Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et à coté du sport il se passe quoi ?

3 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 25 Jan - 14:53

Ca a l'air d'être du sérieux ce chassis...
Après manquera plus qu'un stabilisateur de caméra pour pouvoir faire des prises dignes du Tour de France...

Sinon, ça y est j'ai investi dans une défonceuse Very Happy
Trouvé sur le bon coin pour 50€, un bon vieux modèle Bosch de la gamme "vert".
En fait, si vous ne savez pas Bosch a 2 types d'outillage :
- "lvert" pour le grand public (140€ la défonceuse)
- "bleu" pour les pros (genre 500€ la défonceuse)

Mais la qualité "vert" s'est grandement dégradé au fil des ans de ce que j'ai pu lire ici et là. Donc en investissant dans du "vert" d'il y a 10 ans c'est une meilleure affaire que d'acheter neuf.

Donc Golgo-Fred, si tu veux tester la bête, no soucis, elle est dispo (attends que j'achète des fraises qd même...).
J'ai revu un peu le design de la maison de poupée car en faisant une maqutte échelle 1 avec du Dépron (genre de polystyrène assez dense) je me suis rendu compte que j'avais vu un peu grand Shocked

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Mar 26 Jan - 20:08

un chassis RACER, avec ça Golgo-Steph va envoyer...dans le décor !! Laughing

Dis donc Golgo-Manu se professionnalise, 3D, Défonceuse...et emploie des mots et des processus que je ne connais pas Dépron (naperon ?? Laughing )
Ouaip faudra me montrer la bête un jour et surtout les possibilités offertes, en tout cas tu devrais bien t'éclater ! balcon obligé car ça doit envoyer sévère au niveau sciure...50€ en tt cas c'est une bonne affaire.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Mer 27 Jan - 23:15

Je n'ai jamais utilisé de défonceuse donc je ne sais pas ce que ça donne...
Mais à mon avis ça envoie aussi au niveau du bruit. Ca tourne à plus de 20 000 tr/mn donc ça doit siffler sévère.
Je prévois déjà de poser un RTT le jour où je débiterai les pièces Laughing

Bon après, je vais commencer light en travaillant du Medium de 6 mm ça devrait pas non plus être monstrueux.
En tout cas j'ai trouvé un bon forum ici qui traite de tout ce qui a attrait au travail du bois.
Tests, conseils etc sur tous les types d'outils. Y'en a, c'est pas des rigolos...

J'ai hâte d'utiliser la bête, ça a l'air de faire du travail très propre bounce bounce

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Dim 31 Jan - 16:08

J'espère que tu as aussi acheté un bon casque anti-bruit Laughing

Et tu as quoi déjà comme établi ?
J'imagine qu'il te faut quelque chose de bien stable et solide pour fixer la défonceuse, installer les guides, etc.


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Lun 8 Fév - 0:06

Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai acheté cette semaine une carte Raspberry PI 2.
C'est une sorte de PC miniature qui tourne sous Linux, et coûte seulement une quarantaine d'euros !
Elle est équipée d'une puce intégrant 4 cœurs ARM cadencés à 900 MHz.
Niveaux interfaces, on trouve 4 ports USBs, un port HDMI, un port Ethernet, un connecteur micro SD, une sortie audio Jack et
des ports d'entrées/sorties permettant de piloter des composants externes (relais, leds, etc.)
On peut donc l'utiliser dans une multitude d'applications et de projets (mini server web, plateforme de développement, domotique, etc.)

Alors pourquoi l'ai-je achetée...
Eh bien pour émuler des anciennes consoles et micro-ordinateurs (Amiga, Atari, Super Nes, MegaDrive, etc.) Very Happy
J'ai trouvé un site où l'on peut télécharger tout ce qu'il faut pour transformer le Raspberry Pi en console de jeu rétro !
Lien RetroPie

Ce n'est pas trop compliqué à installer, et ça marche très bien Smile
Tous les émulateurs tournent également sur PC, mais j'ai trouvé plus amusement d'avoir un petit dispositif à part qui se connecte directement sur la télé !

La carte Raspberry Pi:

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 01_dsc10

Les quelques jeux que j'ai essayés pour l'instant:

Amiga 500: War Zone, Alien Breed (Golgo Fred doit bien s'en souvenir, on a passé des heures dessus !), Speed Ball 2, Lotus Esprit Turbo
Neo Geo: Metal Slug 2
Super Nintendo: F-Zero
Amstrad CPC: Renegade
MegaDrive: Street of Rage

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 03_dsc10 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 12_dsc10 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 11_dsc10

(de gauche à droite: War Zone, Alien Breed et Speed Ball 2)

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 07_dsc10 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 10_dsc10

(de gauche à droite: Metal Slug 2, F-Zero)


Voilà, ça rappelle de bons souvenirs  Cool

Par contre il n'y pas d'émulateurs de TO7 Sad
J'essaierai d'en installer un un peu plus tard.


Dernière édition par Golgo-Steph le Lun 8 Fév - 23:18, édité 1 fois

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Lun 8 Fév - 13:06

Excellent ! je reconnais plusieurs de tes captures d'écrans !! Twisted Evil
Remet le nom des jeux sous les images.

Oui je connais ! J'ai un collègue qui a racheté une NES non fonctionnante, il a désossé puis mis une sorte de PC minimaliste comme tu as l'air de décrire. Il a chargé un émulateur NES et mis des manettes sans fil. Le truc est super propre.
Dès que j'ai du temps (humour...) j'en fais une pour former Faustine aux jeux vidéos ! Cool

C'est pas trop dur à mettre en œuvre ?
C'est drôlement compact en tout cas comme techno.


Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 8 Fév - 14:28

Ouah c'est énorme ce truc !! cheers

bon si j'ai tout compris :
C'est autonome et ça se branche sur un PC.
Les jeux sont sur la clé USB.

Des questions par contre :
Comment c'est alimenté ?
Il faut brancher une manette USB ?

Trop top les graphismes des années 80-90
J'aimerai bien aussi ré-ententre les musiques très "synthé" Cool

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Mar 9 Fév - 0:02

C'est fait, j'ai remis les noms sous les photos Smile

Ca va, ce n'est pas trop dur à mettre en oeuvre, tout est bien expliqué sur ce site: RetroPie page Wiki
(comment installer l'image système qui contient les différents émulateurs, comment configurer le système, etc.)
Ensuite si tu veux utiliser la carte pour une application particulière, c'est un peu plus compliqué.
Là il faut connaitre le langage de programmation Python.

Oui, c'est très compact. En fait c'est le même genre de puce que tu retrouves dans les smartphones.

Le système est sur la carte micro SD, et les jeux sur la clé USB (mais on peut aussi les transférer sur la micro SD).

Pour l'alimentation, c'est alimenté grâce à un chargeur 5V - 2A connecté sur un port micro USB.

Pour l'instant j'ai simplement connecté un clavier et une souris USB, mais je pense que j’achèterai une manette plus tard.



Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Ven 12 Fév - 23:35

Ca y est, j'ai fait mes 1ers essais à la défonceuse Very Happy
Pour faire simple : comment ai-je pu me passer de cet outils pendant tant de temps Question
C'est tout bonnement trop de la balle !!

Attention, tout ce qui suit est basé sur la découpe de médium de 6 mm. Ce n'est pas du 20 mm de chêne !!

Alors, j'ai acheté 2 fraises : une Ø6 et une Ø12.
L'installation du "poste de travail" est en fait assez simple (pour ce que je veux faire). Il suffit simplement de fixer un guide ainsi que la pièce à découper sur l'établi.
Sur la photo, le serre-joint de droite reste toujours en place. Je bride la pièce avec celui de gauche.

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160210

Après reste plus qu'à poser la défonceuse, mettre en route et la faire translater.
Le piège, est de ne pas plaquer correctement !! Il faut bien y faire attention sinon la coupe peut être foirée !!
Ca passe comme dans du beurre avec un bruit assez fort et aigu tout de même. Pas de copeau mais beaucoup de poussière (c'est du médium).
Avec du vrai bois ça doit envoyer du copeau j'imagine...

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160211 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160212

Au final, tout le gros du boulot, c'est le traçage Laughing
En fait, par rapport au bord que l'on souhaite travailler, il faut tracer une linge distante de la distance entre la partie droite de la base et le centre de la défonceuse, plus OU moins le rayon de fraise selon comment on se positionne. Et c'est là qu'il faut être vigilant !! Parfois il faut additionner le rayon de fraise, parfois il faut le retrancher. Rien de compliqué mais faut juste pas se planter. De même, sur des formes compliquées, on se retrouve vite avec une multitudes de traits et on ne sait plus qui est quoi Laughing

Voilà ce que j'ai pu faire aujourd'hui :

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160213 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160214 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160215

Les découpes sont hyper nettes (un peu d'ébavurage nécessaire tout de même) et super droite.
Dire que je m'étais acheté un rabot pensant pouvoir faire des champs propres sur du sapin. Ca marche mais la défonceuse c'est 10 fois mieux.
C'est du boulot quand même car j'ai pas mal de formes. Mais pour mettre "propre" une étagère, c'est assez rapide.
Ca me rappelle l'usinage à l'IUT : 90% du temps à calculer, tracer, régler, positionner etc. et 10% du temps à usiner Smile

Pour mémoire le projet (non finalisé encore...) :

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Captur10

Bon maintenant j'ai le coup de main, ça va aller plus vite. Et je vais faire le traçage en soirée pour gagner du temps.


Dernière édition par Golgo-Manu le Mar 16 Fév - 15:04, édité 1 fois

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Lun 15 Fév - 2:13

Ah super, bel outils qui semble offrir de nombreuses possibilités pour travailler le bois Smile

Oui j'imagine en effet que toute la phase de préparation doit prendre pas mal de temps !
Mais le résultat est vraiment impeccable ! Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Lun 15 Fév - 13:09

Je m'en doutais, c'est un outil qui ouvre un immense champs de possibilités. Et dans les mains d'un gars soigneux comme toi c'est forcément du bel ouvrage ! Nice !
Tu peux me faire une crèche pour Noël prochain ? santa

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Mar 16 Fév - 15:03

Ben écoute, si tu pré-découpes toutes les pièces avec une marge de 5 mm environ et que tu fais le traçage pour le fraisage final, je veux bien Very Happy

En tout cas, ça se manipule très bien. Je pense que sans trop de difficultés on peut même se lancer dans la réalisation de platine pour un drone.
A mon avis, le travaux minutieux sont largement envisageable (par exemple une pièce de la taille d'un téléphone avec des perçages ici et là).
Par contre, je ne sais pas s'il existe des fraises pour travailler le carbone ou l'epoxy. Mais dans ce cas, c'est protection des voies respiratoires +++ car ça doit pas être très bon à inhaler... Evil or Very Mad

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 7 Mar - 14:52

J'ai pas mal avancé sur la maison de poupée, là je suis sur la peinture et je mettrai un petit éclairage Very Happy
Bientôt quelques photos...

Hier j'ai commencé un autre projet. Il s'agit d'un réhauseur pour la petite. Maintenant elle ne veut plus aller dans sa chaise qui est fixée sur la table.
J'ai donc remonté un chaise bar de la cave et mis des coussins mais ce n'est pas terrible. Et on a peur q'uelle tombe car c'est vraiment très haut comme chaise. En cherchant sur le net des réhausseurs, je me suis dis que je n'aurai pas ce que je veux comme je veux.

Donc direction la cave pour récupérer des bouts de planche et c'est parti Razz
Bon c'est aussi un prétexe pour faire de la défonceuse Laughing
Alors clairement c'est plus la même histoire que de travailler du médium de 6 mm. Là je m'attaque à du 18 mm (de frêne il me semble). C'est assez dur comme bois comparativement à du sapin.
Donc je trace les pièces, m'installe sur le balcon et commence le boulot. Puré le bruit de malade !! En plein dimanche après-midi (j'ai attendu 16h pour les éventuelles siestes des petits voisins - j'étais tout seul à la maison). Du coup je n'ai pas fait tout ce que je voulais car ça fait vraiment trop de bruit. Mes voisins ont du me maudir Evil or Very Mad
Mais le résultat est vraiment super : plus propre qu'une découpe faite chez Casto !! Par contre pour du 18 mm faut y aller en 2 fois (peut-être que sur du sapin une passe peut fonctionner). A l'attaque de la fraise, on sent que la défonceuse "travaille" mais qu'elle en a encore sous le capot. Par contre il faut tenir la bestiolle Laughing
Aussi, je me suis retrouvé avec un tapis de copeaux par terre.

Voilà 2 types d'utilisation qui m'ont donné entière satisfaction. C'est vraiment un bon investissement Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Lun 21 Mar - 13:15

mon anniversaire c'est le 03 novembre, je veux bien un dériveur léger en acajou, découpé aux petits oignons Smile

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Jeu 31 Mar - 17:43

Alien Breed, War zone....trop bien, que de bons souvenirs Very Happy

Un petit point sur mon chantier qui me prend pas mal de temps, heureusement que je suis à mi temps... Laughing

Tout s'est décanté début février à la signature définitive du terrain, je vous passe les détails de tous les sujets qui ont dû être traité pour cela... pirat
Depuis un mois ça enchaîne bien :
Ouverture chantier et coulage de la semelle :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2010
Réalisation du vide sanitaire :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2011
Coulage du béton par dessus en début de cette semaine (ce qui fait la dalle) :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2012

Maintenant on attend plus que la maison et ils nous ont annoncé semaine prochaine pour son arrivée et montage ! un truc de ouf, je me méfie car depuis le début et c'est typique dans le bâtiment, les dates changent parfois et j'ai rarement des informations précises.
En tout cas dans une semaine la maison peut-être montée sur la dalle. Restera bien sûr tout l'intérieur à réaliser par les différents corps de métier.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Dim 10 Avr - 15:09

Ah super, les travaux avancent bien Smile
J'ai hâte de voir les prochaines photos avec l'assemblage de la maison Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Lun 11 Avr - 14:16

nouvelle date montage maison : mercredi 20/04. Date qui nous arrange pas car au milieu de mes congés, on va devoir remontrer de Bordeaux en milieu de semaine avant de repartir sur Nantes. Mais je veux pas louper le montage.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Lun 25 Avr - 18:34

Et voilà, la maison est montée ! en une journée toutes les façades arrivées sur 2 semi-remorques ont été assemblées. Incroyable de voir la matin une dalle vide et le soir une maison dessus ! Shocked Shocked Shocked

Il faisait beau mais des rafales de vent, j'ai serré les fesses quand les murs se balançaient en l'air.... pale

Les façades sont donc constituées du bardage, de la structure, de l'isolation et des fenêtres. Manque plus que l'électricité, l'eau , chauffage et placo.
Le rendu de la maison nous plait, reste l'étanchéité du toit faite à partir de jeudi.

Quelques photos :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2016 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2020 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2017 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2019 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2018

C'est très contemporain mais c'est ce qui nous plaisait dans le concept aussi, à défaut d'avoir une vieille ferme mais qui n'existe pas en ville....

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 9 Mai - 14:12

Ah énorme !! Very Happy

Ca va, ils t'ont pas mis la porte de garage au 1er, ça m'a l'air ok Razz
Ca doit faire bizarre quand t'es à l'intérieur et qu'il n'y a ni plancher ni cloison...

Bon reste du boulot quand même mais volià une bonne étape de passée...

Sinon, nous sommes revenus il y a 15 jours du ski, Jade a pu faire ses premières glissades (1h par jour).
Elle a bien aimé skier avec moi mais pas avec le club. On a du la retirer après 2 cours car elle faisait que pleurer Sad

Beau temps suaf le dernier jour :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160413

Photo sur le tapis roulant couvert (regardez dans le reflet du masque...)
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160412

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Mar 10 Mai - 23:10

Excellent le montage de la maison !! Very Happy
Je trouve également le rendu très sympa Smile

Je suis aussi allé faire du ski le mois dernier... près de Londres... sur une piste indoor !  Smile
Une activité CE que j'ai organisée (je fais parti du CE).
J'avais réservé une session de 2 heures.
Même si c'est assez vite lassant (la piste ne fait que 150 mètres), c'était amusant d'essayer ! Very Happy

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 20160322

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Mar 17 Mai - 18:06

Punaise, tu manges pas de viande pour la planète et tu vas skier sur une piste artificielle ?? Allo ??? non mais Allo Golgo-Steph ??!! Laughing

En tout cas Jade elle paye en tenue de ski, les enfants c'est toujours drôle sauf qu'ils foncent les saligauds ! et au fait, pas de photo de la maison de poupée achevée ?

Moi j'ai bricolé le Solex avec mon collègue spécialiste car le moteur se coupait au bout d'un certain temps, on espère avoir trouvé, filtre à essence abîmé qui ferait des siennes...en tout cas j'apprends le moteur comme ça, arrivée d'air, essence, électricité, les 3 composantes d'une bonne combustion What a Face

Enfin dernièrement, vendredi soir dernier pour être exact j'ai fait un stage de 2h initiation à la photo chez GraineDePhotographe, c'était très sympa. J'ai appris tous les rudiments pour arrêter d'utiliser le mode automatique qui fait forcément des hypothèses et parfois se merde...
Moi mon besoin il est vraiment de tenter de réaliser des photos d'intérieur moins moches mais le défi reste grand.
Samedi et dimanche je me suis entraîné lors de la visite de la Sainte Chapelle et de la Conciergerie (Faustine et Léopold chez ma sœur) a manipuler ISO, Profondeur de champs et vitesse, qques automatismes commencent à venir, la gymnastique intellectuelle se met en place.
J'ai réussi à faire des photos sans flash à l'intérieur, je ne pensais pas que c'était possible. Par contre rien ne bougeait autour de moi et c'est là où je risque de buter, à la maison en intérieur les enfants ça bouge...on va voir.
Dimanche j'ai continué à manipuler mais à l'extérieur, photos de fleurs avec le fond flou ou l'inverse, trop fier de moi !! Twisted Evil

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Steph Jeu 19 Mai - 0:46

Laughing Pour la prochaine sortie j'essaierai de trouver un centre qui propose de faire du ski sur un tapis roulant inclinable ! Razz

Ah excellent. Le moteur à combustion n'aura bientôt plus de secret pour Golgo-Fred Smile
Donc prochaine étape, optimiser le moteur pour booster la vitesse du Solex ?  Wink  

Très sympa ton stage d'initiation à la photo.
Maintenant que tu connais les bases tu vas pouvoir exploiter au mieux les capacités de ton appareil Smile
Il faut effectivement s'entraîner et faire pas mal d'essais avant de tout maîtriser.

En ce moment j'apprends à utiliser correctement le filtre polarisant (permet d'accentuer les couleurs, d'augmenter le contraste et également de supprimer les reflets) Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Jeu 19 Mai - 14:07

Va falloir nous montrer tes créations maintenant Golg-Fred !!
Concernant la maison de poupée, elle est toujours en attente de peinture. Ca devait être le plus rapide Laughing

Tiens, je ne savais pas que l'on pouvait skier à London Smile
Après c'est sur qu'au bout de 3 descentes on doit se lasser.

La tenue de Jade est effectivement sympa !! On a trouvé sur vente privée : Peak Mountain, c'est du bon matos.
Ce qui est drôle, c'est que la maman a exactement la même Razz

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Fred Lun 19 Sep - 12:35

Avancement maison, l'ETé a été très riche, électricité, eau, chauffage, tous les PER et cables sont passés. Placo posés et en train d'être lissés.
-Reste machinerie (ballon...) chauffage et Pompe à chaleur à installer.
-Escalier doit être livré mi octobre
-Tableau électrique à poser
Salon-cuisine...
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2010
Il est pas beau mon bac de douche Smile
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2011
Semelle muret Nord et Ouest :
et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2012 et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Img_2013

Compte tenu des évènements dans l'appart c'est pas le moment de mollir, j'espère que le même rythme va être conservé jusq'au bout.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Golgo-Manu Lun 19 Sep - 13:45

Génial !! Ca avance, ça avance cheers

C'est trop fort de voir avancer le chantier de sa propre maison je trouve.
Allez, on tient le bon bout : on s'accomode de ses amies les mites puis astalavista les bêbêtes Very Happy

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et à coté du sport il se passe quoi ? - Page 23 Empty Re: et à coté du sport il se passe quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum