Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Cpte rendu Randos, Compets....

3 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 14 Juin - 23:48

Dimanche dernier avait lieu le Triathlon Sprint par équipe des Boucles de Seine à Moissons. Nous étions 5, que des gars du club bien sûr !
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1010910

Après quelques soucis : Gaël avait oublié sa licence et Golgo-Manu s'est vu refuser l'entrée du parc à vélo car il avait pas la même couleur de Tri-Fonction que nous !! Heureusement nous avons récupéré des hauts du club et nous l'avons tous enfilé y compris Golgo-Manu et le tour était joué mais alors qu'on sentait bien que l'organisation était fragile l'arbitre était très très obtu pour être poli !! Mad

Les équipes partaient toutes les 45 secondes dans un beau et grand lac de la base de loisirs locale. Bien sûr en sortant de l'eau j'étais dernier comme d'hab ! Laughing
Golgo-Manu et Claudio :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1020010
Golgo-Fred qui traine :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1020011
Bon heureusement l'équipe a pris un peu de temps pour se sécher et moi j'ai pu repartir avec eux ! Hop sur le vélo pour 18km plutôt venté. On a roulé en ligne en faisant des relais, c'était très sympa !
Tout ça fait que le vélo m'a paru très court, on était déjà de retour :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1020012
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1020013
Dernière épreuve avec la cap, là notre Italien Claudio est parti très vite, il était avec Gaël devant, moi et Mathieu suivions puis Golgo-Manu qui préparait déjà son arrivée solo en star ! Le temps était pris sur le troisième alors je me suis arraché :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1020014
oui Claudio à gauche est très très grand !
Là c'est moi à gauche :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1020015

et l'arrivée triomphale de Golgo-Manu queen :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P1020016

On termine 49eme sur 83 en 1h10'03'' en battant de 7 secondes une équipe qui nous chambrait au départ Smile contrat remplit pour les Golgoths !!! geek

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Ven 17 Juin - 21:48

Ah quelle belle épreuve Very Happy

Le temps était vraiment mitigé mais au final nous avons eu quelques rayons de soleil et 2 ou 3 gouttes. Il s'en est fallu de peu.
Mais Golgo-Manu, c'est un peu comme Esteban dans les cités d'or : lorsqu'il se pointe, les nuages s'écartent pour laisser place au soleil sunny

C'était une première pour tout le monde le tri par équipe et je crois que toute la team s'est régalée. Ca change du "solo" et il y avait un bon esprit.
Bon j'ai un peu trainé la patte en vélo et pas mal trainé à pied quand même. Au départ de la cap, je les ai vu s'éloigner tout en sachant que je ne reviendrai jamais Sad Du coup, c'était un peu la traversée du désert. Mais tout cela fut oublié sur les 200 derniers mètres car toute la team (déjà une bière à la main) m'a encouragé comme il se doit cheers En plus des encouragements du club, ça m'a vraiment fait plaisir. Et comme ça tout le monde a pu courir à son rythme Cool
Vraiment à refaire bounce

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Sam 25 Juin - 13:41

super votre tri par équipe ! Very Happy
ça doit être très sympa à faire en effet !

Au niveau des transitions ça se passait comment ?
est-ce que l'équipe devait être au complet avant de quitter le parc à vélo pour enchaîner sur l'épreuve suivante ?
ou bien vous pouviez repartir sans forcément attendre tous vos coéquipiers ?

Et personne ne s'est encordé pendant la cap comme on a déjà pu le voir sur certains raids ? lol!

Sinon de mon côté, ce soir, compétition de natation, suivi d'un barbecue ! Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Dim 26 Juin - 19:20

Il fallait au moins être trois mais on s'est attendu tout le temps jusqu'à la cap.
Trop cool un barbecue, de tte façon à chaque compétition que tu fais il y a toujours à manger à la fin !! Laughing
Envoie nous vite la photo de ta coupe d'hier soir !! Wink

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mer 29 Juin - 23:43

Alors les résultats de la compète Question Question
C'est sur après tes compètes ou épreuves y'a toujours d la bouffe !! Et parfois même pendant les "transitions" interminables Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Ven 1 Juil - 23:30

bon, notre club a de nouveau remporté la coupe ! cheers
je ne l'ai pas prise en photo, mais vous pouvez l'admirer sur la page d’accueil du site web du club : Very Happy

http://www.stamsc.co.uk/

aussi en bas de la page, un lien vers les résultats !

Il faut que j'arrête les barbecues après les compètes, j'ai perdu (par rapport à mon meilleur temps) presque 2 secondes en pap !! Laughing
(mais gagné tout de même 76 centièmes en crawl ! Smile )

Sinon, lundi dernier, journée la plus chaude depuis le début de l'été (30°), je suis allé m'entraîner en lac.
C'était vraiment très agréable ! Et j'ai même pu nager sans combinaison.
J'y retourne mercredi soir (c'est plus sympa que les entraînements en piscine je trouve !)


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Dim 10 Juil - 16:42

Après les coupes (qu'on ne compte plus) de Golgo-Steph et bien les Golgoths Parisiens ont été chercher ce matin une belle médaille au Triathlon de Paris !! cheers

Première phase le samedi avec dépose des vélos dans l'immense parc fermé !
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Imag0010 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Imag0011
Reconnaissance de la sortie de l'eau, mais c'est trop top il y a même des douches à la sortie :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Imag0012 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Imag0013 Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Imag0014

Seconde phase le dimanche : Réveil à 5h45 ce matin, pti déj au Gato Sport puis départ et arrivé 3 stations de RER plus tard vers 6h00 sous la Tour Eiffel !

Les parcs à vélo sont géants, 600m de long ! vers 7h10 nous avons débuté notre procession vers le pont Alexandre 3, une grosse demie heure de marche plus tard (en vieille chaussettes pour moi et en claquettes destroy pr Golgo-Manu) nous étions enfin sur le site du plongeon...cette fameuse mise à l'eau qui nous inquiétait tant. L'eau est plutôt chaude, plus de 20°C.
Le départ est donné rapidement,

pendant 5mn c'est un peu la baston puis c'est calme. Je prends un rythme qui me convient mais qui se révélera une fois de plus trop lent face à la torpille Golgo-Manu Twisted Evil

La sortie se passe correctement avec pour s'extraire de l'eau un escalier plongé dans l'eau qui tout de même me donne un peu de fil à retordre car je trouve pas les marches sous mes pieds Laughing
Allez zou un peu de course à pieds car les distances sont énormes entre la sortie de l'eau et là où sont nos vélos, comme d'hab le vélo de Golgo-Manu est déjà plus là ! par contre il reste heureusement d'autres vélos ! Smile

Un peu moins de 40 km nous attende avec drafting autorisé, c'est une course totalement différente car là on roule en paquet. Avec 38,7km/h de moyenne j'ai jamais roulé aussi vite, vers le 10eme km je rattrape Golgo-Manu, j'avoue ne pas l'avoir vu mais lui me prend la roue le rusé ! bounce
On termine avec un groupe d'au moins 40 cyclistes, j'apprends que Golgo-Manu est derrière moi car j'entends un "Go go go Golgoths" derrière moi. Dans le groupe cela devient très dangereux, sur certain rétrécissement on passe prés de la chute car on voit au dernier moment les plots et forcément dans un goulet tt le monde se resserre... pale
Après des allers retours dans le bois de Boulogne, nous empruntons les quais,le revêtement est mauvais il faut être très attentif, nous arrivons de nouveau au pied de la Tour Eiffel ! Very Happy

Dépose du vélo, changement de chaussure et zou dernière épreuve ! à l'abordage ! pirat
Les jambes sont très lourdes, grossièrement on fait le tour du Trocadéro, d'un coté ça monte, de l'autre ça descend, je fais une course moyenne mais cela me permet de grappiller encore quelques places. Il fait pas trop chaud, c'est important car je n'aime pas ça Evil or Very Mad
Enfin l'arrivée ! je passe la ligne qui est située sur le pont entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, ouf, un tri CD de plus au compteur! king

Les temps sont explosifs grâce au drafting :
Golgo-Fred : 315éme/2351 en 2h16'51'', Nat : 34'07'', Velo : 1h01'34'', Cap : 41'12''
Golgo-Manu : 513ème/2351 en 2h22'04'', Nat : 33'25'', Velo : 1h02'45'', Cap : 45'56'

Le temps de natation est pris en sortie du parc qui je rappelle faisait 600mètres de long d'où les temps assez long et en vélo le drafting nous a permis de taper des temps, pour la cap j'aimerais vraiment savoir quelle distance il y avait exactement car mon temps est pas mal du tout.

Je mettrai des photos et vidéos dés que j'aurai récupéré aussi celles de Bertrand un collègue du club. Donc revenez faire un tour plus tard. Golgo-Manu on attend ton récit !!! Basketball


Dernière édition par Golgo-Fred le Mar 12 Juil - 22:56, édité 2 fois

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 11 Juil - 23:23

Ah que dire de plus ??
Sinon que mon état d'esprit avant la course était "Je te maudis Golgo-Fred pour m'avoir entraîné dans cette galère" et qu'après 2h22, c'était "Merci Golgo-Fred de m'avoir entraîné dans cette galère" Very Happy

Je prépare un récit plus basé sur l'ambiance et les impressions que la course en elle-même Wink
L'an prochain j'en suis c'est sur...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 12 Juil - 0:46

ah, le fameux Tri de Paris, génial !! bravo les Golgoths !! cheers

J'ai visionné les 2 vidéos... plutôt impressionnant le départ de la natation, c'est bien compacte, surtout au centre !
Vous savez combien il y avait de participants en tout ?
Avec une eau à 20 degrés, vous pouviez même presque nager avec seulement la trifonction ?
Bonne ambiance aussi visiblement, avec une musique bien entraînante pendant le départ, mais je ne suis pas certain que vous ayez pu bien l'entendre dans le feu de l'action ! Wink

Pour la partie vélo, certains passages avaient l'air d'être chaud en effet ! What a Face
Heureusement il n'y a pas eu de chute !

Ouai, pour la course à pied, si c'était bien un parcours de 10km, vous avez carrément fait un très bon temps,
surtout après 1.5km de nage et 40km de vélo ! Very Happy

Au fait, vous n'avez pas filmé avec la nouvelle golgo-caméra,
c'était le bon moment pour la tester ! Laughing

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mar 12 Juil - 22:48

Pour la cap, il y avait moins de 10km.
En fait 300m avant l'arrivée, il y avait un panneau "9km". D'ailleurs, sur le site du tri de Paris, il est spécifié un parcours de 9km. D'où les temps Razz
Pareil, à vélo j'ai 38km au compteur.
Pour la nage, oui cela aurai été possible sans la combi mais c'est clairement un avantage de l'avoir (flottabilité) et aussi un côté sécuritaire dont je ne priverai certainement pas.

Sinon, j'ai pu filmer sur le vélo. Mais dans le feu de l'action je n'y ai pensé que sur la fin. Mais je me suis rattrapé car j'ai pris la cam avec moi à pied Very Happy
Je récupère les différentes photos et vidéo (Julie + Bertrand) et je fais un petit montage Wink

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Ven 15 Juil - 21:47

ah cool que t'aies pu filmer un peu Very Happy
J'ai hâte de voir le montage ! Wink

bon, je devais aller à Brighton demain pour la course en mer de 1.6km...
j'ai reçu un sms aujourd'hui en milieu d'après-midi... c'est reporté au 30 juillet pour cause de mauvais temps... Evil or Very Mad
J'espère juste que les conditions météo seront bonnes le 30, ou l'épreuve sera définitivement annulée !



Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Ven 15 Juil - 22:29

Ah mince pour ton épreuve Crying or Very sad Mais bon, y'a une deuxième chance sunny

Donc, mon récit de Paris...

Bon, la veille faut bien avouer qu'on n'en menait pas large...
J'ai été "contraint" de dormir chez Golgo-Fred car Mireille avait fait venir ses copines pour son enterrement de vie de jeune fille.
Le soir donc, c'est repas de sportif : pates - poulet. Puis matage de Fort Board sans trop être dans le truc finalement. Comme si quelque-chose nous préoccupait l'esprit en quelque sorte Suspect 22h30 : l'heure d'aller au lit même si on voulais retarder ce moment le plus possible un peu pour retarder l'échéance du "je fais la course en avant première dans un semi sommeil angoissant" Neutral Durant la nuit, je me réveille plusieurs fois avec un peu une perte de notion du temps : c'est l'heure ou pas ?? Puis je me réveille une dernière fois : 5h00. Dans 15mn le réveille sonne. Je me lève puis Golgo-Fred arrive. Le gato-sport a bien du mal à passer et sérieusement on se demande bien ce qu'on fout là à bouffer ce truc insipide et bourratif alors que toute la ville dort pale La motivation est à son comble Laughing
Mais faut y aller...

RER puis arrivée au parc à vélo. Très peu de monde encore. C'est un peu sur-réaliste comme ambiance : le soleil se lève sur Paris, les rues sont très calmes. C'est finalement le moment où les "lève tôt" croisent les "couche tard"... On est en tri-fonction au pied de la Tour Eiffel et les concurrents commencent à arriver : la pression monte. Mais on rigole avec les gars du club pour détendre l'atmosphère. On met la combi puis direction la zone de départ. Enfin arrivés on patiente un peu : va bien falloir plonger dans la Seine à un moment donné on ne va pas y échapper Razz Ca y est ça commence à plonger. Je vais sur la barge m'assieds et hop je me mets à l'eau !! 1ère impression : elle est bien chaude. 2nde impression elle claire et assez propre au final !! Je nage un peu et après m'arrête en plein milieu de la Seine : je savoure ce moment improbable et contemple autour de moi les beaux monuments et ce pont Alexandre III. C'est magnifique et décalé Very Happy
J’ai perdu Golgo-Fred de vue depuis la mise à l’eau. Ca commence à faire pas mal de monde dans l’eau. Je m’échauffe comme je peux puis me tiens prêt au départ. Ca y est ça part sans que je m’en sois réellement rendu compte : j’ai rien entendu, rien vu : juste les concurrents de devant qui se mettent à nager au taquet. Ca bataille un peu j’arrive pas vraiment à doubler. Après quelques centaines de mètres je commence à être chaud et à trouver ma vitesse de croisière. On distingue bien les bords de Seine et les bateaux à quai. J’aperçois au loin sur ma gauche la tour Eiffel. Elle est encore bien loin… Mais elle se rapproche de plus en plus Very Happy Ca sent la fin de la natation, tout le monde se resserre sur la gauche. Ca y est j’atteins les escaliers et hop je sors. C’est trop bon d’arriver sous la Tour Eiffel. Direction le vélo qui est bien loin… Shocked

Bon après je rentre pas dans les détails. En vélo ça draft à donf. Beaucoup de relances qui me donnent du fil à retordre pour pas lacher. 10km : Golgo-Fred me double tellement vite qu’il me vois pas Rolling Eyes Un coup de pédale pour accrocher, je serai dans son groupe jusqu’à la fin (mais dans les derniers du groupe Laughing )
Cap : les jambes sont très lourdes, je paie mes efforts en vélo. La montée au Troca est dure, très dure… Mais Julie m’encourage !! Puis passage de la ligne d’arrivée sur le pont Iéna : géant. bounce

Pas de crevaison, c’est ce que je redoutais le plus. Ouf. D’ailleurs, je vais acheter des cartouches de CO2. Je pense que c’est une bonne solution et que ça fait gagner pas mal de temps au gonflage.

Voilà !! A l’année prochaine !! cheers

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 17 Juil - 23:54

Super récit Golgo-Manu !! Very Happy

Cela m'a un peu rappelé les 20km de Paris et le Paris-Versailles avec le départ donné au pied de la Tour-Eiffel et ses nombreuses animations le long du parcours ! Smile
A part que l'on faisait que longer la seine... mais y nager, ça doit être vraiment grandiose ! bounce
Rien que pour ça j'aimerai bien y participer, quitte à faire un temps médiocre et à me faire larguer en vélo !! Laughing
Est-ce qu'on peut payer une licence à la journée pour un CD ? Wink

Golg-Fred, bien les videos et les photos dans ton album Picasa !
Est-ce qu'on vous voit dans la 1ère vidéo (partie vélo), je ne vous ai pas repéré...
Dans la 2ème vidéo, avec l'arrivée de la natation, on aperçoit Golgo-Fred très rapidement (j'ai quand même du repasser la vidéo plusieurs fois, ça va tellement vite !)




Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Jeu 21 Juil - 23:01

Sur la vidéo vélo, j'ai pas réussi à nous voir non plus Crying or Very sad
Faut que je la repasse image par image...

Sinon, sur la vidéo de sortie d'eau on me voit à 32 secondes. Je suis un peu caché mais on me voit Very Happy

Et oui tu peux t'inscrire sur un CD sans licence club. Tu paies un peu plus cher pour avoir la licence journée.
Y'a pas mal de participants qui s'inscrivent "pour voir" (d'où notre classement Laughing ) donc tu peux le faire sans problème. En plus le parcours vélo est vraiment sans difficulté. Pas de côte, bcp de monde pour prendre l'aspi. Simplement pas mal de relances.

Voilà Basketball

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Jeu 21 Juil - 23:54

ah, c'est bon, j'ai réussi te voir Very Happy

Parfait si je peux m'inscrire et avoir une license à la journée Smile
Donc peut-être que l'année prochaine la golgoth team sera au grand complet pour l'édition 2012 du triathlon de Paris ! Wink






Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mer 3 Aoû - 0:12

Samedi dernier avait lieu la course "Brighton Pier to Pier", ma première course en mer Very Happy
distance : 1 mile (1.6 km,), combinaison non autorisée...
L'épreuve aurait du normalement se dérouler 2 semaines plus tôt, mais du à de mauvaises conditions météo,
la course a été annulée et reportée...

Heureusement ce samedi 30 juillet, le beau temps était au rendez-vous sunny

Je prends donc le train samedi matin, direction Brighton....
J'arrive sur place vers 11h15, le départ de la course étant prévu à midi.
Je me dirige vers la plage (plage de galets/graviers, ce qui n'est pas super agréable lorsqu'on est pied-nu, j'espère juste qu'on aura pas à faire un départ en sprint sur les galets !!)
et me rends au point de départ pour récupérer mon bonnet de bain avec mon numéro.
Puis je me change et dépose mon sac dans une camionnette qui transportera toutes les affaires au point d'arrivée (ce n'est pas une boucle).
Je m'approche ensuite au bord de l'eau, il n'y a pas de doute, elle est bien froide qu'en lac... What a Face

A lieu ensuite le briefing, on nous indique le parcours : il faut d'abord s'éloigner un peu du bord pour aller contourner une première bouée, nager transversalement à la plage
jusqu'à un bateau situé à l'autre extrémité, le contourner, continuer en direction de la plage pour rejoindre un deuxième bateau matérialisant la ligne d'arrivée,
récupérer un bracelet indiquant sa position d'arrivée, et enfin nager jusqu'à la plage où normalement la coupe m'attend ! Laughing

Juste à la fin du briefing on nous précise que les montres, bracelets, bagues et autres bijoux doivent être absolument enlevés pour des raisons de sécurité... (en cas de coups et choc)
Super !! ils auraient pu le signaler avant qu'on mette tous nos sacs dans la camionnette !!
Bref, je laisse ma montre à l'un des organisateurs... je la récupérerai à l'arrivée.

Midi, le départ est donné, tout le monde se jette à l'eau, ça part très, très vite !!
En moins d'une minute je me fais distancé et me retrouve avec les derniers nageurs (je précise par ailleurs qu'il y a peu de nageurs, 48 chez les hommes
et 36 chez les femmes) ; bon j'ai raté une partie du briefing ou quoi ?? l'épreuve a été modifiée, on fait seulement un sprint jusqu'à la bouée et on revient ?? Laughing
Quelques minutes s'écoulent... voilà pas que je me fais doubler maintenant par la plus part des nanas (parties quelques minutes après les hommes) !
J'essaie d'accélérer et de m'accrocher désespérément mais rien à faire, je resterai dans le dernier groupe jusqu'à la fin...

Par contre j'ai été assez surpris, la température de l'eau ne m'a pas du tout gêner, j'ai trouvé mon rythme rapidement avec une respiration 3 temps dès le début.
Je pensais avoir le souffle coupé au moins sur les premiers 100 mètres, mais non... Smile

Sinon je ne sais pas trop quelle distance exactement j'ai réellement nagé au final, mais à mon avis plus que 1km6...
Avec le courant et les vagues (et probablement aussi en suivant d'autres nageurs) j'ai un peu dérivé vers la plage ce qui m'a obligé ensuite
à revenir plus au large afin de contourner correctement l'avant dernier bateau, d'ailleurs très difficilement repérable au loin...

donc, le classement... ben, sans grande surprise... je termine 42ème sur 48... en 44 min !! Rolling Eyes
Je ne pensais quand même pas mettre autant de temps...
Si je compare mon chrono de l'année dernière à Dorney Lake (moins de 30 min pour faire 1.5km), même si les conditions ne sont pas les mêmes, cela fait malgré tout une sacrée différence...

Le premier a mis... 20 minutes !!! une vraie flèche !!

Après la course je me suis consolé avec un bon Fish and Chips ! Smile

En tout cas c'était très sympa comme épreuve, à refaire l'année prochaine sans hésitation !!

Les temps et le classement complet :

http://www.brightonsc.co.uk/Pier%20to%20Pier/mens%202011.pdf

http://www.brightonsc.co.uk/Pier%20to%20Pier/womens%202011.pdf


Et pour finir quelques photos...

la zone de départ :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P7300010

l'arrivée au loin :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P7300011

de plus près...

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P7300012

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 P7300013


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 22 Aoû - 23:08

Ah quel beau récit Very Happy Comme si on y était !!
Ca fait une sacrée distance pour une épreuve sans combi quand même. Ca doit être vraiment différent.
Mais c'est vrai de 44mn ça parait beaucoup pour la distance annoncée. T'as pas fait des détours ?? Razz
Le coup des montres et bijoux non autorisés, c'est moyen de prévenir juste avant la mise à l'eau. Y'a toujours un détail qui cloche décidément.
En plus je comprends pas la justification : y'avait si peu de monde que le chocs n'ont pas du être bien nombreux Laughing
Enfin, belle épreuve avec un beau soleil.
Au fait tu refais Dorney Lake ??

Sinon, ce soir c'était la reprise des entrainements : cap tranquille 1h puis un peu d'abdos et pompes pour donner un avant goût de ce qui nous attend !! J'en ai déjà des courbatures rien qu'en y pensant affraid
Ah dire que certains sont encore en vacances et qu'ils n'ont pas pu venir pour le 1er entrainement de l'année Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Jeu 25 Aoû - 22:08

Oui, je ne pense pas que je pourrais faire une épreuve plus longue sans combi !
Je commençais à avoir froid sur la fin !! (bon, il faut dire que j'ai mis 24 minutes de plus que le premier ! Laughing )
C'est certain, j'ai nagé plus que la distance prévue (j'ai dérivé à cause du courant), mais aucune idée de la distance que j'ai parcouru en trop...

Pour les montres & bijoux non autorisés, c'était aussi à priori pour éviter de "blesser" d'éventuels baigneurs qu'on aurait pu rencontrer sur le parcours,
car course en mer et donc zone de baignade accessible à tous...
En tout cas c'est une des justifications qui nous a été donnée lors du briefing... je sais c'est plutôt improbable mais bon...

J'ai hésité à refaire Dorney Lake (c'était le week-end dernier) mais comme personne de mon club n'y participait, je ne me suis pas inscrit finalement...
moyennement motivé pour y aller seul...

Ah oui, jamais facile de reprendre l'entrainement au retour des vacances !! Very Happy



Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Dim 28 Aoû - 22:29

Sacrée épreuve que tu as fait là Golgo-Steph ! Twisted Evil Tu es vraiment courageux car nager sans combi change vraiment tout ! Tu es un vrai anglais maintenant !!!
Je dis ça car ce matin j'ai fait le triathlon de Chantilly (au château) organisé par des anglais, Castle Triathlon Series et il y avait justement plein d'anglais à nager à 8h du mat par 10°C sans combi !! Crazy English !! Laughing

Un triathlon de reprise pour moi car en un mois je n'ai couru qu'une seule fois !! C'était donc un CD dans un fort bel endroit, météo variante mais sans pluie.
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Photo_10 Vue du plan d'eau : Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Photo_11

Départ de ma vague à 8h00, en compagnie de Jeremy, Golgo-Steph le connait puisqu'il l'a cotoyé à l'UCPA il y a 2 ans avec nous.
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Photo_12 Mise à l'eau : Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Photo_13

Les épreuves se sont bien passées, pas droit au drafting mais des groupes se sont quand même formés, il y a avait pas d'arbitres pour surveiller tout ça.
La cap a été dure Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Photo_14
Finalement j'ai quand même eu ma médaille !!! cheers et un classement très honorable : 38éme sur 200 !!
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Photo_15

Maintenant il faut reprendre l'entraînement ! Fini les vacances !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 30 Aoû - 15:18

ouais, ca ne m'étonne pas, ils sont fous ces anglais !! Laughing
Apres la course j'ai discuté avec un gars qui faisait même des épreuves de nage en eau vive en hiver !!
(courte distance genre 60m, mais quand meme !)

Trés bon resultat Golgo-Fred pour un triathlon de reprise ! Very Happy
Et Jeremy, il termine a quelle place ?
Il a du cartonner en velo, il a fait de la competition a haut niveau si je me souviens bien...

bonne reprise sportive a tous !
(moi je n'ai pas vraiment arrete puisque je n'ai pas encore pris mes conges !!
mais je pars fin octobre en Martinique, stage ucpa de windsurf sunny, je me suis inscrit hier !! Very Happy )

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Lun 19 Sep - 17:42

A Chantilly, Jeremy est pas arrivé très loin de moi, 2' je crois, en nat. il est loin mais en vélo il me reprend plusieurs minutes et en cap il fait le même temps, vu qu'il est pas entrainé comme je le suis ça donne envie de tout arrêter ! Smile

Ce week-end avait lieu notre dernier triathlon de la saison, et quel triathlon ! celui de La Baule !!! Twisted Evil
Après qques jours de stress avant l'épreuve et un samedi sous la pluie à Nantes je me suis réveillé dimanche avec une grosse boule au ventre et à la place de la pluie un vent à écorner un boeuf !
Golgo-Manu est passé vers 10h me chercher et prendre les vélos déposés la veille dans le garage de mes beaux-parents.
Arrivé à 11h sur place nous avons eu le temps de prendre tranquillement nos dossards, pas question de se balader en tri-fonction, ça caillait grave avec le vent ! What a Face

Dossard 307 et 308, nickel au moins on sera pas esseulé dans le parc ! En dotation c'était pas terrible, un tee shirt de daube en XL et 5 ou 6 barres Isostars.

Après équipement de nos vélos de ouf (notamment Golgo-Manu et ses nouvelles roues, d'ailleurs à quand le reportage ds la section Matos ??) nous faisions route vers la zone du tri sur le front de mer. Là, grosse ambiance avec Pom-Pom girls en délire...
geek

Après installation dans le parc l'heure du départ est arrivé, à un peu plus de 14h nous sommes descendus sur la plage comme dans une arêne, des spectateurs de chaque coté et devant une seule issue : l'océan déchaîné !! affraid
Si vous regardez bien il y a moi et Golgo-Manu au centre et un peu à gauche :
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 11091810
Une fois tout le monde aligné sur 150m de large le départ a été donné, course vers l'eau et là c'était parti pour plus d'une demie heure de nage dans des conditions que j'avais jamais rencontrées, vagues, nageurs, sel....
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 11091811
J'ai bu plusieurs fois la tasse avec le goût de sel qui te brûle la gorge, esquiver plusieurs coups de tatane de gars qui se mettaient à brasser, chaud chaud en résumé ! Shocked

En définitive, Golgo-Fred s'en sort, à la dernière bouée mes pieds touchent enfin le sable, je vacille un peu et là direction le vélo, Golgo-Manu est là et repart après moi. Sur le vélo je me dis que je vais pouvoir souffler ! et bien je me trompe carrément, sur le premier tour de 20km je roule plutôt bien avec différents groupes qui se forment et se défonds...mais sur le 2nd tour je fatigue bcp et je me retrouve esseulé et là face au vent dans la campagne c'est TERRIBLE !
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Labaul10
Quelques gars me reprennent et se vautrent devant moi ! pas vite mais quand même je pose pied à terre après avoir roulé un peu sur la roue arrière du gars, je constate quand je repars que mes freins frottent, merde, j'utilise le réglage rapide pour redonner du mou, ouf ça suffit...tout cela coupe bien mon effort en tout cas !
La dernière ligne droite vers le parc est totalement exposée au vent puisque sur le remblai entre la plage et les immeubles, c'est super dur !

Allez on y croit, je pose le spad, je chausse mes runnings et là on attaque 2 allers retours sur ce fameux remblai. 2 longueurs dos au vent, 2 longueurs face au vent ! Crying or Very sad
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Labaul11
Je parviens à reprendre plusieurs coureurs mais qu'est ce que c'est dur, je croise plusieurs fois Golgo-Manu qui comme moi souffre pas mal !

Enfin l'arrivée, quelle délivrance, ce triathlon était vraiment très dur mais on l'a terminé ! Twisted Evil
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Labaul12Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Labaul13


Dernière édition par Golgo-Fred le Dim 2 Oct - 20:16, édité 1 fois

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 20 Sep - 23:05

ouah !! vous avez du en baver en effet !! What a Face
Bravo les Golgogths !! cheers

En tout cas vous terminer la saison avec une très très belle épreuve !
c'est donc un break bien mérité avant d'attaquer la saison prochaine ! Wink
Aussi, après avoir fait un tri dans de telles conditions, vous pourrez même la commencer directement par un tri longue distance !! Very Happy

Sinon super les photos, mais où sont les Pom-Pom girls en délire ?? je ne les vois pas !! Laughing

De mon côté, le week-end a été quand même plus calme...
Je suis allé roulé dimanche avec un pote à Rutland Water, une très belle réserve naturelle située près de Peterborough.
C'etait vraiment chouette, temps ensolleilé et beau parcours de 40 km plutôt varié. Smile

quelques photos prises avec mon tél portable :

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Dsc00010

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Dsc00011

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Dsc00012


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 26 Sep - 20:54

Ah quel triathlon que celui de la Baule 2011 cheers
Tout d'abord parce que Golgo-Fred est venu en renfort pour que les Golgoths figurent avec fierté mais aussi à cause de ce satané vent Twisted Evil
J'en ai chié comme jamais mais je vous raconterai un peu plus tard...

Donc pour faire un petit récit tout de même : la rando VTT d'hier matin à Saint Rémy les Chevreuses...
Les virades de l'espoir (pour la mucoviscidose). Super temps, super terrain bien sec, super parcours, bref que du bonheur sunny
Départ un peu matinal : à 7h10. Un peu frais à l'inscription : 10°C.

Bon, c'était un peu roulant au début mais par la suite cela s'est avéré très varié avec des bonnes parties techniques, de bons singles et de bonnes cote comme sait en donner la vallée de Chevreuse. Et des petites sueurs froides aussi affraid . Pas trop de monde donc c'était très bien. J'ai l'impression que cette rando est beaucoup moins médiatisée que la Jean Racine.

Au final 65km et 900m de dénivelé, ça pique un petit peu Laughing
Et quel bonheur de retrouver les sensations VTT.
Comme l'a écrit Golgo-Fred dans le bouquin photo qu'il m'a offert au mariage : on retourne aux fondamentaux Twisted Evil
Y'a pas à dire, on s'éclate bien plus sur le VTT que sur le vélo de route Cool

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 27 Sep - 18:30

Bien joué Golgo-Steph, je vois que tu t'entretiens, 40km c'est une bonne base Very Happy
Photos sympas également !

Golgo-Manu ! Je savais que j'allais regretter d'aller chez Jardiland....mon pauvre VTT qui a 200grs dans les pneus se morfond !! Sad
Le principal c'est qu'il y avait un représentant Golgoths sur l'épreuve ! Twisted Evil
Le weekend prochain j'aurais Odyssea avec ma soeur donc pas de rando mais si le temps se maintient je suis preneur d'une rando discrète, sans trop de monde et avec beau temps...etc What a Face

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Dim 2 Oct - 20:34

Là c'est énorme !!! Historique !!! king
Pour la première fois je suis passé sous la barre terrible des 40' au 10km !!! cheers

J'avais une course à laquelle ma soeur m'avait inscrit que j'avais couru avec elle l'année dernière, Odyssea à Vincennes, une course contre le cancer du Sein, il y a d'ailleurs beaucoup de nanas Wink
Le temps était beau et ma soeur m'a dit de courir de mon coté cette fois-ci... bounce
On avait chacun des puces électroniques, heureusement car on était prés de 7000 au départ! Je m'étais avancé au maximum dans la zone de départ mais malgré ça le début a été assez bouchonné, ensuite j'ai essayé de tenir ! Par rapport à la Corrida d'Issy c'est quand même plus plat.

A la fin je voyais mon chrono plutôt favorable et à ma montre paf, 39'53'' mais je restai prudent car c'était mon tps et pas le temps officiel !

Après passage d'un huissier et édition des temps sur internet, c'est officiel !!! J'ai fait 39'53'' !! cheers cheers
Classement : 91éme /7080 au scratch, 55éme/1676 en SeniorHomme.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 14 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum