Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

et à coté du sport il se passe quoi ?

3 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Mar 20 Sep - 0:00

Ah super le chantier progresse bien ! Smile
Courage Smile


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Sam 22 Oct - 19:54

Un peu avant l'heure, voici l'activité de ce matin cheers
Demain, gâteau à la citrouille...
Photo à l'arrache mais ça rend bien ce qu'on voit en vrai dans le noir  affraid

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 _mg_4110

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Ven 28 Oct - 19:07

Photo à l'arrache mais photo qui fait peur affraid

Belle réalisation en tout cas

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Jeu 8 Juin - 13:53

Whatsapp ne doit pas tuer le forum !!

Alors un petit point d'avancement sur mon drone qui a enfin commencé à prendre une forme physique !!
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 20170611 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 20170610
Ca prend pas mal de temps quand même le cablage. Je l'ai presque terminé et je dois avoir au moins 3,5 m de câble de puissance Shocked
J'ai pas prévu beaucoup de place et ça va rentrer au chausse pied tout ça Laughing

Il me reste pas mal d'aménagements mécaniques et j'attends mes pièces impression 3D pour le train d'atterrissage.

après il faudra attaquer la partie "configuration" de toute l'électronique et je sens que ça va me donner du boulot cheers

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Dim 11 Juin - 11:07

Pièces pour support batterie en impression 3D reçues !!
4 petites pièces que j'ai réuni sous forme de grappe pour que ça me coûte moins cher.
Elles seront reliées 2 par 2 par un tube carbone pour passer les Velcro dessous.

Ca avance, ça avance cheers


et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Captur10 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 P1090110

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Dim 18 Juin - 16:08

Excellent, ça prend forme !  cheers

Oui, ensuite il faudra configurer le contrôleur de vol, ce n'est pas forcément évident quand on le fait pour la première fois.
Et comme t'as déjà pu sûrement le constater, trouver des infos n'est pas toujours très simple !
Il faut faire pas mal de recherches sur internet, parcourir les forums, etc.

Et la dernière étape sera l'ajustement des différents paramètres pour optimiser le comportement du drone Smile

Il te reste donc encore du boulot mais c'est tout l'intérêt par rapport à un drone du commerce Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Ven 23 Juin - 17:43

La répartition des masses n'est pas un problème ? le gyro s'en débrouille ?
Good job en tt cas, j'attends toujours des photos de ma maison vu du ciel puis plus tard des décollages depuis l'héliport de Golgo-Manu sur son toit d'appartement ! Twisted Evil

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Ven 16 Mar - 17:53

Hello, je voudrais à terme ajouter des luminaires qui s'allume pdt un temps donné (réglable), si il fait sombre (réglable) à l'ouverture de mon portail.
Sur mon portail j'ai un bornier pour cela, alimenté en 220V me semble-t-il. Ca envoie du courant pendant 90s à l'ouverture (la fermeture je sais plus).
Il faudrait donc un truc avec un relais qui tienne la tension plus longtemps. J'ai moyen de récupérer du 220 au niveau de l'alim du moteur si besoin.
= > Steph, une bonne idée ? Very Happy
Un kit chez Conrad...autre ? bounce

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Dim 18 Mar - 0:22

Tu veux mettre quoi exactement comme luminaire ??
Peut-être qu'un système à détecteur de mouvement pourrait convenir. Dans ce cas, je pense que tu peux trouver ton bonheur chez Casto et autres.

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Lun 19 Mar - 11:36

Je veux mettre des leds le long de l'allée, juste en repère, pas pour éclairer. Pour éclairer j'ai un luminaire au dessus de la porte d'entrée avec détecteur et tempo.
Donc je maintiens ma question, quel type de module avec relais j'imagine je pourrais mettre avec capteur de luminosité + minuterie

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Ven 23 Mar - 17:33

Ok je comprends. Mais pas simple (enfin pour moi en tout cas...)
Il faut :
1- Repiquer le courant en amont du moteur (de façon à l'avoir toujours dispo pour le système d'éclairage même quand le moteur ne tourne pas)
2- Déclancher le système grâce à la tempo 90s

Je vais faire qq recherches, en attendnat un peu de lecture :
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/double-alimentation-eclairage-exterieur-4249.html

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Ven 23 Mar - 19:29

Pour:
- déclencher l'allumage des LEDs à l'ouverture du portail
- et en même temps déclencher une tempo réglable pour prolonger l'allumage des LEDs après la fermeture

Tu pourrais utiliser un relais temporisé multi-fonctions et multi-tensions, temporisé à la mise sous tension, comme :

relais1
relais2
relais3

Regarde en particulier la fiche produit du 3ème lien, liste l'ensemble des différents relais de cette gamme.
 
La temporisation est réglable (de 2s à 24h) et le relais peut-être alimenté entre 12V et 220V, DC ou AC.
Le signal de commande peut-être compris également entre 12V et 220V ? (à vérifier, ce n'est pas très clair).

Il suffirait donc d'alimenter le relais avec l'alimentation 220 V permanente, et connecter le 220 V qui alimente le moteur pendant les 90 sec au signal de commande du relais.

Pour les LEDs, tu peux trouver des rubans qui s'alimentent directement en 220V AC, afin de les connecter directement au relais:
Ruban LEDs

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Sam 31 Mar - 22:13

Tu peux aussi t'inspirer de ces schémas d'installation, téléchargeables dans la section "Documentation et conseils de pose" (pdf "page commerciale" et "page technique") :

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31978-minuterie/minuterie-modulaire-230v-50hz-et-60hz-sortie-16a-250v-1-module

Le relais temporisé (référence  "4 126 02") est disponible chez Leroy Merlin:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/minuterie-legrand-230-v-16-a-e70669

Il comprend 4 bornes : N, B, L, 4. Je les connecterais de la façon suivante :

- Borne L: la phase du 220 V permanent
- Borne 4: la phase du ruban à LEDs (sortie temporisée réglable)
- Borne B: la phase provenant du 220 V moteur (tempo 90s)
- Borne N: le neutre

Normalement si je ne me trompe pas, les LEDs devraient s'allumer à l'ouverture du portail, pendant toute la durée de la tempo.
Et si tu vois de la fumée blanche sortir du module, débranche tout !!  Very Happy

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Dim 1 Avr - 14:28

Petite précision importante, le câblage proposé dans mon message précédent ne convient que si ton moteur est amlimenté directement en 220V AC.
J'ai regardé les caractéristiques de quelques kits de motorisation pour portail coulissant, les moteurs sont généralement alimentés en 12V ou 24 V DC.
Vérifie bien ce point.

Si c'est le cas, il faudra utliser un relais avec une entrée de commande séparée, comme celui-ci :

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31979-minuterie-multifonctions/minuterie-modulaire-multifonction-230v-50hz-et-60hz-sortie-16a-250v-1-module

Et faire le branchement suivant:

- Borne L: la phase du 220 V permanent
- Borne 4: la phase du ruban à LEDs (sortie temporisée réglable)
- Borne B: non connecté
- Borne N: le neutre
- Bonre S-: masse alim moteur
- Borne S+: +12V/24V alim moteur

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Mar 3 Juil - 12:39

Merci Golgo-Steph pour toutes ces précisions, elles seront utilisées as soon as possible...les journées terrestres sont vraiment trop courtes !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Mar 3 Juil - 16:53

Et les Golgo-Forey qui n'ont tjs pas survolé mon toit végétalisé alors que leurs drones font des milliers d'heures de vol par ailleurs ! Very Happy

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 27 Sep - 20:31

Le forum n'est pas mort !!
Yes Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 24 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum