Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cpte rendu Randos, Compets....

3 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 13 Sep - 11:11

alors finalement... est-ce que le panari s'est un peu résorbé ?
tu peux aller au tri de Royan ??

j'ai vu des photos sur google, pas beau à voir quand ce n'est pas soigné correctement... pale

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Dim 13 Sep - 14:59

Ben oui ça va bcp mieux mais c'est pas encore bien cicatrisé donc je suis forfait Sad

Pas grave je ferai le podium à la Baule Twisted Evil
Ca me fait flippé quand même le courte distance. Surtout le 10km à la fin mais aussi le 40 à vélo et un peu le 1,5 en natation Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Lun 21 Sep - 14:24

Au fait vendredi soir dans la piscine de 50m des Halles (c'est vraiement chouette 50m, et en plus il y a plein de ligne d'eau différentes avec brasse interdite ds certaine, crawl rapide ou compet...etc...) donc ds la piscine des Halles j'ai remonté un gars qui était évanoui à 1m de profondeur au milieu de la ligne d'eau !!
Il venait de se faire percuter par un autre gars qui s'est pas arrété et mon noyé était inconscient !! j'ai regardé à 2 fois pour réaliser que le mec était vraiement inconscient sous l'eau et hop je l'ai choppé sous le bras et remonté, là il a repris connaissance doucement en se tenant la tête.....en tout cas ça fait bizarre surtout quand tu vois que les maitres nageurs n'avaient rien vu du tout.....hallucinant Shocked

Fred, sauveteur en piscine !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mar 22 Sep - 14:21

Alors là chapeau bas afro
Je ne sais pas comment qualifier ça : excellent ?? Sur le coup ça a du te faire bizarre...
Je crois que t'as vraiment sauvé une vie mon gars parceque c'est l'histoire de 2 à 3mn. Avec tout le monde qu'il y avait et le temps que les maitres nageur se rendent compte de qqch, il aurai pu y rester ou alors avoir de graves séquelles.
Je crois que les gens qui peuvent se "vanter" d'avoir sauver qqn sont assez rares et tu en fais parti maintenant cheers
En tout cas dorénavant, je serai rassuré avec toi sur les raids.
D'ailleur, tu veux pas venir à la Baule ce week-end parce que je commence à flipper pour le triathlon.
Va faire beau c'est déjà ça sunny

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 22 Sep - 15:06

En fait je me rends pas vraiment compte que j'ai "sauvé une vie". Ce qui est sûr c'est que les maitres nageurs ne seraient jamais venus et d'ailleurs quand je leur ait fait signe de loin une fois que le gars était assis sur la ligne d'eau ils m'ont fait signe genre qu'y a-t-il.....oui je peux nager.....?? ils ont rien capté !!

Par contre une interrogation, le gars même sonné devait continuer de respirer et c'est ça que je trouve bizarre car il a pas trop toussé quand je l'ai remonté....au final je pense que je suis arrivé aussitôt que le choc avait eu lieu mais Julie m'a dit que normalement le gars dans les premières secondes aurait dû être à la surface.....bon l'essentiel c'est qu'il aille bien Smile

Oh oui je t'aurais bien accompagné, sans ce genou je serais avec toi ce week-end à la Baule !
D'ailleurs pour l'année prochaine il faut que je construise mon calendrier Smile (je pars du principe que je serais guéri, allez il faut tenir jusqu'à fin septembre....en espérant que cela soit suffisant....)

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 22 Sep - 17:59

oui, c'est fort ca !! ca n'arrive pas tous les jours ! Smile
le gars non plus n'a peut-etre pas vraiment realise que tu lui as sauve la vie Exclamation
tu l'as revu ensuite, avant de quitter la piscine ?

Etrange que les maitres nageurs n'aient rien vu quand meme... c'est rassurant en tout cas ! What a Face

Et t'as pas trop galere a le remonter, je me souviens avoir deja remonte un manequin (pas un top modele, je parle
du manequin d'entrainement qui se remplit d'eau), c'est chaud !

Bon pour moi pas de compet de prevu pour l'instant, peut-etre en octobre.

Dimanche matin, aquathlon junior organise par le club, je suis alle tenir un stand pour vendre du the, cafe, muffins, cookies, etc !
(j'etais quand meme sur place a 6h45 pour installer le stand !)

Et l'apres midi, j'ai participe a un Monopoly geant a St Albans, c'etait vraiment sympa.
Un parcours de 3 miles a travers la ville et le parc, par equipe, et a chaque etape des jeux, des quizs, des visites de muses, etc
Bon, ca compte un peu comme un raid, non ? Laughing

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mer 23 Sep - 9:48

Ouais c'est étrange que les maitres nageurs n'aient rien vu.
En même temps je me suis souvent fait la remarque qu'ils surveillent pas très bien. Ils sont toujours en train de tapper la discute. Mais à leur décharge, c'est vrai qu'il se passe jamais rien (sauf quand Golgo-Rescue est là !!).

Sinon ton gars, ils s'était cogné contre qqn ?? Se rappelle t-il de qqch ?? Et A quel moment les maitres nageurs ont compris ce qu'il s'était passé ??

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Sam 26 Sep - 19:34

Bon surement que mon récit passera inaperçu à coté du prochain récit du triathlon de la Baule de Golgo-Manu (j'évite d'y penser car vu le temps dehors ça va être magnifique à n'en pas douter.....!)

et bien moi de mon coté : toujours en convalescence (oui je sais j'en parle bcp mais dés que je suis pas à 100% ça me travaille l'esprit....) et donc peut d'entrainement. J'ai repris la nat avec pull boy et ça fait du bien de faire gonfler les biscotos des bras et hier soir j'ai osé me servir de mes jambes. Ainsi donc je suis allé faire la rando parisienne.
RDV à 22H00 devant l'Hôtel de ville de Paris, pas mal de monde, surement 200 vélos minimum je pense, Paris de nuit c'est chouette.
Un peu avant nous étions allé louer pour la première fois un vélib, déjà très important le choix du vélib car il y en avait un de déjanté et un autre sur lequel la selle était inréglable ! Je monte sur la bête et là plutôt une bonne surprise, très maniable, le poids ne se fait pas trop ressentir et....3 vitesses !
Sur la ligne de départ virtuelle des gens très différents, des personnes d'un certain âge, des beaucoup plus jeunes, des costards, des mecs rasta.....au niveau équipement pareil, des mini vélos pliables, des VTT Cannondale monofourche, Lapierre Zesty et des vélibs Smile
Derrière nous se met en marche la sono, un gars tirait une petite remorque sur laquelle tronait avec un super système d'amortissement une sono qui envoyait grave de la DanceTechno.
Allez c'est parti, on suit le peloton, pas trop vague, une allure tranquille et un service de sécu qui fonctionne à merveille en stoppant à chaque carrefour les voitures et autres scooters. On a pu ainsi se consacrer à admirer Paris en regardant de temps en temps devant nous.
Le parcours est affiché sur leur site : PAris Rando Vélo
Une pause, un peu trop longue Porte de Versailles où se tiendra le départ semaine prochaine, salon du cycles oblige Smile
Tout s'est bien déroulé, le vélib s'est révélé endurant si ce n'est que dés que ça monte le poids fait parler de lui, également j'avais ressenti une très bonne maniabilité en l'essayant ce qui s'est trnasformé en instabilité à plus grande vitesse....mais bon.....
Voilà je recommande en tout cas cette sortie !
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Dsc00110

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 27 Sep - 23:32

trop la classe sur ton super vélib !! Laughing

ca avait l'air sympa en tout cas cette petite rando à travers Paris !!
Dire que je suis resté 7 ans à Boulogne et je n'y ai jamais participé !! (mais j'ai fait une fois la rando roller le dimanche après-midi !)
Ca me tenterait bien de la faire un des ces quatres ! (en vélib bien-sûr !! Wink )

Je ne sais pas si la ville de Londres organise ce genre de rando aussi... je vais me renseigner...

De mon côté, Je suis allé courir un peu ce matin, je prépare un 10km, le 11 octobre (oui oui j'ai bien mis à jour le sujet programme saison Wink )

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mar 29 Sep - 14:20

Paris-Rando vélo je l'ai fait 3 fois je crois. C'est excellent.
Je me souviens aussi d'un gars avec une sono méga d'enfer qui passait de la techno. Le gars moulinait pas mal. Ca doit être le même.
Y'avait aussi un drole de gars qui avait des loupiottes dans tous les sens et de mémoire il avait une sorte de perche avec une peluche de Marsupilami. J'avais un peu discuté avec lui : il était à donf dans son trip. Il m'expliquait ses futures installations de prévu sur son spad Very Happy

Par contre le 1er coup, on avait emprunté un des vélos mis à dispo (pas de vélib à cette époque Crying or Very sad ) et à moment donné sur le parcours, Mireille descend les vitesses d'un seul coup et paf pale La chaine bloquée entre le petit pignon et le cadre. Et là je me dis on n'est pas dans la merde. Parceque le troupeau attend pas. J'avais qq outils mais pas la clé de 15 pour désserrer l'écrou de roue. J'ai luté pour décoincer la chaine : j'ai du me mettre debout dessus, mes grolles étaient toutes pleine de graisse. Heureusement, j'avais un plan de Paris avec moi (Golgo-Manu, toujours prévoyant !!). Du coup après, on a rejoint l'hotel de ville en passant par les quais de seine et c'était super sympa : y'avait plein de groupes qui faisaient de la musique, qui dansaient etc...
Je me souviens également d'une pause interminable sous le périf : franchement pas glop...

J'ai hate de refaire ça cheers

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 5 Oct - 19:45

Enfin !!!!
Hier je me suis fait une supère rando en Charente. J'y ai rejoins un ancien collègue. Le coin est vraiment chouette, rien à voir avec Poitiers ou c'est tout plat et pire sans chemins intéressants
50km avec 1000m de dénivelé +, des singles, du technique bref tout ce qu'il faut !! Et là je me suis aperçu de 2 choses :
- j'ai perdu en technique Sad
- le VTT c'est bien mieux que la route Very Happy

J'avais oublié le plaisir que l'on a à rouler en forêt sur des beaux parcours. On a pas mal gazé et j'ai mis mon pote dans le rouge. Ca me fait plaisir sachant qu'on était au même niveau l'an dernier et qu'il a pas mal roulé cette année. Je me dis du coup que j'ai qd même progressé grâce à la route...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 6 Oct - 22:43

50km avec 1000m de dénivelé, ca devait être sympa en effet !

moi, ca fait un petit moment que je n'ai pas roulé...

de toute facon je ne peux pas aller bien loin avec le VTT que j'ai ici ! Laughing

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 6 Oct - 23:09

Ah oui une belle rando, y a que ça de vrai Smile dimanche je vais surement en faire une avec les gars du club vtt du Technocentre. Je m'y suis inscrit pour 22 euros, ils envoient les mails pour les randos et font des sorties régulièrement. Dimanche c'est Rando à Choisel pres de la vallée de Chevreuses donc sans doute très sympa.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Sam 10 Oct - 20:57

En fait j'ai donc roulé hier avec deux gars du TCR. 35km en forêt de Meudon, ils l'a connaissent bien et c'est fou, jamais j'aurais pensé trouver autant de relief, de single..etc....tout ça entre Versailles et Clamart ! bon en tout cas vous l'aurez compris pas de rando demain matin.....voir coté matos.....

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Lun 12 Oct - 23:46

Dimanche matin, course à pied de 10 km à Harpenden, pas très loin de St Albans.

Parcours agréable et varié, chemins de terre le long des champs, quelques passages en sous-bois et à travers des prairies, et
un peu de bitume.

Par contre énormément de monde, plus de 2000 participants Exclamation

Je n'ai pas pu me placer près de la ligne, y'avait déjà beaucoup trop de monde quand j'ai rejoind le départ apres m'être échauffé.
Le départ s'est donc fait en trottinant...

On s'est ensuite retrouvé rapidement sur des chemins en bordure de champs pas très large (3 / 4 personnes maxi), donc
difficile de doubler sur les deux premiers km où j'ai perdu je pense pas mal de temps...

Ensuite ca s'est un peu étalé, j'ai pu remonter pas mal de monde.

Donc au final, mon classement: 446 sur 2265 (je suis quand même dans le premier 5ème ! Very Happy )
en 48:22... (le premier a mis 33:29)

Un peu décu de mon temps, je comptais faire en dessous de 46min.
Mais bon ce n'est jamais évident de faire un bon temps sur des courses avec autant de participants,
puis je ne me suis pas trop entrainé non plus ! Rolling Eyes

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mar 13 Oct - 20:47

Moi je trouve que c'est bien d'arriver dans le 1er 1/5ème Very Happy
Y'avait du relief peut-être ?? C'est vrai aussi qu'on perd vite du temps lorsque l'on piétine et que l'on en peut pas doubler Evil or Very Mad

Mon récit du courte distance est en préparation mentale, va falloi que je m'y mette...

Sinon, ce week, supère rando VTT avec plein de singles : c'était trop top. J'ai tellement envoyé que je me suis tapé une tendinite à l'épaule. Du coup ce soir, pas de natation Crying or Very sad
Par contre j'ai pesté contre ceux qui n'avançaient pas j'avais trop envie de crier "Laissez passer, laissez passer !!" Laughing
A force de faire des triathlons on prend la mauvaise habitude d'avoir l'esprit "compétition"... Au 1er ravito je me suis arrêté moins d'une minute et je suis reparti au taquet tout content de ce que j'avais gratté comme gars. Au 2nd ravito, suis même pas descendu du vélo : me suis approché de la table (à cheval sur mon spad tout en marchant) pour piquer 3 abricots secs, puis suis reparti à donf !!!!
Quand j'y repense en écrivant c'est un peu ridicule Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mer 14 Oct - 0:52

non pas trop de relief en fait, relativement plat, juste une légère côte à peu près à mi parcours.

oui, et ce n'est pas évident ensuite de rattraper les minutes perdues...

c'est dommage que je n'ai pas un cardio avec gps intégré, j'aurais été curieux de voir tous mes temps de passage au km !


Il faut que tu passes maintenant aux compétitions VTT ! lol!

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mer 25 Nov - 12:42

1/ Sortie dimanche en forêt de Meudon avec mon VTT avec new Freins ! et aussi nouveau réglage de molette d'amorto arrière.
Alors les freins c'est un bonheur ! onctueux dans le bon sens du terme, ils freinent très bien en base mais en plus ils deviennent + efficaces au cours d'une descente, j'arrive enfin à bloquer la roue arrière et piler de l'avant (sans me casser la figure) ! Top ! Very Happy
Sinon suite à une remarque d'un pote qui avait roulé avec moi en octobre (sortie ou j'avais vu fissure à la fin), "ton vélo il tabasse pas un peu trop?", j'ai ouvert les yeux sur le fait que mon spad était réglé certe à la bonne pression d'amorto mais sur la petite molette qui règle le débit entre les chambres j'étais bien trop fermé! Certe pas de mouvement intempestif du bras arrière mais pas assez d'absorption du relief non plus.....donc j'ai revu tout ça et le vélo n'est plus le même, le confort non plus pour une efficacité identique en pédalage ! J'avais vraiment l'impression de rouler avec un nouveau vélo !
Donc petit tour de 50mn tranquille, genou ne sait pas fait sentir. J'ai pu apprécier mon pneu Continental Explorer avant qui a remplacé avantageusement sur ce genre de terrain le Schwable Racing Ralph certe + léger mais trop juste sur de l'humide et un peu gras.

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Dsc00210

2/ Ca y est hier soir c'était le grand jour, à 20h50 j'étais à la piscine d'Issy à la rencontre du club de tri. En début de semaine j'avais eu qques échanges de mail avec le webmaster du club et il m'a dit de me pointer ac tous les papiers et chèques et mon maillot !
Pas mal de monde, de l'Ironman au gars qui avance pas dans l'eau. Ambiance cool. Réparti dans 6 lignes d'eau ils m'ont mis à la 2ème ms au bout de qques minutes Golgo-Fred est passé dans la ligne 3 ! Twisted Evil
1h30 a un bon rythme en alternant différents exo, rien de bien différent qu'au Mans. Dans ma ligne on était 6 ou 7, une nana avait l'air de nager plus vite que nous. Ne parlons pas des lignes 4, 5 et 6 qui speed vraiment....
Mon genou ne s'est pas fait sentir, aujourd'hui je le sens un peu ms com d'hab depuis Aout c'est très diffu et discret.....
Prochain RDV lundi soir pour Cap (19h-20h30). Même si tu peux faire sport ts les jours (ce soir cap, demain piscine...) je vais essayer de faire le lundi la cap, le mardi la piscine et le samedi matin le vélo. On verra pr essayer de faire en plus un entrainement piscine soit le jeudi soir ou samedi à 15h.
Voili voilou !

Bon Golgo-Steph tu es prêt pour ta compet natation de samedi ? tu as nagé à Moscou dans les piscines avec de belles russes ?? Wink


Dernière édition par Golgo-Fred le Dim 13 Déc - 17:23, édité 1 fois

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Jeu 26 Nov - 16:39

bon, je vois que tu as un super SPAD maintenant, nouveau cadre & freins et reglages super optimises !! Very Happy
La classe !

A ce propos, Golgo-Manu faudrait qu'on jette un coup d'oeil ensemble au reglage de la supension arriere de mon spad...
Je la trouve un peu raide, je suis sur qu'on peut aussi ameliorer sensiblement le confort ! Smile

ouhaa, des la premiere seance tu passes dans la ligne d'eau du niveau superieur... dans 6 mois tu nages avec les ironman !! lol!
En tout cas c'est cool que l'ambiance, le niveau, etc te plaise et te convienne !


Non, non j'ai pas eu le temps d'aller nager avec de belles russes (mais j'aurais bien aime !! Laughing )
Pour samedi, je pense etre pret, dernier entrainement ce soir...
Par contre j'ai encore une legere douleur dans l'epaule droite qui se fait sentir apres chaque entrainement...
Pour l'instant ce n'est pas extrement genant, donc je continue normalement les entrainements...
J'espere que ca va passer...

Au fait, le 1er week-end de decembre, je vais nager 60m en piscine exterieure, dans une eau a environ 4 degres... What a Face ,
ce n'est pas une compet, mais plus un challenge, et l'occasion de partager ensuite avec les autres nageurs vin chaud, chocolat chaud et gateaux ! Razz

la video de l'annee derniere sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=ccNPL2jEExk

photos + infos:
http://www.outdoorswimmingsociety.com/index.php?p=events&s=&id=47

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 1 Déc - 15:34

t'es taré ! tu vas faire glaçon !?!!
j'ai maté la vidéo, c'est tous des zinzins !

Moi après mon premier entrainement natation semaine dernière j'ai fait hier soir mon premier entrainement cap de 19h à 20h30. La piste est à 3mn à pieds de chez moi, ça c'est cool mais hier soir à 18h50 il pleuvait à donf ! J'ai ralié le stade comme je pouvais, déjà changé avec mon collant, mes gants et mon haut d'hiver de vtt. J'ai retrouvé une vingtaine de personnes sur place. Allez hop c'est parti pour 20mn d'échauffement sous la flotte. En 2mn j'avais les pieds trempés mais je me réchauffais. Ensuite exercice d'accel, montée de genou.....Ensuite ils ont donné les VMA de chacun car il y a eu un test la semaine dernière (pas de bol je l'ai loupé) pour partir sur un 2000m, un 1000m, 2000m, 1000m, 2000m. Je suis parti à mon rythme, 8'20 au premier 2000m puis j'ai enchainé les autres sans faire le dernier 2000m car après plus de 2 mois d'arrêt j'avais les jambes très raides rapidement.....par contre il y avait des gars qui traçait de manière incroyable. Apparemment ils ont 21 de VMA....à voir ce que cela veut dire. C'est catégorie Elite au club.

Au niveau du genou cela m'a pas empéché de courir, aujourd'hui j'ai des bonnes courbatures, une petite gêne au genou mais rien de terrible. Il faudra voir avec un entrainement hebdo ce que cela donne?
En tout cas je me dis que j'aurais du commencer le triathlon il y a bien longtemps car là tu es encadré et ça à l'air vraiment cool en groupe.
Prochaine étape piscine, pas ce soir je laisse reposer les jambes mais jeudi soir à priori. Vélo le 12/12, j'ai hâte mais je risque d'en chier, à priori Vallée de Chevreuses, 60 à 80 km.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mer 2 Déc - 16:42

j'espere que l'eau de la piscine va geler en fait !! (ca peut geler avec le chlore ??) on pourra faire du patin a glace a la place Laughing Laughing

Avec des entrainements comme ca, tu va cartonner au 1er tri que tu vas faire ! Wink

Pour le velo, tu verras bien, mais j'espere que tu ne vas pas te retrouver qu'avec des gars de la categorie Elite !
ou tu vas vraiment en chier ! Laughing

Sinon compet de natation samedi,
50m pap (termine second, dans ma serie), et 2 relais (100m crawl, et 100m 4 nages), on a fini premier aux 2 relais ! Very Happy

Resultats:
La team A du club a termine premier au classement general !! cheers
(j'etais moi dans la team B, qui finit avant dernier... Twisted Evil )

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Lun 7 Déc - 17:09

j'ai survecu au "icy swim" !! Very Happy

Donc samedi matin, 2 largeurs de 30 metres (bassin de 30m par au moins 60m - 70 m) en piscine exterieur...
Ca parait peu, mais dans une eau a 6 degree, c'est long ! Laughing

200 nageurs au total, on a fait ca en 2 series.
Apres un long discours des organisateurs, on s'aligne tous sur toute la longeur du bassin...
Je fais parti du 1er groupe... le compte a rebourd est lance... 3, 2, 1 go !!
Je plonge... ouhha le choc est terrible !! What a Face (mais pourquoi je me suis inscrit ?)
Maintenant, plus le choix faut faire l'aller-retour, je speed comme un malade !
Apres la 1ere largeur j'ai une "barre" au niveau du front tellement que c'est froid!
Allez encore 30 metres... je sors de l'eau... ahh.. qu'est-ce qu'on se sent bien apres ! Very Happy

Finalement apres quelques minutes de "recup", j'ai refait 2 largeurs (mais en sortant du bassin entre les 2) juste pour le fun ! Laughing

Ensuite, gateux et boissons chaudes nous ont ete servi, c'etait tres sympa.

Ils ont aussi organise une tombola avec des super prix... notamment:

1er prix: un "swimtrek" d'une semaine en turquie (pour info http://www.swimtrek.com/)
a l'occasion du 200eme anniversaire de la traversee du Hellespont (détroit de Dardanelles, à l'entrée de la mer Noire)
par le Lord Byron... (pour la petite histoire cyclops )

2eme et 3eme prix, une heure de cours et d'analyse des techniques de nages avec materiel video, coach, etc
(http://swimfortri.co.uk/)


Bref tres bonne ambiance et experience interessante ! A refaire !

Faut juste ne pas etre cardiaque Exclamation
Evidement, comme pour toutes les epreuves sportives ici, aucun certif n'est demande !


Au fait, un des gars qui a fait un speech au debut (une personne connue apparement, mais j'ai pas retenu son nom),
a participe a une experience pour mieux connaitre les limites du corps humain...
Il est reste dans une eau a 2 degres pendant une demi-heure, avec surveillance de la temperature du coprs, rythme cardiaque, etc !

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 8 Déc - 16:16

au fait, j'ai retrouve le nom du gars... "Lewis Gordon Pugh", il a nage dans les oceans arctique et antarctique, au milieu des icebergs ! What a Face


http://www.courrierinternational.com/article/2009/10/29/trop-givre-ce-mec

http://www.tuxboard.com/?lewis-gordon-pugh-plonge-et-nage-dans-l-ocean-arctique-contre-le-rechauffement-climatique

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 8 Déc - 19:08

You're a crazy frog Golgo-Steph !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mer 9 Déc - 2:45

la video de samedi sur youtube !! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=-nCISMCCSDw


(ne me cherchez pas, on ne me voit pas, j'étais plus à gauche, à peu près au milieu du bassin)

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 8 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum