Les Golgoths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cpte rendu Randos, Compets....

3 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Dim 7 Oct - 22:00

Je confirme les propos de Golgo-Steph pleins de bon sens, dans quelques mois ce sera moins simple mais bien sûr tout est seulement une question d'organisation et de gestion du sommeil ! What a Face

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 8 Oct - 21:05

Ben en fait j'ai lu qu'un nouveau né dormait 18h par jour.
Nous on a choisi le créneaux 22h - 18h le lendemain.
Comme ça on est tranquille la nuit et la journée. Et on peut le voir le soir.

Ah bon ça marche pas comme ça ?? Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Lun 8 Oct - 21:49

Je vous le souhaite mais pour notre part elle a du faire des siestes la journée >30mn au bout de 2 mois et elle a fait ses nuits au bout de 4 mois, avant cela elle réclamait un bib entre 2 et 4h du matin.... Suspect
Les 18 heures ont les a pas vu... Laughing
Une photo vaut plus que des mots affraid
Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Sept_010

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mer 10 Oct - 20:52

Oh comme elle a grandi cheers
T'es sûr que t'as pas confondu le lait en poudre avec l'izonaze ??
En plus elle a l'air plus en forme que son père Laughing

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mer 10 Oct - 23:33

Elle a été prise un matin, elle, aussitôt à fond et moi accusant le coup de nuits trop courtes ! Laughing

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Ven 16 Nov - 22:52

Bon, dimanche c'est le semi de Boulogne...

Souvenez-vous l'an dernier...
J'avais tenu 2 ou 3 km suite à une blessure à l'entrainement. Je m'étais dit "difficile de faire pire l'an prochain"
Et bien si c'est possible Laughing
J'ai la crêve depuis un bout de temps et ça veut pas partir Evil or Very Mad Maux de gorge, de crâne, courbatures etc...
Mon dernier entrainement date de la sortie longue (lundi 5/11). Et là, rien que de monter les escaliers m'épuise pale

Bon, dimanche si ça va mieux je le tente en dilettante ça me fera prendre l'air.

Sinon, en ligne de mire un trail à Versailles qui me tente bien. C'est le 1er decémbre en "semi-nocturne". Mais vu l'heure de départ 17h15 ça sera total nocturne.
18km au programme : Trail Versailles

Je sais pas si c'est la sortie longue qui m'a foutu dans cet état. Mais faut dire qu'on a fait la moitié sous une bonne pluie avec pas mal de gadoue.
Enfin bon, je me suis bien éclaté à cette sortie au moins Very Happy

A suivre pour dimanche...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 18 Nov - 22:02


Alors Golo-Manu, ça allait mieux aujourd'hui ? t'as pu prendre le départ du semi ? Smile

Sinon ça a l'air sympa le trail semi-nocture !
Tout le parcours est en forêt (au moins les 9 pemiers km, la 2ème partie du parcours est gardée secrète ! Suspect)

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Lun 19 Nov - 22:41

Ah ben ça allait un peu mieux sans être la grande forme. Mais ça voulait pas s'arrêter de pleuvoir alors j'ai renoncé Sad
Je voulais pas me rechopper une crêve alors que j'en sors tout juste. Avec un beau soleil, j'aurai tenté le coup.
Décidément, le semi de Boulogne ne me porte pas chance. Ca sera pour l'an prochain Very Happy

Par contre me suis inscrit au trail de Versailles. C'est cool car c'est une distance abordable pour moi Smile
Souvent les trails c'est genre au moins 30km...

RDV le 1er décembre Cool

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 20 Nov - 22:15

Ce n'est pas de chance en effet, bon j'espère que l'année prochaine tu pourras prendre le départ et franchir la ligne d'arrivée Very Happy

Cool pour le trail de Versailles Smile
Golgo-Fred, tu le fais aussi ?



Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Jeu 29 Nov - 0:08

Non pas de trail pour moi cette année bien qu'il ait l'air super sympa. Plus le temps de tout faire... Suspect
J'ai fait le Bike and Run de Palaiseau avec un gars du club dimanche dernier, 17km en forêt terrain assez roulant et pas très boueux.
Presque 200 équipes alors au départ des coureurs c'est à dire moi c'était le boxon. On a retrouvé le binome avec le vélo 3-4mn après.
Nous avons pas adopté la tactique de partir en vélo devant tout de suite, on aurait du car à partir de la mi course on l'a fait et c'est clair que c'est mieux. Je le savais mais bon on voulait rester ensemble au début.
On termine 74ème en 1h03 donc ça fait une bonne moyenne Very Happy

Dernière épreuve de l'année à venir : La Corrida d'Issy, 10km avec un nveau parcours cette année, c'est le 16/12. Tu l'as fait Golgo-Manu ?

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Jeu 29 Nov - 11:11

Oui je vais faire la Corrida en espérant qu'il ne m'arrive rien Laughing
Car côté cap j'ai la poisse...

Là je vais avoir du temps pour m'entrainer car je termine ma mission demain Very Happy
Après, c'est inter-contrat jusqu'à la fin de l'année et nouveau taff le 7 janvier cheers

Année qui fini tranquillou, de quoi faire place au sport et préparation chambre avant le grand changement Razz

Mais sinon pour le sport je ne suis pas en reste car je vais 2 fois par semaine au krav-maga
J'accroche vraiment bien mais du coup je suis obligé de revoir mon planning. Par contre je lâche pas le vélo (bon sauf ce samedi car l'après-midi c'est le trail...)

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mer 5 Déc - 11:14

Alors, samedi c'était le trail de Versailles...
Départ 17h15.
J'arrive donc un peu en avance pour retirer le dossard. Bon c'est pas l'orga du semi de Paris mais faut préciser que c'est la 1ère édition qui plus est, organisée par les élèves du lycée.
Cela s'inscrivait dans un projet scolaire et ma fois, ils se sont très bien débrouillé. Pas de couac tout était bien réglé Cool
180 participants au total, autant dire qu'il n'y a pas foule mais ça donne un petit côté familial très sympathique Very Happy

Donc, très beau temps mais seulement quelques degrés au thermomètre. Fait pas chaud Laughing
Un petit briefing rapide vers 17h pour nous expliquer que 35 lycéens sont postés tout au long du parcours. Les pauvres, doivent rester dans le noir et le froid jusqu'à la fin pour guider aux points clés pale
17h15 ça part dans une bonne ambiance. Le soleil couchant permet de courir sans la frontale mais la pénombre s'installe rapidement. Au bout de 5mn, frontale obligatoire d'autant que le terrain est bien accidenté Rolling Eyes
Je pars vraiment tranquillou car j'ai pas bcp eu d'entrainement, je sors juste d'une bonne "maladie". C'est donc allure "sortie nocturne du club" Laughing
Au final parcours très diversifié : single, cotes (dont certaines impossible de courir), plats, descentes techniques, "roulant", boue etc... Bref que du bonheur cheers
Et en plus pas trop de concurrents donc on se marche pas dessus. Mais suffisamment de monde pour toujours avoir une petite loupiote en ligne de mire au fin fond des bois.

1h45 tout pile plus tard je passe la ligne. C'est le temps que j'avais prévu (le même que sur un semi). Fait vite froid quand même alors un petit thé pour me réchauffer !!
Donc 18km avec 450m de D+

A refaire l'an prochain cheers
Pour le photos, c'est ici

Et moi à l'arrivée : Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Img_0310

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Ven 7 Déc - 1:13

Bravo Golgo-Manu pour ce trail, 1h45, compte tenu du terrain et du parcours, c'est pas mal du tout ! cheers
Ca avait l'air très sympa en effet Very Happy

Apparemment il n'y avait pas de ravitaillements ?

Sur les photos, certains sont en short et tee-shirt manches courtes.... ils n'ont pas du avoir très chaud !! What a Face


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Lun 22 Avr - 23:50

Bon, il n'y a pas eu de post dans cette rubrique depuis plusieurs mois... il fallait y remédier Very Happy

J'ai participé dimanche, avec quelques collègues, au "Cambridge Bike Ride", une rando vélo de 50 miles (80km) ; la routine pour Golgo-Manu et Golgo-Fred Wink
En fait il y avait 2 parcours possibles, 50 ou 100 miles, mais 50 c'était amplement suffisant pour moi, surtout en VTT !

Je retrouve mes collègues à 7h30 pour prendre le départ à 8h.
Environ 900 participants au total, ça fait pas mal de monde mais les départs sont très étalés (départ libre) et tout se passe sans problème.
Côté météo, un temps très ensoleillé mais seulement quelques degrés, fait donc pas bien chaud !! Very Happy

Le parcours, très roulant avec peu de dénivelé et 2 ravitos (enfin, 2 points d'arrêt où l'on pouvait acheter de quoi se ravitailler Laughing ), j'ai fait la rando sans trop de difficulté.
Juste le retour, face au vent, qui a été un peu plus dur que la première partie du circuit.
Pas de crevaison, et heureusement, j'ai encore vraiment galéré pour monter mes pneus slick samedi !!

Au final (données du GPS de mon téléphone portable):

1ère partie (Cambridge - Ely)
Distance: 52.84 Km ; Moving time: 2:19:51 ; average speed: 22.67 Km/h

2ème partie (Ely - Cambridge) :
Distance: 24.97 Km ; Moving time: 1:14:19 ; average speed: 20.15 Km/h

Soit une distance totale de 78 Km en 3h34 (vitesse moyenne 21.8 Km/h)

Le parcours:

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Cambri10


Petite pause au 2ème ravitaillement, devant la cathédrale d'Ely:

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 20130410

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 20130411

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 23 Avr - 23:11

Salut Golgo-Steph ! content de te lire ! oui tu as raison le Golgo-forum sommeil un peu.
Bravo pour ta sortie et le Golgo-Manu ou le Golgo-Fred c'est plus ce que c'était je te le garantie ! Smile
Tous les deux on a pas roulé depuis décembre, moi j'ai quand même repris y a un mois mais dur dur : Une sortie route avec le club, une sortie route avec un pote Bertrand, une sortie route solo dimanche dernier et quand même et ça cela faisait longtemps la Jean Racine VTT il y a 15 jours.
D'ailleurs pour la rando VTT superbe temps, pas trop froid mais une boue incroyable pendant toute la sortie. Parti puor 50km j'ai fait 40km vu la moyenne que j'avais. Les chemins étaient parfios des torrents ou alors totalement défoncés et l'adhérence était très difficile à trouver. (Ca me rappelle que Golgo-Manu avait fait il y a ques années une rando pleine deboue comme ça).

Sinon au niveau natation je poursuis au moins une fois par semaine le mardi midi et la cap ouh là peut-être 5 ou 6 entraînements depuis le déménagement. Je me rends compte que d'être loin d'Issy rend les choses difficiles. Demain j'essaierai d'aller à l'entrainement de Longchamps, vélo et cap c'est toujours extra d'autant qu'il devrait faire beau mais faut mettre le vélo dans le voiture, passe le siège bébé devant....etc...tout une logistique...

Allez bisous et au samedi après midi en mai. On s'en reparle.

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Mer 24 Avr - 20:59

Ah c'est vrai que c'est mort le forum...
Mes vélos prennent la poussière à la cave Crying or Very sad
Seules mes chaussures prennent l'air de temps en temps... Mais avec le beau temps,

Bon là ça chouine de trop je finirai plus tard, c'est l'heure du bib Evil or Very Mad

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Jeu 25 Avr - 22:34

Bon je reprends car bb dort profondément cheers

Donc je disais avec le beau temps j'ai vraiment envie de ressortir le vélo. Ca sera Longchamps pour faire une reprise car je ne suis pas remonté sur le vélo depuis décembre au moins cyclops
Après si ça va bien et si possible je viendrai le samedi. J'ai vraiment hate...

Mais bon je ne suis pas en reste côté sport car j'arrive à faire mes 2 entraînements de krav par semaine (mardi et jeudi). C'est bien physique : pas mal de pompes abdo aussi. Et des exo très cardio. Après qq mois de pratique on arrive quand même à faire des choses pas mal Laughing
Bon le seul hic c'est que c'est en salle et avec les beaux jours c'est vraiment frustrant. En plus on crève de chaud !!
Bon comme y'a pas de krav pendant les vacances, je tenterai surement les enchainements le mercredi (vélo-cap)

Dommage que t'ai eu tant de flotte à la Jean Racine Crying or Very sad Mais ça devait être un peu différent de ma sortie "boue" que je n'oublierai jamais. Là c'était collant à mort ça bourrait de partout bref c'était dans un autre style. 2 enfers différents Twisted Evil

Sinon sympa la rando à Cambridge Very Happy On va peut-être migrer en Angleterre chercher le soleil sunny

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Sam 27 Avr - 15:12

oui venez faire vos entraînements vélo-cap à Cambridge, on a plus de soleil qu'à Paris !! Laughing

Au fait, je devais normalement participer à la fameuse course d'obstacles "Tough Mudder" samedi prochain...
Malheureusement je vais sans doute devoir déclarer forfait ! Evil or Very Mad
En effet depuis que je suis revenu du ski j'ai des douleurs dans la hanche et je n'ai pas pu m’entraîner une seule fois en cap !
En fait les douleurs sont apparues quelques jours après (à mon avis j'ai eu une légère inflammation de l'articulation)
depuis, avec le repos, ça va quand même un peu mieux, mais je sens qu'il vaut mieux éviter de trop forcer pour l'instant...

Heureusement pour la sortie vélo de dimanche dernier cela ne m'a pas gêné (je ressens surtout les douleurs quand je cours).

Je pense que je vais quand même y aller, mais en tant que simple spectateur.
Je veux voir à quoi ça ressemble de près ! Smile

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Ven 24 Mai - 23:49

Bon ben Golgo-Steph moi aussi je suis bancale, à priori auto-diagnostic = déchirure ou claquage (c peut etre pareil) à l'arrière de la cuisse gauche. Dimanche dernier sur un coup en danseuse j'ai senti une petite douleur et mercredi midi je suis allé courir pour voir et aujourd'hui j'au un peu mal. Donc en résumé repos et à voir si je pourrai m'aligner aux Sables d'Olonnes comme prévu...? Sad

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Dim 26 Mai - 16:27

Ah dur la blessure juste avant l'épreuve Sad

Reste plus qu'à y aller doucement. Peut-être faire uniquement de la nat et reprendre le vélo-cap qq jours avant la course Neutral
"Y'a pas vraiment de secrets" c'est malheureusement toujours le même discours en cas de bobo.

Allez courage, un peu d'isonaze et ça repart cheers

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Ven 7 Juin - 23:24

Alors Golgo-Fred, comment va ta cuisse ? tu penses pouvoir participer au tri des Sables d'Olonnes ?
Bon courage si jamais tu y vas ! Smile

Moi, je vais à St Albans demain, je fais le tri organisé par mon ancien club de natation, vous savez celui avec les épreuves supplémentaires picnic et barbec !! Laughing
Je vais devoir me lever tôt, il faut que je parte d'ici vers 6h du mat, pour être au lac vers 7h20 ! Sleep


Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Fred Mar 11 Juin - 0:20

J'ai couru mercredi dernier, encore un peu douloureux donc j'ai pas fait le tri. Cela sera une saison d'anthologie ! Crying or Very sad
J'espère reprendre tranquillement bientôt, dans 10jours j'ai les 10kms de l'Equipe normalement...
J'espère que ton épreuve barbeuc s'est bien passé !

Golgo-Fred
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47
Localisation : Issy Les Moulineaux

https://lesgolgoths.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Mar 11 Juin - 23:39

T'as bien fait de ne pas le faire dans ce cas. Bon, j'espère que tu pourras faire ta course de 10km, courage ! Smile

Ouai très bien, j'ai dominé l'épreuve barbeuc ! Wink
Sinon belle journée sportive, 2.6 Km de nat, une trentaine de km en VTT et une rando à pied de 10 km Smile

Le parcours vélo:

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Stam_t10

La rando à pied:

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Stam_t11

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Manu Ven 21 Juin - 22:30

Miracle j'ai ressorti le VTT dimanche dernier cheers
Alors comment ça marche ce truc déjà ?? Les leviers de droite c'est dérailleur AR ou AV ?? Laughing

Un petit tour dans le parc de St Cloud pour accéder à la forêt de Meudon sans passer par les route, et hop retour aux sources Cool
J'ai pu tester la Go Pro, reste plus qu'à faire un petit montage...

J'ai filmé à 100 images/s ça donne de beau ralentis...

Golgo-Manu

Messages : 541
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Golgo-Steph Dim 23 Juin - 18:59

Ah cool, j'ai hâte de voir le montage Smile
Bon, maintenant que tu as testé la GoPro, il faut que tu planifies une vrai rando VTT Wink

De mon côté, dimanche dernier, une petite rando VTT de 40km, principalement le long de la rivière Cam (celle qui traverse Cambridge), très chouette.

Et hier, compétition de natation avec mon ancien club.
J'ai perdu entre 1 à 2 secondes sur mes temps en 100m 4 nages, 50m pap et crawl... dur, dur depuis que je m'entraîne plus en club !!

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Moi10

Golgo-Steph

Messages : 521
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cpte rendu Randos, Compets.... - Page 18 Empty Re: Cpte rendu Randos, Compets....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum