (rare route traversée) :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Img_2015
Le petit train des coureurs se met en place rapidement, les chemins sont immédiatement des singles sympas avec des bosses. Bonne sensation et pas trop de boue. J'adopte un rythme prudent dès que ça monte pour pas me cramer, je garderai cette philosophie sur toute la course, les côtes sévères seront faîtes en marchant afro Néanmoins je galope car le but est d'arriver devant mon collègue, je me place devant lui assez vite et creuse l'écart  Cool
Les kilomètres s'enchainent, l'environnement est vraiment magnifique, c'est très sauvage avec beaucoup de relief. Au final la mi-course avec le ravito arrive vite, ayant emmené que 2 petites gourdes de ceinture et une barre de céréales je pioche allègrement dans les oranges, fruits secs et coca. Je reste pas longtemps tout de même, 30 secondes tout au plus, pour ne pas que mon collègue recolle.

Paf, dès la reprise c'est hardos, une côte énorme et très pentue, punaise va falloir quand même gérer car 30 bornes c'est pas rien. La pluie se met à se renforcer pour finir en grosse drache, je remettrai le bonnet que j'avais quitté car en couvrant mes oreilles ils m'isolent aussi du bruit extérieur anxiogène : pluie forte, vent dans les arbres...La pluie me gênera pas mais renforce le côté épreuve de ouf...
Là c'est dur :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Img_2017
Le 20ème kilomètre arrive, celui-là fait plaisir....plus que 10km... bounce
Les grosses grosses côtes s'enchainent, ça commence à glisser, mais qui dit grosse grosse côté dit bonne descente, et là c'était pas simple et au final musculairement très fatiguant. On traverse des coins style Fontainebleau avec des gros rochers affleurants, top ! on passe aussi près de L'Abbaye des Vaux de Cernay que j'avais déjà aperçu il y a qques années sur la rando vtt La Jean Racine.
Au 25ème première petite pause pour s'étirer, le mollet droit se plaint...et là commence la remontée sur 4 ou 5 gars que je vais reprendre jusqu'à l'arrivée. Y a des gars, je le verrai après sur le classement qui ont vraiment explosés, je leur mets 10' sur les 5 derniers kilomètres et ils dégringolent au classement...partis trop vite sans doute.
Moi je m'accroche, la fin est rude car à flanc de côteaux avec bosse puis descente qui s'enchainent dans un terrain devenu hyper glissant...
Enfin le champ pris au départ, punaise le vent dans la face j'avance à 2 à l'heure mais que c'est bon d'en finir  cheers  cheers
J'ai l'air fatigué ?
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Img_2018
Un sandwich et ça repart :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Img_2016

Je termine en 2h51'27'' et 27ème/479, super heureux car même si je me suis bien entraîné le relief et la distance sont bien passés moyennant une gestion raisonnable avec une marche systématique dans les côtes.
Peut-être à l'année prochaine avec une météo plus clémente... Twisted Evil

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 2 Juil - 22:55

C'était aujourd'hui ma deuxième participation à la rando vélo Londres-Cambridge.
J'y avais déjà participé en 2015, souvenez-vous, j'avais fait quasiment toute la rando sous la pluie !

Cette fois-ci la météo a été idéale ! Temps très ensoleillé et des températures agréables, entre 18 et 21°C sunny

Donc levé très tôt ce matin pour être au lieu de rendez-vous à 5h45, à Cambridge Sleep

Les vélos sont chargés dans des semi-remorques pour être transportés au point de départ, à Lee Valley, au nord de Londres.
Les participants sont emmenés sur place en car.

On arrive là-bas vers 7h30. Il faut ensuite attendre les semis puis décharger les vélos.

8h10: je prends le départ. C'est parti pour 100km de route ! (parcours légèrement modifié et rallongé par rapport à 2015).

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170710

Le parcours est assez vallonné et emprunte principalement des petites et moyennes routes à travers la campagne et différents villages. Très chouette ! Smile

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170712 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170711

Arrêt au 3ème ravitaillement dans un petit village :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170713

Et l'arrivée à Cambridge :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170714 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170715

Au final Je termine la rando en 4h51 (temps de déplacement), soit une moyenne de 20.7 Km/h, avec un dénivelé positif de 801 m.
Une moyenne inférieure à celle d'il y a deux ans (23 km/h), je n'avais pas traîné avec la pluie ! Very Happy

Le tracé GPS et le profil du parcours :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Gps_lo10 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Elevat10

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Jeu 13 Juil - 18:00

Récit résumé Marathon de Bordeaux à suivre...
Voir un peu plus loin ci-dessous Smile


Dernière édition par Golgo-Fred le Mar 3 Juil - 12:44, édité 1 fois

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Jeu 13 Juil - 18:02

Bonjour,

Dimanche 02/07 Hier j’étais inscris à probablement mon seul et unique Tri de l’année, le Tri de Paris.
Natation dans le canal de l’Ourcq, Vélo Paris intra-muros et cap classique à la Tour Eiffel, Trocadero…
Temps prévu avec des averses, on a pu le constater dès le matin. Avec Bertrand on est parti de chez lui en vélo, Chatillon, direction la Villette, on s’est pris des gouttes et rencontré des rues détrempées. Et c’est là que la galère a commencé, crevaison sur l’avant à 500m de la Villette…réparation sans souci mais mon unique joker était déjà joué.
Installation dans un parc plutôt bien ordonné sur de l’herbe bien verte et épaisse le long du canal. Direction le départ de la nat 1,5km plus en amont, marche pieds nus laborieuse sur des trottoirs et pavés avec des bouts de verres et autres…
Ce que l’orga avait pas précisé c’est que le sac des affaires du matin, on l’emmenait avec nous jusqu’au départ de la nat donc on pouvait avoir des schoes aux pieds pour marcher jusqu’au départ !
Départ nat au coup de canon pour les 200 premiers nageurs issus du premier sas, nageur en moins de 22’ (il y avait des panneaux le long du quais pour ordonner les nageurs). Ensuite ça avançait au fur et à mesure et c’était départ continu, ça c’est bien, ça évite l’attente et le start d’un coup dans l’eau et le bordel d’un départ groupé.
Donc tu marches par-dessus un tapis pour la puce et juste après tu sautes dans l’eau direct et tu nages et c’est parti, ainsi tu mets à l’eau 3 ou 4 nageurs ttes les 2 secondes….
La natation est tout droite, pas à se poser de question, comme d’habitude j’ai des sensations tout autre qu’en piscine, l’impression que j’avance pas ce qui est le cas par rapport à la piscine…Je sors en 28’ environ, c’est correct mais pas transcendant vu tout ce que je nage pdt l’année…
J’arrive à mon vélo et j’aperçois Bertrand qui enlève sa combi, cool je suis pas largué. Il pleuviotte, faut faire gaffe car il y a des pavés à la sortie du par cet on va s’en bouffer pendant une borne, quel enfer…Paris Roubaix sous la flotte…
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Tri_pa11
Ça roule souple car tout le monde a peur de se viander ou de crever, il fait clairement pas chaud car on est trempé par les gerbes d’eau des cyclistes. Au final pas de plaisir sur le vélo !
Ainsi au 15ème kilomètre sur les 40 prévu j’ai le pneu arrière cette fois qui devient tout mou, crevaison…je suis dans Boulogne, proche Paris, à 3,5km de la Tour Eiffel, plus de chambre à air pour réparer. A part une Mamie qui attend son bus (qui à mon avis ne viendra pas de si tôt car Triathlon) y a pas un chat.
Le constat est rapide, plus qu’à rentrer…je trottine donc téléphone à la main pour pas me perdre, je retrouve ma sœur venu m’encourager près du Champs de Mars.
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Tri_pa10
Je verrai passer Bertrand en cap puis récupération de mes affaires..etc…
Donc pas un bon cru cette année, pas de bol.
J’ai racheté des pneus et j’ai fait 92 km le weekend dernier pour me venger 

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 20 Aoû - 19:38

Bon, j'espère que tu auras plus de chance l'année prochaine Smile

Sinon dimanche 6 août avait lieu le fameux 'Thames Marathon', une épreuve de nage en eau libre de 14km, dans la Tamise...

Départ à Henley et arrivée à Marlow, à l'ouest de Londres, bien en dehors de la capitale où l'eau est censée être relativement clean.
L'épreuve s'effectue dans le sens du courant et la combinaison est heureusement autorisée.
L'organisation impose à tous les participants de nager avec une  bouée de sécurité.
643 nageurs, répartis en 3 vagues. Je fait parti de la 2ème vague (temps final estimé entre 4 et 5 heures).
Il y a 3 ravitaillements, correspondant en fait aux passages des écluses: au 4ème, 10ème et 11.8ème kilomètre. Soit 4 sections de 4, 6, 1.8 et 2.2 kilomètres.

Samedi 5 août:
Je retrouve mon père à la gare de King's Cross, avec mon VTT. Il a en effet fait le voyage pour suivre l'épreuve en vélo et m'encourager  cheers
On prend ensuite le métro et le train, direction Henley, où nous avons loué une chambre d'hôte pour la nuit.

Nous arrivons donc à Henley vers 15h, avec un temps magnifique.
On repère les lieux, en particulier le Leander Club (un club prestigieux d'Aviron) où sera donné le départ.
Je dois également récupérer à partir de 16h un pack avec un bonnet numéroté et une puce.
On prend une petite bière dans un pub en attendant  Cool
Je récupère ensuite mon pack, puis direction la chambre d'hôte, située à 3km du centre ville, en pleine campagne. Le coin est vraiment très chouette.

La pression commence à monter un peu... 14km... ça me parait de plus en plus énorme comme distance...  What a Face
Même si je me suis assez bien préparé (en moyenne 2 entraînements en lac - au nord de Cambridge - par semaine depuis fin mai), je n'ai jamais fait plus de 4km en un seul entraînement...
Aussi, les températures sont un peu descendues ces dernières semaines et l'eau, qui était à 20°C il y a un mois n'est plus qu'à 17°C,
selon certains commentaires que j'ai pu lire sur un forum dédié au Thames Marathon.
Je crains en particulier d'avoir froid aux mains et aux pieds...

La course en mer à Brighton, mi-juillet, aurait été également une bonne préparation mais elle a été 2 fois reportée, puis finalement annulée en raison des mauvaises conditions de mer ! Sad

Dimanche 6 août... la pression monte encore d'un cran  pale
Réveil à 5h45, juste le temps de préparer nos affaires et de prendre le petit déjeuner.
7h, nous arrivons au Club, beau ciel bleu, très peu de nuages, c'est top !  sunny
J'enfile ma combi et attache la puce à la cheville. J'emporte aussi dans la bouée (elle est pourvue d'une petite poche) une seconde paire de lunette, 2 gels énergétiques et des pâtes de fruits.

7h45, briefing de sécurité pour la 2ème vague. La première est déjà partie depuis 15 minutes.
Ils indiquent notamment la température de l'eau: 17.8°C
Bon, presque 18°C Smile et à peu près la température du lac où je me suis entraîné.
7h50 - 7h55, on se met à l'eau... donc 5 - 10 minutes pour s'échauffer. J'aperçois mon père sur le pont Smile

8h... le départ est donné !! Very Happy
Beaucoup de nageurs, c'est un peu pénible pour trouver un passage et nager sans être gêné par les autres participants...
Cela va demeurer ainsi pendant au moins le premier km. Ensuite la masse va s'étaler et des petits groupes vont se former.

J'essaie de temps en temps de repérer mon père parmi le public qui suit les nageurs, à pied ou en vélo, sur le chemin qui longe la rivière.

Tout se déroule parfaitement bien, les 4 premiers kilomètres vont même passer très vite !
A 9h02, aidé par le courant, j'ai déjà atteint le premier ravitaillement ! Smile
Je sors de l'eau pour franchir l'écluse et me ravitailler (eau, carrés de chocolat, barres de céréales, etc.).
Après un arrêt de 8 - 10 min, je suis prêt à attaquer la 2ème section de 6 kilomètres, la plus longue du parcours.
A partir de là je ne reverrai mon père qu'à l'arrivée. En effet le public doit emprunter une route qui s'éloigne parfois du bord de la rivière, ou bien est en partie cachée par la végétation.

Tout en nageant, j'essaie de profiter un peu du paysage, les environs sont vraiment sympas. Tout se déroule bien, j'arrive à maintenir un bon rythme.
Les frottements de la combi commencent par contre à provoquer des petites brûlures à différents endroits (en particulier la nuque et l'aisselle droite) !

Après 1h30 de nage j'arrive au 2ème ravitaillement. Cool, 10 kilomètres de parcouru ! Smile
Je sors de l'eau, mes jambes tremblent un peu... les effets de la fatigue et de l'effort physique qui commencent à se faire sentir...
Je prends alors mon temps pour bien me ravitailler et également remettre de la graisse à certains endroits pour limiter les frottements de la combi.
Il est temps aussi de prendre un petit gel énergétique que j'ai emporté dans ma bouée.
Au bout de 12-15 min je repars... il est 11h, et cela fait 3h que je suis dans l'eau...
Je sens que les muscles de mes jambes sont de plus en plus tendus... Allez Golgo-Steph, il faut tenir ! le 3ème ravitaillement n'est plus qu'à 1.8km Smile

Au bout d'un kilomètre je plie ma jambe droite pour enlever une herbe ou une algue qui s'est prise dans mon pied...
Je ressens alors une très vive douleur dans la cuisse... oh non, pas des crampes !  What a Face
J'étire bien la jambe, la crampe passe. J'essaierai ensuite de ne pas trop forcer sur les battements de jambes.

11.8ème kilomètre, j’atteins le dernier ravitaillement et m'arrête 5 bonnes minutes.
J'entame ensuite la dernière section de 2.2km, celle qui va me paraître la plus longue et forcément la plus difficile.
Les épaules fatiguent et je ressens à nouveau une crampe dans l'autre jambe. Heureusement encore une fois la crampe passe.
Aussi, du à la présence de nombreux bateaux de plaisance sur cette partie de la Tamise (et sans doute de l'heure qu'il est), la rivière est plus agitée...
Les canoës de sécurité nous indiquent de bien rester sur la droite.
Je commence à trouver le temps long...  Sleep
Je regarde de temps en temps au loin,  espérant apercevoir une grosse bouée orange, celle qui signale l'arrivée...
La bouée n'est toujours pas en vue... je continue de nager en essayant de maintenir mon rythme.

Je vais enfin apercevoir au loin la bouée ! L'arrivée n'est plus très loin, allez encore un petit effort Smile
Je passe finalement la bouée, j'accélère, plus qu'une cinquantaine de mètres pour atteindre la rive !
C'est fini ! je regarde ma montre, 4h15  Very Happy  cheers

Temps et classement final:
Je termine 299ème sur 520 (je ne sais pas trop où sont passés les 123 autres nageurs inscrits...) en 4:15:38.
Je ne suis pas mécontent de ma performance, pour une première participation Smile

Je le referai peut-être l'année prochaine, en essayant de descendre en dessous de 4h.
Il faudra par contre que je prévois des entraînements plus longs (pas forcément évident car le lac est ouvert aux nageurs qu'une heure et demie à chaque séance),
Je pourrais aussi m'inscrire à des épreuves longues distances (entre 5 et 10k) quelques semaines avant.
C'est certainement pour cela que j'ai eu des crampes, manque d'entrainement sur des longues distances.

Je ferai un petit montage avec les photos et les vidéos prises par mon père.

En attendant, prochaine épreuve : 3.2 km à Hyde Park à Londres le 16 septembre, dans le lac Serpentine (où ont eu lieu les épreuves de nage en eau libre des JOs)

Quelques photos :

Le parcours :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Parcou10

Juste avant le départ, au Club Leander :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170810 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170811

Le départ de ma vague et la course :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 P1070610 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 P1070611 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 P1070710

Et à l'arrivée :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170813 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 20170812

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Ven 17 Nov - 20:22

Et dire qu'on est en novembre et j'ai pas raconté mon Marathon de Bordeaux du 15 avril...

Inscris surtout pour avoir une bonne raison de réunir la famille, l'objectif était quand même d'améliorer mon unique temps sur Marathon remontant à 2008 à Paris, 3h47'.
L'entraînement a été relativement light, surtout basé sur ce que j'avais fait pour les trails de l'hiver notamment Auffargis et ses 30km.

A Bordeaux le format est original, départ à 20h et donc course de nuit, j'ai bien aimé car c'est festif et j'ai l'impression de courir plus vite la nuit !  Basketball
Une autre caractéristique à noter, le départ est donné en même temps pour le Semi et le Marathon, détail important sur le rythme de course donné au départ, 3000 marathoniens pour 14 semi-marathoniens ! et aussi des coureurs par équipe ! ça galope ! ça galope ! mais l'épreuve pour chacun est pas la même.
Donc au départ ça part plutôt vite, j'ai repéré un gars repère avec drapeau 3h15', je me dis que je peux essayer de commencer avec lui puis il me lâchera....mais en fait le gars accélère puis freine puis de nouveau accélère...fatiguant. Donc je lui dis tchao et je pars devant car en fait je suis super en forme et autour ça court...
La bifurcation avec le semi arrive vers le 8ème kilomètre, d'un coup on est seul, en effet la majorité des coureurs étaient sur le semi !
Au bout de 14 km je suis bien sauf...une gêne sous le pied, genre ampoule !! merde...donc...je m'arrête, je défais ma chaussure et je constate que c'est un peu échauffé mais sans plus. Je repars, je vais faire le premier semi en 1h32'....bien trop vite mais là je m'en rends pas encore compte  Rolling Eyes
Ma famille et des cousins cousines m'encouragent à un moment dans Bordeaux, j'ai l'air plutôt frais :

La nuit tombe, c'est très sympa, on passe dans quelques propriétés vinicoles.
Au 30ème je commence à sentir la fatigue, et là je vois des gars débouler à donf, mais bien sûr, ce sont les coureurs relais ! Tu m'étonnes qu'ils pètent la forme !
Vers le 34ème là je suis dans le dur, en quelques kilomètres la course prend une autre tournure, c'est fou. Je me suis bien alimenté mais l'entraînement n'aura sans doute pas été assez orienté "marathon".
Qui je vois revenir alors, le lièvre des 3h15' entouré d'un groupe qui le colle et s'y accroche tant bien que mal. Je décide de prendre la foulée pour me redonner de la vitesse, c'est dur mais je m'aperçois qu'ils courent pas à la "bonne vitesse", pas de quoi tenir les 3h15' ! Un peu avant le 37ème, le gars se met à nous parler : "allez les gars, vous restez bien soudés et vous allez au bout..." Oh punaise, en fait il est cuit !! alors qu'il est censé assurer son chrono coûte que coùute !!  cyclops
Un gars lui répond : "ben non tu vas nous emmener au bout !!" trop fort cette situation !  Rolling Eyes
Au final il va poursuivre jusqu'au bout, ma soeur le verra passer la ligne en retard...les gars qui l'entourent devaient être dégoutés pour ceux qui avaient les 3h15' dans les jambes.
De mon côté ça devient la galère, mes chronos s'approchent des 6' au kilo, vers un des derniers ravitos y a même une dame qui dit, "ouh là, il est mal celui-là !" forcément les gars à côté du relais ont juste 10kilos à faire et finissent en trombe !
Donc c'est pénible mais je passe quand même la ligne et là quel soulagement et quelle fierté malgré tout !  Twisted Evil
Je pulvérise mon ancien et unique temps sur marathon (Paris en 2008) qui était de 3h47' : 3h25'17'', 237ème général, 74ème Master1

Je sens que je peux faire mieux mai ça on verra une prochaine fois, en tout cas c'est un chouette Marathon, le parcours est sympa mais attention avec le départ au milieu de coureurs de semi et marathon relais...

Trail Route des 4 Châteaux, 19/11, 16,4km, 170d+, 1h12'03'', 55ème/1133
Trail L'Origole la Petite, 03/12, 30km, 550d+, 2h41'47'', 31ème/326 (17ème km en 1h26'46'')

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 24 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum