Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

et à coté du sport il se passe quoi ?

3 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Sam 31 Jan - 23:06

Bon, reste plus qu'une seule solution...

Tu fais une ouverture dans le mur et comme ça tu as accès direct à la prise depuis tes WC Laughing
Ok, comme on dit sur les forums : je sors...

Mais bon quand même ça se réfléchi !!
Tu fais une trappe dans le mur de tes WC et hop quand tu as besoin, tu l'ouvres puis branches le casque.

Enfin si le mur communique direct, je ne suis plus très sur. Y'a peut-être un rangement ou le tableau électrique ??

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Sam 31 Jan - 23:47

Ca y est, ce fabuleux feuilleton a trouvé sa fin aujourd'hui ! Si si je vous assure ! ☺️
Donc ce matin achat de la peritel avec jack femelle : essai concluant au premier abord, j'allume la télé sur tf1, le casque fonctionne alors même que je baisse le son via la télécommande. La peritel est donc indépendante  avec une sortie fixe. Mais qu'en est il avec la console ? Là j'ai un vieux doute comme on dit. J'allume la console et....pas de son sur le casque, logique...le signal vidéo et son arrive via les component (3 prises pr l'image, 2 pr le son) donc aucune  raison qu'il ressorte par la peritel  ! Et Zut ! Raté !
Mais dans la même seconde un éclair traverse mon esprit, mais bougre d'imbécile, c'est bien sûr ! Et si je debranchais la component jaune et la blanche provenant de la console et que je les branchais sur la base du casque directement !! Oh punaise ça fonctionne, je peux couper le son de la télé et écouter le signal provenant directement de la console en même temps. ALLÉLUIA! Même pas besoin de la Péritel. cheers

Comment on n'y a pas pensé avant ? Mystère mais en tout cas je vais pouvoir ce coup-ci vraiment reprendre les jeux vidéos.
ps: si je veux écouter les chaînes télé avec le casque il faudra qd même que j'installe l'adaptateur péritel mais généralement les films je les regarde sur ma tablette dans mon lit Smile

Cool, pas besoin dèssouder quoi que ce soit Ou de passer par les toilettes via le tableau électrique Laughing


Dernière édition par Golgo-Fred le Dim 1 Fév - 23:01, édité 2 fois

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Dim 1 Fév - 22:52

Ah ben voilà une bonne news (en plus que l'on soit champion du monde Cool )
Après fallait savoir qu'une telle prise existait Idea

Bon, ben y'a plus qu'à trouver un autre problème à résoudre Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Dim 1 Mar - 18:09

Bon, ça y est le projet Drone est fini pour la partie conception Cool

Pas mal de pièces sont en commande (impression 3D, découpe laser de contre plaqué et plexi, tubes carbone, radio, visserie etc...)
Après reste plus que la partie réalisation par moi même et la partie programmation par Golgo-Steph cheers

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Drone_10 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Drone_11 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Drone_12

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Mar 3 Mar - 2:45

Quelle belle conception ! mais je ne vois pas de petit fauteuil pour asseoir un Playmobil ?!? Very Happy

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Dim 12 Avr - 20:36

Ah super, le projet Drone 2 avance bien Smile
J'ai hâte de le voir assemblé Smile

Golgo-Fred, génial pour l'adaptateur Péritel, je t'avais dit que couper le son la télé couperait sûrement la sortie audio côté péritel, bon heureusement je me trompait Smile
En y repensant maintenant ça me parait normal que le niveau du signal soit constant et indépendant du volume des HPs...

Sinon je suis allé faire du planeur aujourd'hui, le club de planeur de Cambridge organisait une journée porte ouverte.
Même si j'en avais déjà fait une fois, c'est toujours aussi impressionnant !  Very Happy
Par contre les conditions météos n'étaient pas idéales, beau temps mais peu de thermiques.
Du coup le vol qui était censé durer 20-20 minutes, n'a duré qu'un quart d'heure  Crying or Very sad
J'ai pu prendre un peu les commandes, c'est très sensible (ça se pilote avec seulement 2 doigts)
Et pour le décollage on pouvait choisir entre le remorqueur ou le treuil.
J'ai opté pour le remorqueur mais le treuil doit procurer de bonnes sensations, le planeur accélère de 0 à 100 Km/h en seulement 3 secondes, avec un angle de monté important !
Par contre le planeur ne monte qu'à 1500 pieds (contre 2000 avec le remorqueur) ce qui limite davantage la durée du vol.
J'ai pu aussi essayer un simulateur, c'est sympa, très réaliste.

Je ferai un petit montage vidéo, j'avais pris la GoPro Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Dim 12 Avr - 23:19

Revoici Golgo-Steph ! Je commencais à m'inquiéter ! Moi aussi j'ai déjà fais du planeur, avec les Forey ! Tu ne te souviens pas Golgo-Steph ? Laughing

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Mar 14 Avr - 23:09

Ah c'est vrai, tu étais venu avec nous Very Happy

La vidéo, bon vol Very Happy

https://youtu.be/HaGI9UyBAac




Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 20 Avr - 22:00

Ah super la vidéo !! cheers
Effectivement, on était il y a bien longtemps aller faire du planneur Laughing
A cette époque on était loin d'imaginer utiliser une Go-pro dans le futur Laughing

Sinon, j'ai enfin pu voir un blu ray sur ma TV maintenant que Jade veut bien se coucher et dormir (un seul réveil par nuit en moyenne : la victoire n'est plus très loin Razz )
Je me suis regardé "Fury" au casque, c'était juste énorme Cool
Par contre, dommage pas de 3D au boulot : trop cher à l'achat ils m'ont dit...
Je suis un peu déçu, je pensais pouvoir en regarder facilement : il faudra faire les annonces du bon coin...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Sam 25 Avr - 22:49

Ah je l'avais vu au ciné, ça doit être excellent en effet sur ta télé ! Smile


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Sam 25 Avr - 23:25

Ca donne envie d'en refaire du planneur ! D'ailleurs ca me fait penser que j'ai un baptême avion de tourisme à faire cette année ☺
Fury ? Connais pas...

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Mar 23 Juin - 16:48

aïe aïe aïe, toujours pas eu le temps d'inviter Golgo-Manu et sa tribu pour faire connaissance avec Léopold....mais j'ai quelques excuses :
1/ suis parti 2 semaines en congés pater à Nantes et Bordeaux
2/ attention crazy, nous avons vendu (en 3 jrs) notre appartement (sur un coup de tête) fin mai, marre des bruits environnants, des fêtes à droite à gauche, des incivilités dans la résidence...prise de photos de l'appart un dimanche matin, le soir sur le bon coin, le lundi une visite et le mercredi une offre. Promesse de vente signée à notre retour de congés pater début juin. Tout ça est allé très vite.
3/ coup de tête mais aussi le fait qu'on regardait depuis un moment (mais sans arrière pensée) les terrains et maison sur internet. Et en effet la veille de la mise en ligne de l'annonce nous avons repéré et "visité" un terrain sur Saint Remy qui nous a plu.
4/ Pour le terrain je vise une signature promesse de vente mi juillet pour la maison à mettre dessus nous partirions sur une ossature bois.
6/ Nous avons recherché une nvelle nounou pour Léopold et laissé tomber la nounou prévue sur Spet à Massy. Donc nvelle nounou sera sur St Remy.
7/ plus qu'à trouver une location sur St Remy, c'est fait, déménagement prévu le 23 Août. Golgo-Manu, dispo ? Very Happy

Voilà les qques raisons pour lesquelles on a pas bcp émergé, d'autant que Léopold ne fait pas ses nuits bien entendu....au secours.... affraid

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Mar 30 Juin - 0:41

Ohhh Shocked
Donc vous achetez un terrain nu et vous allez faire construire, c'est bien ça ?
St Rémy c'est sympa comme coin Smile
Et c'est bien que vous ayez pu trouver un acheteur aussi rapidement !
Par contre tu avais fait pas mal de travaux dans l'appart...


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Mar 30 Juin - 5:48

Oui j'ai fait pas mal de travaux, robinet sur balcon, carrelage sur balcon, multitude de placard....et c'est bien ça qui a notamment permis de vendre + facilement. L'appartement est pratique avec ces éléments que j'ai pu ajouter au fur et à mesure. Et tout cela fait bien fini et nette. Le fait qu'il soit propre compte aussi.


Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Jeu 24 Sep - 18:53

Oh punaise, à la vitesse où vont les évènements il manque pas mal d'infos dans plusieurs rubriques.
Alors en premier parlons bagnole.
Terminé la Clio 3 noire, vendue en juin je l'ai remplacé fin Mai par un Scénic 3 tout blanc :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Renaul10
Cela nous a permis de partir en congés paternité à Nantes et Bordeaux dans le confort et dans l'espace bien appréciable. On a vite réalisé avec l'arrivée de Léopold que la Clio 3 était vraiment trop juste. Certes en 2014 j'avais utilisé un coffre de toit qui fait qu'en terme de chargement c'était capacitaire mais au niveau de l'habitacle on était trop à l'étroit.
En tout cas je regrette pas, c'est top d'avoir du volume et d'être assis haut alien

Dans la même rubrique, et ça cela date de 10 jours même pas, après notre emménagement à Saint Remy le fait qu'il faille déposer les enfants le matin pour moi et pour Julie de les récupérer le soir est devenu impossible avec une seule voiture. on a bien essayé mais on s'est vite rendu compte qu'en bus c'était galère. Donc, achat d'une Twingo de 2003, bien conservé, 90000km et 3000€.
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Img_2010

Donc comme un cliché...Monsieur a le Scénic et Madame a la Twingo (j'ai laissé choisir Julie)

Voilà au moins côté voiture vous êtes à la page Laughing

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Ven 2 Oct - 22:23

Ah oui 2 voitures c'est bien pratique avec les 2 enfants Very Happy

Alors lundi dernier, toute la famille se donne RDV à la Férté Alais pour que chacun fasse son petit baptême.
En fait lors du meeting de cette année, nous avions prévu une surprise pour le paternel, à savoir un baptême en Junkers JU52 (un gros trimoteur) mais manque de bol, après le 1er vol de la journée casse sur une pièce moteur Crying or Very sad  Et nous avions réserver pour le 2nd vol, du coup vol annulé...

On s'était donc promis de revenir ultérieurement pour faire mieux...

Donc pour les parents, ce fût un vol sur biplan Travel Air de 1928 (90 Cv). 3 places : le pilote derrière, et 2 passagers devant côte à côte.
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Cabine10

Pour Golgo-Steph, de la volitge sur Stearman PT-17 de 1940 (220 Cv) :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Ferty-10 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Ferty-11 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Ferty-12

Et pour Golgo-Manu, également de la voltige sur North American T6 de 1940 (550 Cv) :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Ferty-13 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Ferty-14 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Ferty-15

Personnellement j'ai vraiment réalisé un rêve d'enfance, pouvoir voler sur un Warbird (avion de la 2nde guerre) Very Happy
Beaucoup de sensations et de frissons rien qu'à la mise en route du moteur !! C'était tout simplement d'enfer.
Voltige "douce" car c'est assez lourd comme engin mais 3,5g malgré tout au max. Et là rien à voir avec un manège. Les G, on les ressent pendant un temps relativement long.
Ca pèse Very Happy
Pour la sécurité, rien à craindre : pour les 2 Golgo-voltigeurs, parachute obligatoire et consignes associées :
"Alors, vous ouvrez la verrière, vous vous levez, vous sautez d'un côté ou de l'autre, et vous tirez sur la poignée"
Rien de plus simple Laughing

C'est le même gars qui nous fait voler sur les 3 avions.
Y'en a qu'on vraiment un métier pas facile Razz

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Ven 2 Oct - 23:02

Génial génial ! Je ne savais pas qu'il y avait des baptêmes sur les avions de la seconde guerre mondiale ! Ca doit etre un truc de gars car à travers mes maquettes ds ma chambre ou à passer des heures sur des simulateurs de vol moi aussi je suis resté fan de ces avions. Spitfire ou P51, je rêverai d'être à bord !! cheers
La photo de Golgo-Steph est géniale, collector ! Et le biplan superbe !

Pour ma part j'ai pu faire justement pour la première fois un baptême en monomoteur de tourisme fin Août. J'ai oublié de le raconter. C'était top, et la prise du manche un bon moment, par contre j'etais impressionné par le nombre de paramètre à checker, sur mon ordi, en Mustang ou F19 c'etait un plus simple Laughing

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Sam 17 Oct - 15:39

Je confirme, niveau sensations, c'est vraiment d'enfer !!  Very Happy
Surtout quand l'avion se met à monter verticalement ! On ressent bien les g !! What a Face
En plus avec le biplan, qui est dépourvu de verrière, j'avais une vue impressionnante sur le terrain lorsqu'il était retourné !  Very Happy

Sinon dimanche dernier je suis allé voir à Londres le dernier show de Kung Fu des moines Shaolin, "Hair-Raising Brilliance".
C'est vraiment bluffant ce qu'ils sont capables de faire !!  What a Face
Et aussi la mise en scène était superbe.

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Shaoli10

Et j'avais oublié, fin août je suis allé faire de la plongé à Ibiza ! Cool

La vidéo :
Montage plongée

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Sam 17 Oct - 20:25

Quelle activité ce Golgo-Steph, il tient pas en place, il se bat avec des moines shaolin et des requins ! quelle vie ! Twisted Evil

De mon côté mésaventure matérielle... à l'occasion de l'aménagement du jardin de nos appart en Rez de Jardin, les ouvriers sont venus et j'ai dû mettre divers matos dont le vélo de mon ARGP sur notre petite terrasse mais le vélo de Julie (équipé du siège BB) ne rentrait pas vraiment donc provisoirement j'avais décidé de le descendre dans le pseudo local vélo. Il s'agit d'une zone délimitée par 2 murs de parpaings dans le parking souterrain, pas de porte et pas de point d'ancrage.... Je l'ai attaché sur lui-même dans l'idée de toute façon de le laisser que très peu de temps. Il y avait par ailleurs un seul autre vélo.
Déposé dimanche dernier fin d'aprem, pas rassuré j'ai repointé mon nez mercredi matin...et plus de vélo ! Crying or Very sad Juste sa housse que les voleurs m'ont laissé et des bouts d'antivol à code.
Au final je regrette de pas avoir mis un U qui était sur le vélo de mon ARGP, surtout que j'en ai 2, car l'antivol posé était c'est vrai pas très performant. Seraient-ils partis en portant le vélo avec le U, je pense pas, enfin j'en sais rien.
A Massy aucun problème pendant 2 ans et là paf !
Je suis allé à la gendarmerie, il y a eu un vol de vélo dans la même période un peu plus loin dans la rue. Ils m'ont dit que sinon c'était très rare dans le coin les vols de vélo, ben zut j'ai donc pas de chance.
On paye je pense le fait que l'immeuble fait l'objet encore de travaux, il est souvent ouvert et le local vélo est vraiment tout sauf sécurisé.
Moi qui me méfie toujours, qui met 15 antivols, là je me suis fait avoir comme un bleu, excès de confiance pensant qu'en l'y laissant que qques jours il n'y avait pas de problème.
Quand on aura une maison ce sera les cambriolages qu'il faudra craindre, dans le coin c'est ça qui doit être le plus fréquent.
J'ai une franchise de 125€, le vélo Decath a coûté 250€ il y a 2 ans et le siege BB 85€. J4ai eu l'expert au tél qui m'a dit de repréciser dans mon courrier avec les factures que le vélo était en excellent état. J'espère récupéré un peu...on verra.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Dim 18 Oct - 16:49

Ah mince... Crying or Very sad
C'est ce qui m'était aussi arrivé à la gare de St Albans avec mon vieux vélo.
J'avais utilisé un antivol câble classique, quand je suis revenu le soir... plus de vélo ! Ca se coupe trop facilement.
Maintenant j'utilise un U + deux câbles de qualité KryptoFlex pour attacher les deux roues et la selle ! Smile
Et je ne laisse rien sur le vélo (je me suis déjà fait piquer une petite sacoche de selle il y a quelques temps).
Bon, j'espère que l'assurance va rembourser correctement.


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 19 Oct - 11:05

Ah dur...
C'est fou : maintenant faut mettre plus cher en cadenas qu'en vélo Evil or Very Mad

Moi aussi à Poitiers on m'avait piqué un vélo dont le cadenas avait la même valeur marchande.
Et comme dit Golgo-Steph, faut rien laisser dessus. Moi on m'avait piqué le support de lampe avant.
Il s'agissait d'un éclairage détachable avec un support à demeure sur le cintre.
Mais bon, faut bien trouver un truc à taxer même si ça sert à rien : c'est pour le principe.
Du coup, le type se retrouve avec un support inutilisable et moi je me suis retrouvé comme un con avec mon éclairage que je ne pouvait plus accrocher sur le vélo Neutral

C'est toujours lorsqu'on relâche la vigilance qu'on se fait avoir...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Mer 13 Jan - 1:28

Alors, pour commencer l'année, un nième projet qui je l'espère se concrétisera plus rapidement que le drone Laughing
Donc dans les tuyaux, une maison de poupée pour la petite qui a eu des Sylvanian à Nöel.
Petit appart oblige, il me fallait une maison démontable car on manque de place. Donc ça sera en MDF de 6mm (du médium) avec des encoches un peu partout.
Par contre pour faire un travail propre, il va falloir faire ça à la défonceuse. Je peux en avoir une au boulot mais c'est du lourd, genre pour faire une table en chêne pour 12 personnes...
Sinon je suis prêt à investir (neuf ou occaz) car j'ai vu ce qu'on peut faire avec cet outil, c'est vraiment du bon boulot !!

C'est quasi finalisé, reste l'escalier à travailler ainsi que la partie "terrasse"...

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Sans_t10

Dans un second temps, je mettrai l’éclairage (ne soyons pas trop ambitieux, on sait ce que ça donne malheureusement...)

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Jeu 14 Jan - 12:30

J'adore les projets ! très bien cette petite maison, pour l'instant j'ai sorti mon ancien fort Playmobil + celui de Princesse qu'elle a eut à Noël = > je m'en sors sans bricolage Smile
Au fait c'est quoi Sylvanian ?

Ah...la défonceuse, j'en rêve depuis pas mal d'année, ça ouvre un champs énorme de nouvelles possibilités. C'est prévu quand j'aurai mon garage, peut-être en fin d'année...

Sinon voici la surprise de début 2016, j'ai acheté hier un Solex de 1966 à un collègue qui est passionné et qui en déjà 5. Il l'a acheté pour moi à un particulier et a changé qques joints dans le moteur + qques pièces pour qu'il soit prêt à rouler. Voici l'engin :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Sur_le10
C'est trop marrant, ça démarre à la poussette sur un mètre et ensuite zou à 30km/h... ça fait peu de bruit, consomme 1l/100 mais ça freine pas terrible affraid
L'engin est impressionnant en terme de mécanique, Les années 66 c'est pas si vieux et pourtant si quand on regarde la conception...
Je l'utiliserai pour aller au boulot au beau jour et les jours où j'ai pas à déposer les enfants. J'ai une montée on verra si il faut beaucoup pédaler pour l'aider...


Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Jeu 14 Jan - 15:24

Ouah énomre le Solex cheers
Je trouve ça trop cool ça ne se démode pas. Bon maintenant ils sont passé à l'électrique mais ça n'a pas le même charme Cool

Sinon, un Sylvanian c'est ça :
Sylvanian

Maintenant on passe dans l'autre cathégorie de jouets, c'est à dire les jouets avec les tous petits objets.
J'ai déjà du démonter l'aspirateur pour récupérer une micro-tétine de Sylvanian...
Sinon, elle a eu des vrais Légo aussi à Noël, je retombe en enfance Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Sam 16 Jan - 18:58

C'est bien, 2016 démarre avec de beaux projets Smile
Jade va avoir une très jolie maison pour ses poupées Very Happy

De mon côté, j'ai aussi un autre projet en vue...
J'envisage de faire un quadcoptère, un peu plus puissant pour pouvoir y installer à terme tout l'équipement nécessaire (émetteur vidéo, module de télémétrie, etc.) pour faire du vol en immersion Smile
Par contre, je pense que je partirai cette fois d'un châssis en carbone du commerce, comme celui ci par exemple:

Lien chassis Tarot

Je n'ai pas les outils nécessaires ici pour refaire un châssis en partant de zéro.
A moins que je devienne membre de Makespace à Cambridge... : lien Makespace
Tous les membres ont un accès 24h/24 à toutes les machines (imprimante 3D, découpe laser, machines outils numériques, etc.).
Idéal pour bricoler Smile
Par contre c'est 40 livres par mois...

Aussi j'aimerais bien trouver un club de modélisme pour pouvoir faire voler mon drone plus souvent.
Pour l'instant j'en ai  trouvé qu'un seul pas trop loin de chez moi, il faut que je les contacte maintenant...

Sinon j'espère bientôt voir une petite vidéo de Golgo-Fred sur son super solex Very Happy

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 22 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum